Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès : Un enfant échappe à ses ravisseurs quatre heures après son enlèvement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès : Un enfant échappe à ses ravisseurs quatre heures après son enlèvement

    Un enfant de 10 ans habitant à Boumerdès a réussi à s’échapper des mains de ses ravisseurs quatre heures après son enlèvement lundi vers 12h.

    Le garçon, répondant au nom de Youcef Salhi, a été enlevé près de chez lui, au site des chalets de l’entrée est du chef-lieu de wilaya, par quatre personnes venus à bord d’un véhicule de marque Golf de couleur blanche, a indiqué son cousin Abderzak.

    Selon lui, les ravisseurs auraient traversé cinq barrages des services de sécurité sans qu’ils ne soient attrapés. «Youcef a été enveloppé dans un drap. Il a été transporté jusqu’à Boudouaou El Bahri. Il avait échappé à ses ravisseurs non loin de la plage de la même localité quand ils avaient tenté de l’embarquer dans un autre véhicule », confie-il, ajoutant n’avoir encore reçu aucune nouvelle quant à l’identité des kidnappeurs.

    «Youcef avait pris la fuite vers la plage de Corso avant de regagner le domicile familiale vers 16h. Son père n’est qu’un simple fonctionnaire dans une mosquée de la ville de Boumerdès», a-t-il précisé.

    Il est à rappeler que cet acte d’enlèvement avorté intervient dix jours après la disparition de Zineddine Toubal, 6 ans, dans des conditions mystérieuses à Thénia.

    A l’heure où nous mettons en ligne, aucune nouvelle n’a filtré sur le sort de ce garçon.


    R.Koubabi- El Watan

  • #2
    Peut-étre que c'est le méme groupe qui a enlevé l'autre petit.
    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

    Commentaire


    • #3
      Espérons que cet enfant donneras des indications à la police pour arrêter ces criminels!
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi il y a cette vague d’enlèvement d'enfants depuis ces derniers temps ???

        Commentaire


        • #5
          ou juste un onde virtuellement amplifiée grâce aux articles mensongers type El Watan qui n'ont ni tête ni queue, rien qu'une planche pour surfer sur ces drames.
          Dernière modification par GLP, 13 août 2013, 23h14.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            le mieux c'est de contacter la mairie ou les postes de police de la ville pour le savoir, confirmer ou non mais je ne pense pas qu'un journaliste s’amuserait a donner un faux nom dans une histoire quand même assez grave.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GLP
              ou juste un onde virtuellement amplifiée grâce aux articles mensongers type El Watan qui n'ont ni tête ni queue
              Même Le Soir ? El Khabar, et autres journaux qui rapportent ces infos

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=287725

              Commentaire


              • #8
                ....:22:

                m'enfin, el hamdoulah, il leur a échappé !! , je pensais que c'était le petit garçon de Thenia, j’espère que les gens se responsabiliseront et ne laisseront plus leurs jeunes enfants sortir seuls ou jouer sans surveillance dehors, les temps ne sont plus comme avant...

                Commentaire


                • #9
                  non non Myst, je parle de l'histoire à dormir debout ici d'El Watan, concernant ce dénommé "Youcef Salhi", peux tu en trouver d'autres sources ? je trouve ces faits clairement irréels, soit l'enfant a inventé l'histoire ou du moins les détails, soit le journaliste qui l'a fait, et je penche pour ce dernier cas vu les précédents de ce journal.

                  On sait tous que les kidnappings sont un fait réel qu'on vie malheureusement tout le temps, mais cette illusion de "pic" n'est entretenue qu'à renfort d'histoire fantaisistes pour se démarquer (en terme de scoop et de détails choquant) de la concurrence tout en surfant sur la vague qu'aura crée chaque drame. et c'est une ligne éditoriale générale de ce journal, les exemples ne manquent pas dans tous les thèmes.

                  Si tu remontes à l'autre drame de Constantine, tu en trouveras deux histoires tout aussi "invérifiables" pondues par ce chiffon.
                  Dernière modification par GLP, 14 août 2013, 13h34.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GLP
                    ou juste un onde virtuellement amplifiée grâce aux articles mensongers type El Watan qui n'ont ni tête ni queue, rien qu'une planche pour surfer sur ces drames.
                    Hélàs, et ouf , tant mieux et bravo pour Youcef, tout pour le moment porte à croire que c'est exact et qu'il n'y ait nulle volonté de sensationnalisme de la part des médias. Il faut penser à la douleur et l'angoisse de la maman du petit Zinedine , 6ans je poste l'article de la dépêche de Kabylie .


                    ==================
                    Boumerdès Embarqué en milieu de journée devant son domicile
                    Un enfant de dix ans échappe à ses ravisseurs


                    Victime d'un kidnapping, avant hier en milieu de journée, à la sortie-Est du centre-ville de Boumerdès, un enfant de 10 ans a pu, miraculeusement, échapper à ses ravisseurs le même jour en fin d'après-midi.

                    Le garçon, nommé Salhi Youcef, venait de sortir de son domicile familial lorsqu'il fut surpris par quatre individus, qui l'ont rapidement bâillonné puis embarqué à bord d’une voiture de marque Golf et de couleur blanche.

                    Les quatre ravisseurs ont conduit cet enfant, a-t-on signalé, au site balnéaire de Boudouaou El Bahri, où ils prirent la décision de changer de véhicule en pensant qu'ils pouvaient tromper ainsi les services locaux de sécurité, mis en alerte suite à ce rapt.

                    Mais à la plage de l'ex-Alma, avant qu'on l'embarque dans une autre voiture, l'enfant eut heureusement le réflexe de courir en direction du site voisin de corso, qui grouillait d'estivants.

                    Aidé par certaines personnes du chef-lieu de wilaya, qui ont pu le reconnaître, Youcef a regagné son domicile familial en fin d’après-midi, a-t-on précisé.

                    Survenant, moins de deux semaines après la disparition du petit Zinou à Thenia, dont les parents sont encore sans nouvelles, cette nouvelle tentative de rapt d'enfant ravive les craintes de la population. L'opinion locale, qui se rappelle à juste titre d'autres tentatives d’enlèvements de fillettes avec exigence de rançon, notamment à Zemmouri et Bordj Menail, craint, maintenant, d'avoir affaire à des bandes criminelles des deux sexes, qui mutilent les enfants pour revendre leurs organes. Les forces locales de sécurité ont enclenché leur enquête pour élucider de telles affaires criminelles et mettre la main sur les personnes incriminées, a-t-on ajouté.


                    Salim Haddou.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X