Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Retour en force des généraux au poste de gouverneur en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: Retour en force des généraux au poste de gouverneur en Egypte

    13/08 | 22:41
    Le président égyptien par intérim Adli Mansour a nommé mardi 18 nouveaux gouverneurs de province, dont la moitié sont des généraux à la retraite qui remplacent les nombreux Frères musulmans placés à ce poste par le président islamiste déchu Mohamed Morsi après son accession au pouvoir.
    Il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources, le poste de gouverneur de région revenant traditionnellement à d'anciens hauts gradés de l'armée et de la police sous l'ère Moubarak.
    "C'est un pas en arrière, un retour au règne Moubarak", a critiqué le célèbre blogueur Alaa Abdel Fattah sur son compte Twitter. "Le général Abdel Fattah al Sissi (chef d'état-major des armées et "tombeur" de Mohammed Morsi, ndlr) fait du Moubarak", se lamente-t-il.
    Le Mouvement du Six-Avril, qui rassemble les jeunes qui ont été à la pointe du "printemps de Tahrir" qui a renversé Hosni Moubarak en février 2011, a marqué sa déception en soulignant la proportion trop élevée de militaires et de membres de l'ancien régime dans ces nominations.
    "Faire appel à d'anciens responsables qui ont contribué à ruiner la vie politique d'avant la révolution constitue un nouvel échec de la part des gouvernants actuels", a commenté me mouvement sur son site internet.
    Le parti salafiste Nour, deuxième formation islamiste égyptienne et qui bénéficie du soutien de l'Arabie saoudite, s'est dit lui aussi déçu et a déploré ne pas avoir été consulté à l'avance.
    "Ces nominations confirment que nous nous acheminons sur la voie d'une militarisation de l'Etat", a déclaré à Reuters le porte-parole de Nour, Cherif Taha.
    lesechos.fr

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        "C'est un pas en arrière, un retour au règne Moubarak"
        C'est typique aux régimes dictatoriaux, même si les hommes partent le système reste.
        Dans ces pays, seul un chaos économique permettra de fonder un état de droit.
        "L'argent est le nerf de la guerre"...
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          je rectifie un peut article des média sioniste occidental

          13/08 | 22:41
          Le président égyptien par intérim Adli Mansour a nommé mardi 18 nouveaux gouverneurs de province, dont la moitié sont des généraux à la retraite qui remplacent les nombreux Frères musulmans placés à ce poste par le président musulman déchu issu des frère musulman Mohamed Morsi après son accession au pouvoir. Il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources, le poste de gouverneur de région revenant traditionnellement à d'anciens hauts gradés de l'armée et de la police sous l'ère Moubarak. "C'est un pas en arrière, un retour au règne Moubarak", a critiqué le célèbre blogueur Alaa Abdel Fattah sur son compte Twitter. "Le général laic Abdel Fattah al Sissi (chef d'état-major des armées et "tombeur" de Mohammed Morsi, ndlr) fait du Moubarak", se lamente-t-il. Le Mouvement du Six-Avril, qui rassemble les jeunes qui ont été à la pointe du "printemps de Tahrir" qui a renversé Hosni Moubarak en février 2011, a marqué sa déception en soulignant la proportion trop élevée de militaires et de membres de l'ancien régime dans ces nominations. "Faire appel à d'anciens responsables qui ont contribué à ruiner la vie politique d'avant la révolution constitue un nouvel échec de la part des gouvernants actuels", a commenté me mouvement sur son site internet.
          Le parti salafiste Nour, deuxième formation islamique égyptienne et qui bénéficie du soutien de l'Arabie saoudite, s'est dit lui aussi déçu et a déploré ne pas avoir été consulté à l'avance.
          "Ces nominations confirment que nous nous acheminons sur la voie d'une militarisation de l'Etat", a déclaré à Reuters le porte-parole de Nour, Cherif Taha.
          lesechos.fr
          barthez est déconnecté Signaler un message hors-charte

          Commentaire


          • #6
            derriere sa il ya les sioniste ( Israël) et les américain ( aipac) qui contrôle armer kufar égyptienne et qui sont a origine des soit disant printemps arabe il voulais juste de ce débarrasser des ancien larbin pour en mettre des nouveau

            Commentaire


            • #7
              Tariq Ramadan : comment peut on légitimer un coup d'état ?

              http://www.youtube.com/watch?v=AnTVJtaPjr8

              T.R pose des questions intéressantes:
              Images fournis par l'armée à la presse!
              Coupures d'électricité, de gaz ...juste avant le coup d'état....puis rétablis immédiatement après!
              Ambiguïtés des occidentaux qui n'ont pas condamné un coup d'état militaire parce que dirigé conte des islamistes ...mais s'accommodant très bien des régimes islamistes du golf encore plus rétrograde et antidémocratique que les F.M...

              Commentaire


              • #8
                الأخوان رفضوا الانتخابات المبكرة أو الاستفتاء على شرعية مرسى

                لحد ما رجعوا لينا العسكر والفلول للمشهد السياسى والحكم

                الاخوان رفضوا يفضوا الاعتصام أو التصالح

                لحد ما رجعوا لينا قانون الطوارئ وحظر التجوال

                الأخوان هم الثورة المضادة بكل معانيها

                شباب 6 ابريل

                Commentaire

                Chargement...
                X