Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’école d’Ahl-ul-Bayt : Première des cinq écoles juridiques musulmanes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’école d’Ahl-ul-Bayt : Première des cinq écoles juridiques musulmanes

    C'est l'école djafariya, elle suit les fiqh de djafar sadik petit fils de rassoul Allah (as) et de Ali (ra), c'est l'école mère et les 4 écoles sunnites dérivent d'elle, Djafar sadik étant le maitre de Abou hanifa et Malik, et Chafé'i et Ahmed sont élèves des élèves

  • #2
    Les hadiths qui indiquent qu’il est très recommandé d’évoquer les vertus de chacun des Infaillibles (p), dont al-Mahdî (p), sont nombreux. Ils invitent les croyants à faire connaître leurs mérites exceptionnels, à les diffuser et à les souligner à toutes occasions, et à traduire de la sorte en acte leur hostilité envers Iblis et ses partisans.


    L’Imam Mûssâ al-Kâdhim (p) dit à cet égard: «Lorsque deux croyants se rencontrent et après avoir invoqué le nom d’Allah, évoquent nos mérites, nous les Ahl-ul-Bayt, il ne restera pas un petit morceau de chair sur le visage d’Iblis sans qu’il ne soit crispé, à tel point que son âme crie au secours à force de douleur»


    Et on remarque que Aprés ALLAH awj et son Messager (as), les repères dans les troies premiers sciecles sont ahl l bayt, c'est eux les témoins et il faut les aimer et les soutenir et ceci découle de l'amour de Allah et son Messager, mais ceux qui prétendent aimer Allah et son messager et rejettent Ahl l bayt sont tout simplement menteurs
    Dernière modification par absent, 12 août 2013, 14h24.

    Commentaire


    • #3
      L’Imam Mûssâ al-Kâdhim (p) dit à cet égard: «Lorsque deux croyants se rencontrent et après avoir invoqué le nom d’Allah, évoquent nos mérites, nous les Ahl-ul-Bayt, il ne restera pas un petit morceau de chair sur le visage d’Iblis sans qu’il ne soit crispé, à tel point que son âme crie au secours à force de douleur»


      ah lala tes hadith chiite mdr

      Commentaire


      • #4
        Rejettent Ahl l bayt sont tout simplement menteurs
        Et qui est le musulman Marég qui rejette Ahl el bayt ?
        par contre je connais des musulmans qui rejettent et insultent Omar et Aboubaker (RA) et croient en l' infaillibilité de jaafar el sadeq (ra) ...tu sais ce que ce dernier pense d'eux ?
        " مَنْ زَعَمَ أَنِّي إِمَامٌ مَعصُومٌ ، مُفتَرَضُ الطَّاعَةِ ، فَأَنَا مِنْهُ بَرِيْءٌ ، وَمَنْ زَعَمَ أَنِّي أَبْرَأُ مِنْ أَبِي بَكْرٍ وَعُمَرَ، فَأَنَا مِنْهُ بَرِيْءٌ"
        Dernière modification par bouberita, 14 août 2013, 09h33.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          ali et les autre ne sont pas des prophete
          et la plus vieille ecole de lislam cest lislam cst pas le jafaarisme le malekissme le salafisme

          Commentaire


          • #6
            karim dz, pourquoi moussa el kadhim a dit ceci?
            Par ce que c'est eux les gens de l'ordre (détenteur de l'autorité)
            C'est eux les khalifes de dieu sur terre
            Allah a dit je vais établir un khalifat (c'est Mohammed, les 12 imams et 12 poles)
            qui sont des ADAM de a fin des temps
            Satan refuse, alors quand on parle de leurs mérite (Mohammed et ahl mohammed), alors satan est humilié, si on les rejette, c'est la meme attitude de satan qui a refusé l'homme Elu khalife

            Commentaire


            • #7
              momo, Ali et ses enfants (les élus parmi eux) et le Mahdi final ne sont pas des prophetes, mais des Khalifes élus de dieu, c'est les héritiers de l'époque de la fin vu qu'aprés Mohammed (as) il n'aura pas de prophetes, mais des awliya Allah et ahl l bayt sont non de moindre importance

              bouberita, qui a inventé cette parole sur l'imam djafar sadik? ça n'a rien des paroles de ahl l bayt, d'habitude leurs écrits sont plus spirituels, ta phrase est superficiel et ça se voit que le concensus l'a inventé pour justifier la succéssion à la tete de l'état

              Commentaire


              • #8
                momo84 bonjour!

                et la plus vieille ecole de lislam cest lislam cst pas le jafaarisme le malekissme le salafisme
                Exactement.
                70 dogmes en tout s'arguent d'appartenir à l'Islam,alors qu'ils ne sont que des chimères.
                4 écoles (malékite etc) ont été crées par des hommes, à qui l'Islam n'a rien demandé.Elles ont provoqué la confusion et la fitna plus qu'autre chose...

                A+.
                Dernière modification par arayzon, 15 août 2013, 15h00.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Ali Ibn Hussein nommé Zayn al-Abidine (l'ornement des dévôts) et As-sajjad (celui qui se prosterne en adoration) est né le 15 ramadan de l'an 37 de l'Hégire.
                  Parmi les contemporains de Zayn al abidine(as) figurait un poète arabe renommé qui s'appelait Farazdaq. Ce dernier décrivit l'Imam comme celui qui avait la meilleure mine et la meilleure odeur de son temps.
                  Sur son front figuraient les traces de la prosternation, c'est pour cela qu'on le surnomma d'as-sajjad (le prosterné).

                  Son fils, Mohammed al baqir(as) décrivit un des traits caractéristique de la générosité de son père, il dit : "Dés que l'hiver partait, il donnait tout ses habits d'hiver et dés que l'été passait, il en faisait autant avec ses habits."

                  old">Il était très connu pour ses invocations qu'il faisait régulièrement. L'un de ses disciples nommé Tawous al Yemeni a dit de lui : "J'ai vu un homme qui priait à la Sainte Mosquée(Mekka) tout en invoquant et pleurant. J'ai avancé vers lui et je me suis aperçu qu'il s'agissait de l'Imam Zayn al abidine(as), alors je lui ai dit : "Ô, Zayn al abidine, tu pleures alors que tu es le petit-fils du prophète(sas) ? L'Imam répondit, "Je suis bien son petit-fils, mais qui va m'assurer contre le supplice d'Allah ? Ce jour là, les liens de parenté ne seront pas pris en compte."


                  La générosité de Zayn al abidine était très grande et les livres d'histoire nous rapportent qu'il était le soutien de plus de 100 familles de Médine.

                  Il était pieux et il accomplissait d'innombrables rak'ah de Prières par jour. pendant la Prière, son corps tremblait comme une feuille de palmier et son visage pâlissait par crainte d'Allah, Il était connu comme «dul thafana», c'est-à-dire quelqu'un dont la peau des genoux s'est endurcie à force de travail. L'origine de ce titre est due à ses nombreuses prosternations, qui provoquent le durcissement de la peau du front, de la paume des mains, des genoux et des pouces. Tous les six mois, ces parties durcies devaient être enlevées.

                  Lorsqu'il se rappelait Allah et Ses bontés, il se prosternait toutes les fois qu'il récitait les versets dans lesquels la prosternation était mentionnée, il se prosternait. Toutes les fois qu'il accomplissait ses prières obligatoires ou qu'il réconciliait deux personnes, il se prosternait. C'est en raison de ces actes de prosternation qu'il fut surnommé «al-Sajjâd» (celui qui se prosterne beaucoup). Les gens de son époque avaient l'habitude de dire : «Nous n'avons jamais vu un Quraichite meilleur que lui».

                  Commentaire


                  • #10
                    Question

                    L’Imam Mûssâ al-Kâdhim (p) dit à cet égard: « Lorsque deux croyants se rencontrent et après avoir invoqué le nom d’Allah, évoquent nos mérites, nous les Ahl-ul-Bayt, il ne restera pas un petit morceau de chair sur le visage d’Iblis sans qu’il ne soit crispé, à tel point que son âme crie au secours à force de douleur ».
                    Si je ne m'abuse, les choses qui concernent Iblîs et l'au-delà relèvent du ghayb, et tout ce qui peut dévoiler le ghayb relève de Dieu et de la Révélation.

                    Pourrais-je donc savoir d'où est-ce Mûssâ al-Kadhîm -si tant est que ces paroles sont de lui- tiens ces informations sur Iblîs et ses affaires ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas une école... mais la secte chiite

                      Commentaire


                      • #12
                        Il les tient des hadiths de Rassoul Allah (as) son grand père sur les mérites de ahl l bayt et de ce que Ali ibn abi talib a enseigné à ses enfants
                        Allah est le maitre, Gabriel le médiateur, Mohammed le Messager, Ali le dépositaire et Ahl l bayt les héritiers spirituels

                        Commentaire


                        • #13
                          the miz, une secte c'est dans le judaisme, on islam on parle d'écoles, madrassa
                          Et le djafarisme est la première école de jurisprudence, les 4 écoles dites sunnites dérivent d'elle

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, ce n'est presque pas la même religion

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi tu dis ça? ahl sounna et djama3a sont l'école des sahabas, et ahl l bayt l'école de Ali et ses enfants
                              Et les deux ont les memes 5 pilliers
                              Les partisans ont en plus l'obéissance à Ahl l bayt (les imams parmi eux)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X