Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune déserteur du service national...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune déserteur du service national...

    Quand je parle au chef de brigade de la gendarmerie au sujet de mon fils, qui après quelques mois au service national, s'est enfui de la caserne et a rejoint le gîte familial, (et cela depuis cinq mois déjà)

    Ce responsable évoque son "manque de temps et cela à cause du problème de l'oued" (à Tamanrasset) (!)

    Je le prie de faire le nécessaire pour emmener mon fils et bien sûr avec mon aide puisqu'il est recherché;

    Encore une fois il me répond :"oui, oui, on viendra!"

    (Plusieurs fois j'ai fait un va-et-vient jusqu'à la brigade)

    Deux jours après la mère de mon fils va à la brigade, on lui répond : "qu'il nous est interdit d'aller chercher votre fils". (!!)

    Je trouve que cela est incompréhensible : pourquoi ce double langage et ces mensonges?

    Quelqu'un connait les règlements et procédures sur ce sujet afin de m'éclairer?

    La brigade avait reçu un avis de recherche. Je l'avais informé il y a plusieurs mois que mon fils est présent chez moi.
    Dernière modification par Elghifari, 14 août 2013, 14h11.

  • #2
    y a pas de double langage, ni de mensonge, celui avec qui tu as conversé n'est pas le même que celui avec qui ta femme a parlé.

    mais les deux devaient se dire: "akhtiwan rana kahrine".
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      y a pas de double langage, ni de mensonge, celui avec qui tu as conversé n'est pas le même que celui avec qui ta femme a parlé.

      mais les deux devaient se dire: "akhtiwan rana kahrine".
      Merci quand même pour tes efforts pour me répondre, mais j'ai besoin de savoir ce que prévoient les règlements dans ce cas là.

      Commentaire


      • #4
        Elghifari

        le problème n'est pas si grave que ça.
        tu fais a ta femme un certificat médicale
        et tu la rejoint dans la poche de ton fils
        et tu lui prie de rejoindre la caserne
        lorsqu'il sera interrogé sur le motif de son absence
        (il s'est absenté et n'a pas déserté ce n'est pas la même chose)
        il invoquera un problème familial grave
        c'est tout et le dossier sera clos

        ''il me semble que le père déteste son fils'' il évoque la désertion
        et incite la gendarmerie de venir le chercher ...espérant que
        je me trompe...c'est qui faisait mon père..qui lorsque
        je reçois une bonne nouvelle chez lui il ne se montre pas et lorsque je reçois l'ordre d'appel il se pointe chez moi a 5 heures du matin..

        Commentaire


        • #5
          La question n'est pas le motif de l'insoumission de mon fils; elle est la suivante : pourquoi le chef de la brigade de gendarmerie refuse d'exécuter l'avis de recherche. Est ce que ce dernier est devenu caduque?

          Commentaire


          • #6
            La question n'est pas le motif de l'insoumission de mon fils; elle est la suivante : pourquoi le chef de la brigade de gendarmerie refuse d'exécuter l'avis de recherche. Est ce que ce dernier est devenu caduque?

            Commentaire


            • #7
              La question n'est pas le motif de l'insoumission de mon fils; elle est la suivante : pourquoi le chef de la brigade de gendarmerie refuse d'exécuter l'avis de recherche. Est ce que ce dernier est devenu caduque?
              Caduque ?
              Je pense plutot que lee chef de la brigade ne fait pas son travail par paresse: Il attend que le pere ramene le fils a la caserne!!!!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Caduque ?
                Je pense plutot que lee chef de la brigade ne fait pas son travail par paresse: Il attend que le pere ramene le fils a la caserne!!!!
                C'est ce qui est m'a été suggéré plusieurs fois et à chacune de mes visites à la brigade; Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Vivement qu'il n'y ai plus de service militaire obligatoire mais une armée de volontaires et on laisse les jeunes faire des études plutôt que de faire les cons à l'armée.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que la caserne l'avait déjà signalé. peut être que le service concerné se donne un peu de temps pour mieux voir et ensuite lancer un objet de recherche..un déserteur ne va pas chez ces parents c'est évidents..
                    on l'appel l'insoumis....vaux mieux il regane sa caserne et demande une mutation pour chanhger de region. ces superieurs vont comprendre la situation et vont le muter ailleurs ça se fait courement dans l'armée.. mais il faut qu'il passe par la sanction..une boule zéro, et un arosage des arbres a 5 km avec un seau d'eau un ane et une charette ça lui fera du bien..
                    en retours il raméne des pierre taillés pour confectionner de jolie allée gazonné

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les années 90, j'ai eu à traiter un problème similaire. On m'avait expliqué que si c'est la gendarmerie qui ramenait le " déserteur ", c'est le trou assuré. Sur conseils, je me suis adressé à la caserne auprès du commandant du secteur militaire lequel m'a fait remettre une lettre ( feuille de route ) pour présenter le " déserteur " auprès du procureur du tribunal militaire en passant , bien sur, par le B.O ( Bureau d'Ordres ).

                      Au B.O, en échange de la feuille de route, il m'a été remis une autre lettre pour consultation interne auprès du psychiatre de la caserne lequel, dans son rapport, avait conclu à des troubles. Ce rapport médical a sauvé le jeune homme de la condamnation par défaut car, après le passage chez le procureur, une date d'audience ( tribunal militaire ) a été fixée et un jugement en bonne et dû forme a été rendu.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Instructif! Merci pour cette info!

                        Commentaire


                        • #13
                          ne parler pas de désertion vous allez aggraver la situation du jeune.
                          quelqu'un qui déserte ne va pas chez ces parents, il sera vite capturé.

                          le jeune ne sent pas bien dans la dite caserne peut être il est mal entouré, il veut montrer son opposition alors il reviens chez lui c'est tout.

                          s'il reviens vers son commandant ou son supr ne va pas le manger??
                          Il va recevoir une punition de redressement afin qu'il utilise le règlement interne et ne pas bouder la caserne.

                          et comme l'a dit Penngeen
                          vaux mieux aller voir le secteur militaire de la wilaya..
                          Dernière modification par zaki123, 19 août 2013, 15h48.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X