Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca va se doter du plus haut gratte-ciel du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca va se doter du plus haut gratte-ciel du Maroc

    Maroc - La capitale économique du Maroc, Casablanca, va se doter du plus haut gratte-ciel au Maroc, qui sera fin prêt en 2016, a appris APA.


    Les travaux pour l'édification de la Tour business, le plus haut gratte-ciel du Maroc avec ses 150 mètres de hauteur et ses 36 étages, vont démarrer sous peu dans la marina de Casablanca, dans le cadre d'un accord signé en fin de semaine avec le groupe de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG-capital).

    Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réalisation du vaste complexe de la « New Marina Casa ». La construction de cette tour nécessitera des crédits de l'ordre de 136 millions d'euros (1,5 milliard DH) selon une source proche du promoteur.

    Le complexe de la marina Casablanca, dont les deux composantes sont la Tour hôtel Business et la plaisance, est un ouvrage qui sera réalisera par le Fonds d'investissement touristique de la CDG

    APANEWS

  • #2
    C'est bien ! Même si ce n'est strictement d'aucune utilité

    Commentaire


    • #3
      Ouais BMW, mais n'en reste que Casablanca est le cœur économique du royaume, en conséquence un gratte-ciel embellira encore plus cette ville de 5 millions d'habitants.

      Commentaire


      • #4
        Atlas Lions, Wèè n'empêche que c'est chér 136 M.E ! Et enface il ya l'ancienne et immense médina en piteux état

        Commentaire


        • #5
          Je suis entièrement d'accord avec toi BMW, je dirais même plus que les habitats insalubres est un problème endémique de cette ville, mais cette somme allouée provient de fonds privés à but exclusivement lucratif, on met du fric là ou ça rapporte.
          Dernière modification par Atlas Lions, 15 août 2013, 00h57.

          Commentaire


          • #6
            Ca peut faire avancer les choses,vu que les touristes pourront admirer la misere de l'ancienne medina depuis le haut du gratte-ciel,et qu'ils feront certainement des commentaires aux responsables du tourisme.

            Commentaire


            • #7
              T'as raison, les politiques de l'autruche n'ont jamais servi un peuple.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde!
                136 millions d'euros
                Comment ces promoteurs se débrouilleront-ils concernant le retour sur investissement?
                Le future quartier de casa (ancien aérodrome casa-anfa) c'est juste un "ré-aiguillonage" de la spéculation dans l'immobilier de luxe.Une manière classique pour maintenir ainsi des prix élevés afin de ne pas déstabiliser le marché...
                Pour la modernisation de casa il faut rester dans son contexte historique (port,ancienne médina)
                Dommage, avec cette somme les autorités pourront aisément réhabiliter l'ancienne médina de casa et l'habitat insalubre qui l'entoure.

                C'est mon avis.

                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  j'espère que ça donnera le sourire à lallahoum qui a l'un des plus jolis sourires au monde ... c'est quoi ces actualités?

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette tour est prévu à Casa Marina .. à coté de la mosquée HassanII.


                    rien à voir avec les tours prévues à Casa finance city sur l'ancien emplacement de l'aeroport d'anfa.

                    Commentaire


                    • #11
                      un gratte ciel pourquoi faire ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Yous bonsoir!

                        Cette tour est prévu à Casa Marina .. à coté de la mosquée HassanII.
                        Merci,je sais lire.
                        J’ai évoqué le projet de « Casa finance city » (qui a mon avis, comme je l'ai cité plus haut,sera voué à la spéculation) juste pour développer l’idée qu’une telle tour n’est pas rentable même à long terme,il faut juste se rappeller le quasi fiasco des Twin Center…
                        Wa Allahou A3lam

                        Ces bâtiments construits en front de mer récemment on croirait le siège de Scotland Yard.C’est tout simplement laid et en complète inadéquation avec le mur de type Ksour de la Marine Royale…

                        Casa mérite mieux, avec une marina inspirée d’une architecture arabo-andalouse avec quelques touches de modernité aurait subjugué plus d’un !

                        A+.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci,je sais lire.
                          J’ai évoqué le projet de « Casa finance city » (qui a mon avis, comme je l'ai cité plus haut,sera voué à la spéculation) juste pour développer l’idée qu’une telle tour n’est pas rentable même à long terme,il faut juste se rappeller le quasi fiasco des Twin Center…
                          Wa Allahou A3lam

                          Ces bâtiments construits en front de mer récemment on croirait le siège de Scotland Yard.C’est tout simplement laid et en complète inadéquation avec le mur de type Ksour de la Marine Royale…

                          Casa mérite mieux, avec une marina inspirée d’une architecture arabo-andalouse avec quelques touches de modernité aurait subjugué plus d’un !

                          A+.
                          Un autre investisseur privé pourra toujours faire une autre marina avec un style arabo-andalous, et un autre avec un style moderne, etc... et s'ils perdent de l'argent dessus, c'est leur probleme... Un visuel du projet:


                          http://www.l35.com/img/img_prj/Oficinas_1.jpg
                          http://www.l35.com/img/img_prj/aerea_2.jpg



                          Dernière modification par Hibiscus, 16 août 2013, 20h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tozz ! je pensais le plus grand centre de recherche scientifique, le plus gros réseau de transport commun, le plus gros centre universitaie, le plus gros centre hospitalier


                            encore tozz et retozz !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hibiscus bonsoir!

                              T’inquiètes je donne juste mon avis

                              Un autre investisseur privé pourra toujours faire une autre marina avec un style arabo-andalous,...

                              Et il la construira ou?En rasant l'Historique phare d'el ank?
                              Qu'on se comprenne Casa centre-ville a un style architectural spécifique,tout investissement doit suivre un cahier des charges rigoureux (critères historiques,économiques etc) qui devrait être en principe établit par les autorités.Il y'a eu tellement de couacs (hôtel Lincoln par ex.)...

                              A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X