Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bradley Manning, dernier en date d'une longue série de prisonniers politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bradley Manning, dernier en date d'une longue série de prisonniers politiques

    Des bassines et du zèle

    Et, comme les autres, il y a peu de chances qu'il sorte de cet enfer. Les dirigeants se suivent et se protègent les uns les autres, et ceux qui ont le malheur de dévoiler leur forfaits et dénoncer leurs crimes de guerre seront mis hors d'état de "nuire".
    Définitivement.

    Quelles que soient les armes choisies. L'assassinat, la peine de mort ou la prison à perpétuité en cellule de confinement jusqu'à ce que mort s'ensuive.

    Tous condamnés à MORT, de toute façon.

    Question liberté d'expression (vous savez, ce I°Amendement dont ils prétendent faire grand cas), on est nettement plus tranquille (on ne va même pas en prison, d'ailleurs), si on est un facho du Tea Party, un militant anti-avortement qui harcèle les cliniques, jour après jour, ou un des présentateurs de Fox News qui vomissent leur haine et font du prosélytisme à longueur d'émission.
    Question impunité aussi, si on dit qu'on a eu peur pour sa vie quand on a vu un adolescent noir en cagoule, armé de bonbons et d'Ice Tea, et que c'est pour ça, madame la Juge, que j'ai été obligé de tirer. Très bien, mon petit, on comprend.
    Quant aux lanceurs d'alerte, ils ne sont même plus en sécurité à l'étranger, les dirigeants veules et lâches des autres pays ne voulant pas s'attirer les foudres de ces tyrans.
    On l'a vu pour Assange et pour Snowden.

    Pire encore, Obama a pris l'initiative d'éliminer les gêneurs, baptisés "terroristes" pour l'alibi, même à l'étranger, citoyens US ou pas.
    Jusqu'où cela va-t-il aller?
    Ils détruisent des vies entières sur toute la planète et nous les laissons faire.

    Mais revenons à Manning avec ce texte de Bruce A. Dixon, BAR
    En attendant la sentence ...
    Bradley Manning est un prisonnier politique USaméricain, ce n'est ni le premier, ni le dernier.

    L'administration Obama est tout aussi lâche, hargneuse, et a autant peur de la vérité et du peuple que toutes celles qui l'ont précédée. Dans la mesure où l'administration Obama perpétue la tradition d'enfermer de nouveaux prisonniers politiques, nous devons développer la tradition de communiquer avec nos communautés, de les soutenir et de les informer, et de militer pour que tous les prisonniers politiques des Etats-Unis soient amnistiés.

    Bradley Manning: un nouveau prisonnier politique, la routine aux Etats-Unis
    Cette semaine, une juge militaire a déclaré le soldat Bradley Manning coupable d'espionnage et d'autres délits. Le soldat Manning avait reconnu avoir transmis 700.000 câbles diplomatiques et d'autres documents - parmi lesquels une vidéo de soldats US assoiffés de sang en train d'assassiner plus d'une dizaine d'Irakiens innocents pour avoir commis le crime de se retrouver au coin d'une rue - à Wikileaks, un organe de presse international légitime connu pour avoir révélé les méfaits de grands groupes privés et de gouvernements sur les six continents.

    Manning a témoigné en audience publique qu'il a fait cela parce qu'il estimait que les Américains et les populations de la planète avaient le droit de savoir ce qu'on faisait en leur nom, et, dans certains cas, ce qu'on leur faisait subir à eux.

    La juge militaire a acquitté Manning du chef d'accusation le plus grave que l'administration Obama ait retenu contre lui, la "collusion avec l'ennemi,” qui est passible de la peine de mort. Manning, qui a déjà passé deux années terribles en cellule d'isolement, risque actuellement l'enterrement dans le goulag fédéral pendant deux, trois ou quatre décennies, dans des conditions qui seraient considérées comme de la torture dans toute juridiction civilisée de la planète. Son tribunal militaire de pacotille n'en a pas encore terminé. Les procureurs vont ensuite présenter les preuves bidon du tort qui a été causé par son prétendu "espionnage", afin de s'assurer qu'il écopera de la peine la plus longue possible dans les conditions les plus terribles qu'on puisse imaginer.

    Mais le terme d'"espionnage" s'applique quand il s'agit de l'acte d'espionner pour des intérêts étrangers, comme pour le compte d'une compagnie cupide et prédatrice ou d'une puissance étrangère. Il est clair que le soldat Manning a agi dans l'intérêt public. Les documents qu'il a rendus publics révèlent un abîme de traitrises, de mensonges, de crimes et de meurtres abominables commis par les hauts responsables militaires et civils des Etats-Unis.

    De toute évidence, l'administration Obama, tout comme celles qui l'ont précédée, est farouchement déterminée à balayer sous le tapis les crimes du passé, à en commettre d'autres sur leurs fondations, et à léguer à leurs successeurs des groupes privés et des gouvernements la possibilité d'en faire de même.

    Bradley Manning est peut-être le tout premier prisonnier politique du président Obama. Il est le prisonnier non consentant et improbable de l'état-policier, état-prison et état-surveillance le plus important de la planète, dans la lignée de Mumia Abu Jamal, de Jamil Al Amin, de Leonard Peltier, de Romaine “Chip” Fitzgerald, des Cinq de Cuba, d'Oscar Lopez Rivera, de Russell “Maroon” Shoatz et de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres.

    Les prisonniers politiques US actuels sont les représentants de toute une panoplie d'opposants, depuis les anciens Black Panthers, les indépendantistes portoricains, aux fers depuis des dizaines d'années, jusqu'aux dernières victimes de coups montés: les écologistes, les lanceurs d'alerte contre le gouvernement, et ceux qui dénoncent les pratiques dangereuses et barbares dans l'agriculture et la transformation alimentaire.
    Comme tous ceux qui font partie des classes dirigeantes aux Etats-Unis, l'administration Obama craint la vérité, craint la justice et craint, par-dessus tout, le peuple. Ils refusent de relâcher un seul prisonnier politique, et sont déterminés à enterrer vivantes autant de nouvelles recrues qu'il faudra pour poursuivre leur folie meurtrière.

    Même actuellement, dans les prisons des états et les prisons fédérales du pays, ceux qu'on appelait autrefois des prisonniers de droit commun deviennent des prisonniers politiques, confinés à l'isolement pendant des années d'affilée, accusés d'avoir en leur possession ce que l'administration pénitentiaire ignare juge être de la documentation de politique radicale, ou d'avoir prononcé de simples noms, comme ceux de Huey Newton ou de George Jackson. Et c'est ainsi que les derniers lambeaux de la légitimité supposée de l'état-prison tombent sous nos yeux.

    Si la tâche de l'administration Obama est d'enfermer davantage de prisonniers politiques, alors, notre tâche est également évidente. Nous devons en discuter dans nos paroisses, sur nos lieux de travail et dans nos communautés pour organiser des actions locales et nationales afin de correspondre avec les prisonniers politiques, les soutenir et exiger qu'il soient amnistiés et libérés.

    Bruce A. Dixon Bruce Dixon est directeur de la rédaction du site Black Agenda Report et est membre du Green Party.

    Source:lelotenaction.org
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bradley Manning, dernier en date d'une longue série de prisonniers politiques

    c'est pas un prisonnier politique.

    c'est un traître. tout comme Snowden.

    les deux devraient être condamnés et exécutés comme les Rosenberg.


    dire que les Rosenberg ont pratiquement été condamnés sur la base de soupçons. il n'est pas établi qu'ils ont livré des secrets atomiques aux russes.

    mais on vit une autre époque. aujourd'hui, les traîtres à leur pays sont des héros.

    The end of America is close.

    Commentaire


    • #3
      Hbibna Neutrino bonjour!

      c'est un traître. tout comme Snowden.
      Cela dépend de comment l'on conçoit la "traitrise"...
      Snowden dans son action n'a demandé aucun pécule,ni quelques agréments dus en général aux "traitres".
      Ce qu'à fait Snowden ce n'est pas trahir son pays, mais dénoncer des actes anti-démocratiques!
      Nuance.
      Cette même démocratie que les gouvernements Américains défendent bec et ongle...
      Snowden a exprimé haut et fort ce que la majorité des Américains et le reste des Peuples du monde,pensent tout bas...
      Depuis la chute du rideau de fer, le gouvernement Américain par le biais de son service d'espionnage s'évertue à créer des ennemis, spécialité des empires despotiques.
      Comme on l'a vu dans l'Histoire les empires finissent par disparaitre.

      The end of America is close.
      En effet tu as raison

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        WikiLeaks : au moins 60 ans de prison requis contre Bradley Manning

        Le gouvernement américain requiert une peine minimale de "soixante ans de prison" pour Bradley Manning, la source de très nombreux documents publiés pas WikiLeaks, qui encourt quatre-vingt-dix ans de réclusion, selon le verdict de la justice militaire américaine.


        "Il a trahi les Etats-Unis" et "nous devons nous assurer que nous ne verrons plus jamais un tel cirque", a lancé le procureur militaire, Joe Morrow, si bien qu'"il mérite de passer la majorité du restant de sa vie en prison". Il a également insisté sur le caractère "destructeur" de ces fuites et qualifié Bradley Manning "d'initié déterminé à exploiter les failles d'un système défectueux", réclamant une amende de 100 000 dollars à son encontre.

        Le procès de Bradley Manning, qui avait été arrêté en mai 2010 à Bagdad, s'est ouvert le 3 juin devant une cour martiale à Fort Meade, dans l'Etat du Maryland. Reconnu coupable de plusieurs charges liées à la violation de la législation sur l'espionnage, mais pas celle de "collusion avec l'ennemi", pour laquelle il encourait la prison à vie, Bradley Manning sera fixé sur son sort lors d'une audience ultérieure.


        700 000 DOCUMENTS TRANSMIS À WIKILEAKS

        Bradley Manning a reconnu avoir transmis quelque 700 000 documents militaires et diplomatiques au site WikiLeaks lorsqu'il était analyste du renseignement en Irak, de novembre 2009 à son arrestation, en mai 2010. Il a notamment transmis au site internet environ 250 000 câbles diplomatiques américains, des dizaines de milliers de rapports militaires sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des documents relatifs aux détenus de la prison américaine de Guantanamo, à Cuba.

        Bradley Manning a plaidé coupable pour dix des chefs d'accusation – pour lesquels il risque un total de vingt ans de prison –, mais non coupable pour les douze autres charges, dont celle d'avoir sciemment aidé Al-Qaida. Selon son avocat, les procureurs militaires avaient utilisé l'accusation de "collusion avec l'ennemi" pour dissuader les lanceurs d'alerte potentiels de divulguer des informations secrètes.

        Source : lemonde.fr
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neutrino
          c'est pas un prisonnier politique.
          c'est un traître. tout comme Snowden.
          les deux devraient être condamnés et exécutés
          A l'évidence, t'as très mal compris les termes "traitre" et "héros"!
          Bradley Manning et Edward Snowden sont incontestablement des héros. Les traitres, sont ceux que tu sembles défendre (le gouvernement américain, Pentagone...etc) et dont les crimes ont été en partie révélés par les 2 héros.

          Je peux à la limite comprendre qu'un odieux fasciste américain soit enragé contre Manning et Snowden au point d'appeler à leur condamnation à mort. Mais en tant qu'Algérien, que gagnes-tu à défendre une position aussi immorale qu'inhumaine? Te considères-tu comme un gardien de l'impérialisme américain?!

          Commentaire

          Chargement...
          X