Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment soulager rapidement un coup de soleil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment soulager rapidement un coup de soleil ?

    Vous avez attrapez un coup de soleil ? Pas besoin de courir à la pharmacie pour acheter du lait après-soleil. Essayez plutôt une de nos astuces naturelles, économiques et qui soulagent rapidement.

    Attention aux chauds rayons du soleil! L'exposition prolongée au soleil provoque des coups de soleil. La peau devient rouge en cas de brûlure et présente une inflammation douloureuse. Le coup de soleil apparait quelques heures seulement après l’exposition prolongée au soleil.

    Pour soigner les coups de soleil, il faut un minimum de 3 jours, parfois plus. Dans les cas plus graves, le coup de soleil peut être accompagné d’une fièvre, nausée ou de vertige. Voici 10 trucs pour soigner un coup de soleil.

    1. Soigner un coup de soleil avec le thé vert

    Le thé vert contient des molécules de polyphénols qui sont considérées comme d’excellents antioxydants ainsi qu’un très bon cicatrisant.

    Le principe est d’appliquer des compresses de thé vert froide sur la brûlure causée par le coup de soleil. En plus, on peut le boire pour accélérer le processus de rétablissement de la peau. En plus de sa vertu de soigner, il apaise également la douleur.

    2. Utiliser une aubergine pour vous soigner


    Très utilisée en Australie pour traiter le cancer de la peau, l’aubergine est un remède efficace pour soigner les coups de soleil.

    3. Application d’un gel d’Aloe Vera

    Réputé pour être un excellent cicatrisant, l’Aloe Vera fera disparaître votre brulure en un rien de temps.

    Des gels d’Aloe Vera sont vendus dans les pharmacies ainsi qu’en grande surface.

    4. Le concombre, ça fonctionne aussi!

    Coupez un concombre en tranches pour ensuite les appliquer sur la partie qui s’enflamme le plus. Après quelques instants, la douleur s’apaisera due à la fraîcheur apportée par le concombre.

    5. Prendre des granules d’Apis Mellifica

    Spécialement conçu pour les coups de soleil, cette gélule cicatrise très vite les parties concernées par la brûlure. Ce médicament est disponible dans les pharmacies.

    6. La pommade Biafine brûlure

    Appliquez cette pommade classée protectrice cutanée sur votre peau. Elle soulage en un rien de temps votre brûlure et coup de soleil si elle est non infectée. Cependant, il faut faire attention aux réactions allergiques. Un avis médical s’impose pour l’utiliser.

    7. Boire beaucoup d’eau

    Le fait de boire beaucoup d’eau réhydrate l’organisme. L’eau est connue comme une draineuse efficace chez l’homme. Ainsi boire de l’eau réhydrate et contribue aussi à la guérison du coup de soleilrapidement.

    8. Huile de millepertuis pour vous soulager

    Ses fleurs sont reconnues pour soulager les irritations de la peau. Ainsi, on écrase ses feuilles pour extraire des huiles essentielles. Une fois les extrais trouvés, appliquez ces dernières sur le coup de soleil afin de soulager votre douleur en plus de soigner votre peau brûlée.

    9. Jus de pomme de terre


    Écrasez une pomme de terre pour avoir son jus. Ensuite, appliquez une compresse imbibée de ce jus sur la partie enflammée de votre peau. Vous verrez, le résultat est époustouflant et la douleur du coup de soleil, rapidement soulagée.

    10. Une tranche de tomate contre le coup de soleil

    Les tranches de tomates apporte la fraîcheur pour votre peau, en plus la tomate est riche en vitamine et un antioxydant incroyable pour soulager les coups de soleil.

    La Dépêche de Kabylie

  • #2
    surtout, que parmi les crèmes solaires, il y'en a beaucoup (pour ne pas dire toute) qui sont inefficaces, ou qui n'offrent qu'une protection minime.

    heureusement, que je ne vais pas à la plage.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      surtout, que parmi les crèmes solaires, il y'en a beaucoup (pour ne pas dire toute) qui sont inefficaces, ou qui n'offrent qu'une protection minime.
      Faux.

      heureusement, que je ne vais pas à la plage.
      ca c'est ton probleme.

      Commentaire


      • #4
        Faux.
        Vrai.

        ca c'est ton probleme
        je n'ai jamais dit que c'était le tien.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          bonjour pour ma part ca me cause des mots de tetes et migraine
          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

          Commentaire


          • #6
            Risk , j'ai fais ma propre expérience cet été pendant mes vacances

            premiere exposition , j'avais utilisé ma creme solaire FPS 15 , j'etais rouge , brulée , mal partout , j'ai meme fait de la fievre la nuit ,
            une touriste m'a expliqué que j'ai pas acheté la bonne , qu'il me faut la 60

            heureusement que mon amie m'a passé une creme solaire pour bébés FPS 60 , pour le restant de mon séjour

            j'ai vraiment eté étonnée , deux jours plus tard , ni rougeurs , ni coup de soleil , rien !

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Sabah

              en fait, il y a beaucoup trop de publicités mensongères, surtout pour les crèmes solaires bio.

              j'ai pris cher moi aussi :s
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi la prévention qui est super efficace! Par exemple ne pas se trimbaler à moitié nu entre 12h et 17h00 en plein soleil d'été, c'est radical, à tel point que les brûlures partent avant même d'arriver
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Tout comme toi sabah, mon premier vrai coup de soleil, j ai morflé, oedemes, cloques, fièvre la totale quoi.

                  Maintenant je ne m'expose plus aux heures les plus intenses, de 12-16h, j’évite au max.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces conseils !
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      mkh a raison , entre 12 et 17h faut éviter de s'exposer surtout que le soleil cause le cancer de la peau

                      jai eu plusieurs coups de soleil dans ma vie , pas que je sois très claire , mais je m'expose trop et j'avais pas la bonne créme , surtout en Algerie , on n'a pas de bonne cremes protectrices


                      et je ne sais pas si le soleil de l'amérique du sud est encore plus intense , ou c'est juste une impression

                      Farashatun

                      y'a 3 ans j'ai été une semaine a cuba , comme je n'ai pas fais attention , jai été brulée , toute la nuit avec de la fievre , le lendemain je ne pouvais meme pas mettre mes vêtements sur moi , tellement ca me faisait mal , jai été voir l'infirmiere de l'hotel pour une creme apaisante , des qu'elle m'a vue , elle m'a dit non faut etre vue par médecin , cette derniere s'est déplacé et ma donné pleins de pilules , plus anti histaminique et m'a conseillé d'eviter de trop m'exposer et eviter le chlore de la piscine
                      mais dorénavant j'achèterais la FPS 60 , car c'est pour bébés et cest tres concentré

                      Pecos , kech donuts ?

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas, le plus efficace dans l'affaire c'est bien la tomate! (Coupée en deux et passée sur les endroits de la peau les plus atteints!)
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Coup De soleil ! We3lech trouhou ellebher pour que après tedderbek echemissa
                          Even if

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme pour la tomate.
                            C'est radical!

                            Commentaire


                            • #15
                              si on va a la plage c'est pour bronzer et non pas pour manger du poisson


                              les blondes pour bien bronzer il faut aller pallier par pallier...éviter le soleil entre 11 et 15 heures..le meilleur moment pour bronzer entre 17 et 20 heures
                              je parle ici des plages de Temouchent nue sans courant froid..e sans foret a proximité comme c'est le cas de mostaganéme et porsay..les meilleurs plage sont entre temouchent et Oran..les autres sont a courant froid et contaminé par les parasites intestinaux des chiens errants comme c'est le cas de Porsay a Tlemcen..


                              ..il faut une semaine pour avoir un bronzage parfait et pouvoir circuler librement entre 8h et 17 heurs...
                              Dernière modification par zaki123, 18 août 2013, 23h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X