Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un train de marchandises déraille à Skikda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un train de marchandises déraille à Skikda

    Un grave accident de train de marchandises s’est produit mercredi matin à hauteur de la localité d’El-Harrouche dans la wilaya de Skikda, a appris Algérie1 de sources locales.

    Le train transportant du carburant et du blé devait approvisionner les régions de l’extrême Est du pays. Mais il a précipitamment quitté les rails avant de se renverser au milieu d’habitations privées qui ont été sérieusement endommagées.

    A l’heure où nous mettons en ligne, un premier bilan fourni par la protection civile fait état d’au moins un blessé parmi les occupants du train en plus des dégâts causés à plusieurs habitations.

    Les secours sont toujours sur les lieux pour dégager le train et tenter de récupérer la marchandise constituée de plusieurs dizaines de tonnes de blé et de milliers de litres de carburant. Aucune indication n’a été fournie sur la cause de cet accident.



  • #2
    Que-ce qui se passe avec les trains ? dans ce cas là, on doit s’estimer heureux d'avoir des locomotives de 3ahd el 9adim, prompte rétablissement au blessé.
    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

    Commentaire


    • #3
      j'espère qu'il y a pas de blessés, on dirai que les trains sont entrain de faire la révolution à leur façon

      Commentaire


      • #4
        un premier bilan fourni par la protection civile fait état d’au moins un blessé parmi les occupants du train
        Au moins un.
        Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

        Commentaire


        • #5
          c'est simple, les trains n'ont pas réellement évolué depuis + d'1 siècle, seuls les locomotives ont évolués avec des vitesses très élevés, les rails ne sont pas fait pour çà. Vivement donc le développement de trains électromagnétiques.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sable'nta3'edhab
            j'espère qu'il y a pas de blessés, on dirai que les trains sont entrain de faire la révolution à leur façon
            s'ils y sont contrains.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Coukie
              Que-ce qui se passe avec les trains ?
              Je suis plus enclin à demander: qu'est-ce qui se passe avec Skikda ? y'a deux trois jours c'etait un Neme incendie industriel.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                lol

                vu l'état des trains et des rails il est normal qu'un jour cela ne fonctionnent plus...
                mais ce qui m'inquiète est ce que les assurances fonctionnent...????
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  Encore un train d’hydrocarbures déraille à El Harrouche (Skikda)!


                  Cinq personnes ont été blessées et 180 000 litres de gasoil et plus de 300 tonnes de blé se sont déversés, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite du déraillement d’un train à l’entrée de la ville d’El Harrouche à moins de 50 Km au sud de Skikda.


                  Deux bâtisses ont également été détériorées dont l’une, percutée de plein fouet par un wagon-citerne, s’est carrément inclinée sous le choc.

                  Selon des cheminots rencontrés sur les lieux, l’incident s’est produit vers minuit à la suite d’une panne relevée dans le système de freinage. « Le convoi composé de dix wagons, - quatre de gasoil et six de blé- était carrément à la dérive. L’avarie du système de freinage a été constatée près de Aïn Bouziane juste au niveau du PK 48. Le convoi est alors revenu en arrière, sur plusieurs kilomètres. Vu l’importance de la pente qui dépasse largement les 25° le train, devenu fou, dérivait à une vitesse vertigineuse avant de dérailler aux limites du lotissement N°04 de la commune d’El Harrouche, non loin de la gare ferroviaire. Si l’incident s’était produit dans la journée, le bilan de cette catastrophe aurait été plus grave » témoigne un cheminot.



                  Khider Ouahab
                  El Watan

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya latif, encore.
                    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est terrible l'image du train avec l'habitation ,
                      elle me semble inoccupée la villa ,heureusement !

                      encore !!:22: Rabi yaster

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya latif, encore.
                        Euh non, c'est le même accident
                        Mais y a au moins un train qui déraille pratiquement chaque mois (je cherche l'article avec les dates)... c'est criminel de la part des autorités concernées, qui s'en foutent complètement

                        elle est terrible l'image du train avec l'habitation ,
                        elle me semble inoccupée la villa ,heureusement !

                        encore !! Rabi yaster
                        Le proprio est blessé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X