Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiter Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visiter Oran

    On m'a pas beaucoup parlé d'Oran, j'ai fais des passages dans le passé mais c'est la première fois que je vais passé ~3 jours en visite touristique. Je ne sais pas si je vais changer d'avis, mais un après une balade sur le front de mer jusqu’à après la pêcherie, le tram et bus, je suis très déçus par ma première demi journée, Alger est cent fois plus belle. Demain je visiterai Santa Cruz ....

  • #2
    Oran est une ville en reconstruction normal que ça fasse pas jolie jolie


    bonne visite

    Commentaire


    • #3
      La Chapelle Santa Cruz





      La Chapelle Santa Cruz fût construite par la France coloniale en 1850 sur les hauteurs du Mont Murdjadjo, légèrement en contrebas du Fort Lamoune. La construction de cet édifice fût décidé en raison d'une épidémie de choléra qui fît des milliers de morts un an plutôt parmi la population oranaise.
      La Chapelle a été restaurée à de multiples reprises au fil des années que ce soit par la France durant la colonisation ou bien par l'Algérie après l'indépendance.
      Comptez une vingtaine de minutes en voiture pour vous rendre du centre-ville à la Chapelle Santa Cruz.
      Arrivée sur place le calme règne, l'endroit dégage un climat serein et une fraîcheur appréciable du fait de la forêt de pins qui l'entourent et de sa position en hauteur.
      Depuis la Chapelle la vue sur la baie et la ville d'Oran est époustouflante. En marchant un peu de l'autre côté du flanc montagneux il est également possible de voir la baie de Mers El Kébir.
      Chaque année, des milliers de touristes se rendent à Santa Cruz qui est désormais l'un des lieux touristiques les plus visiter d'Oran.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Notre Dame de SANTA CRUZ ORAN MURDJADJO

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X