Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fonds marins en 3D grâce à la réalité augmentée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fonds marins en 3D grâce à la réalité augmentée

    Un guide des fonds marins "nouvelle génération" permet de découvrir en 3D la faune et la flore de Méditerranée. Comme en plongée.


    Un livre et son application vont faire le bonheur des plongeurs. Le Guide d'identification et d'observation-Faune et flore sous-marines de la Méditerranée, réalisé par une équipe de passionnés de photo subaquatique, permet de découvrir les illustrations du livre en 3D grâce à un smartphone ou une tablette, selon le principe de "réalité augmentée".
    "Nous voulions publier un livre ludique et simple pour faire connaître (...) la faune et la flore de Méditerranée, (...) en utilisant les dernières nouvelles technologies pour lier le papier à d'autres médias", explique Yann Valton, secrétaire de l'association hyéroise à l'initiative du projet, lors d'un entretien avec Nice Matin.
    Pour manipuler en 3D les poissons décrits dans le livre, il suffit de positionner sa tablette devant la photo du guide après avoir téléchargé une appli gratuite. L'interactivité s'effectue également au moyen des QR codes insérés dans la fiche descriptive de chaque espèce. Ils permettent le renvoi immédiat vers des informations complémentaires, photos ou vidéos, mais aussi vers des sites aussi variés que Légifrance, pour vérifier par exemple si l'espèce est protégée. Pour tout savoir du joli poisson rouge et jaune repéré dans les calanques pendant les vacances.







    Source : lexpress.fr
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Chargement...
X