Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPLP : Mettre fin aux accords d’Oslo, intensifier la confrontation avec l’ennemi sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FPLP : Mettre fin aux accords d’Oslo, intensifier la confrontation avec l’ennemi sioniste

    Déclaration émise par le Front Populaire de Libération de la Palestine contre l’accord d’Oslo et ses annexes économique et de sécurité vers l’escalade de la confrontation avec l’ennemi sioniste

    Pour les masses héroïques de notre peuple…

    Alors que l’occupation sioniste continue son processus de mise à mort, de destruction et de génocide commis contre notre peuple, notre terre et notre cause et poursuit une politique de liquidation de tout ce qui est palestinien, avec le plein soutien de l’impérialisme U.S et la complicité de la bureaucratie internationale et arabe.

    Dans le cadre du mouvement à l’intérieur des pays arabes qui ont initié l’ainsi dit printemps arabe, notre peuple se dresse à nouveau et reprend son rôle d’avant-garde de la résistance pour la dignité, la liberté, l’indépendance et la pleine réalisation de nos droits, ce qui comprend un mouvement populaire grandissant contre les hausses de prix et les mauvaises conditions de vie.

    Cela ne peut que s’intensifier pour rejeter cette misérable réalité sociale et économique résultant de la présence continue de l’occupation et la poursuite des accords politiques et économique et les addendas de sécurité avec l’occupation.

    L’Autorité Palestinienne est moyen d’expression pour ces accords, qui ont conduit à la dépendance accrue de l’économie palestinienne comme un appendice de l’économie de l’occupation, de l’accroissement de la pauvreté, du chômage et d’une baisse du niveau de la vie, mais cependant elle a continué de s’appuyer sur les négociations et a refusé de rompre avec l’occupant, ou de réellement lutter pour nos droits nationales tout entiers.

    Notre peuple courageux,

    À la lumière de la réalité dans laquelle nous vivons et de nos préoccupations pour nos problèmes nationaux, sociaux et économiques, nous, Front Populaire pour la Libération de la Palestine, nous insistons sur ce qui suit :

    le Front se tient aux côtés de notre peuple, particulièrement les pauvres et la classe ouvrière et leurs exigences économiques, sociales et politiques.

    Notre peuple a droit à l’expression démocratique, dans divers groupes et secteurs, libres d’attaque

    Il y a un besoin urgent d’organiser notre mouvement populaire dans les différents secteurs et institutions par une direction populaire et d’une manière démocratique

    Nous devons intensifier la confrontation et la résistance avec l’occupation sioniste comme la raison principale pour les luttes de notre peuple
    il est nécessaire de mettre fin aux accords politiques avec l’occupation sioniste, en premier, l’accord d’Oslo et ses annexes économiques et de sécurité.

    Cela exige que l’autorité mette immédiatement fin à sa mise en œuvre de ces accords à tous les niveaux, y compris en changeant les politiques économiques imposées par ces accords et en mettant fin à la coordination de la sécurité avec l’occupation

    initier un dialogue national palestinien populaire afin de réaliser un examen complet de notre réalité palestinienne actuelle et future, de mettre fin à la division interne et de restaurer l’unité nationale et de reconstruire une OLP qui soit démocratiquement unie en incluant toutes les forces autour d’un programme politique de résistance.

    Peuple héroïque…

    Notre peuple peut surmonter cette étape avec fermeté et persistance, atteignant à la dignité, à la liberté et à l’indépendance et il a lutté immensément pour atteindre ses objectifs démocratiques nationaux et ses objectifs de libération sociale. Les luttes sociales et nationales sont intimement liés et indissociables.

    Nous apportons tout notre soutien au mouvement grandissant de notre peuple et ses justes exigences pour que soit mis fin à l’accord d’Oslo et à ses annexes économique et de sécurité et pour qu’il intensifie la confrontation avec l’ennemi sioniste.

    pflp
Chargement...
X