Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berry : Beaucoup au Liban font exprès d’oublier "Israël" afin d’ignorer la Résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berry : Beaucoup au Liban font exprès d’oublier "Israël" afin d’ignorer la Résistance

    Berry regrette les réactions «froides et timides» face à l’incursion sioniste

    Le président de la Chambre, Nabih Berry, a exprimé son inquiétude face à l’attitude libanaise «froide et timide» vis-à-vis de l’incursion israélienne dans la région de Labbnoué, qui s’est soldée par quatre blessés dans les rangs de la patrouille.

    M. Berry a déclaré posséder des informations selon lesquelles le nombre de blessés israéliens seraient en réalité de huit et si la patrouille «avait poursuivi son chemin, elle serait tombée sur une autre mine».

    Le chef du Législatif estime que la réaction des différentes parties libanaises était en deçà du niveau requis pour une telle agression. Il a indiqué avoir demandé au ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, de présenter rapidement une plainte contre l’ennemi sioniste au Conseil de sécurité.

    Et M. Berry de s’interroger: «Pourquoi n’avons pas entendu des voix condamnant cette agression? Le mur psychologique à l’égard d’Israël est-il tombé? Hier, un berger est mort dans les fermes de Helta dans l’explosion d’une bombe à fragmentation et personne n’a parlé de ce malheureux. Si un tel incident s’était produit du côté de la Syrie, nous aurions eu droit à une vague de réactions et de dénonciations».

    «Beaucoup au Liban font exprès d’oublier Israël afin d’ignorer la Résistance et son rôle dans la défense du Liban face à Israël», a-t-il souligné.

    «Le chef de la Finul, Paolo Serra, était plus Libanais que de nombreux Libanais en commentant l’agression israélienne et en exprimant son refus de l’incursion israélienne au Liban», a conclu le chef du Parlement libanais.

    Paolo Serra dénonce «Israël»

    Dans le même contexte, le commandant en chef de la Finul, le général Paolo Serra, a affirmé qu’il est clair que des soldats israéliens se sont introduits en territoire libanais, «violant ainsi la ligne bleue et les dispositions de la résolution 1701».

    «Nous avons d’ailleurs adressé une vive protestation à l’armée israélienne, tout en lui demandant de coopérer totalement avec les enquêteurs de la Finul», a-t-il indiqué.

    Le général Serra a encore ajouté qu’en raison du sérieux de cet incident, une coopération de toutes les parties concernées est requise pour que l’enquête de la Finul puisse aboutir.

    Il a révélé qu’une équipe de la Finul s’est rendue sur les lieux et coordonne son action avec le commandement de l’armée libanaise pour déterminer tous les détails de l’affaire.

    Une fois l’enquête terminée, elle sera soumise aux parties concernées au cours de la réunion tripartite qui devrait se tenir dans le courant du mois.

    «Notre souci est de définir la nature exacte de la violation de la résolution 1701 qui a eu lieu et d’éviter que de tels incidents se répètent, pour que la tension ne monte pas», a conclu le général Serra.

    Source: Mediarama et rédaction

    alahednews

  • #2
    Les relais libanais d'"Israël" ont montré ainsi leur hypocrisie ainsi que leurs sentiments véritable envers le Liban?

    Commentaire


    • #3
      Berry est un chiite, ceux-ci explique cela.

      vous devriez prendre exemple des sionistes, au moins eux respectent la vie, leurs vies, celles de leurs concitoyens, pas comme les bouchés du régime syriens.

      ce berry du mouvement Amal, qui a massacré des milliers de palestiniens réfugies dans les années 80, a maintenant des leçons à donner, foutaise, sa place est en prison avec les autres du gang Amal.
      Dernière modification par Atlas Lions, 15 août 2013, 02h26.

      Commentaire


      • #4
        Berry est un chiite, ceux-ci explique cela.

        vous devriez prendre exemple des sionistes, au moins eux respectent la vie, leurs vies, celles de leurs concitoyens, pas comme les bouchés du régime syriens.

        ce berry du mouvement Amal, qui a massacré des milliers de palestiniens réfugies dans les années 80, a maintenant des leçons à donner, foutaise, ça place est en prison avec les autres du gang Amal.
        Il n'y a aucune différence entre un musulman chiite et un musulman sunnite; Ce qui explique la haine des sionistes contre les musulmans en général et les chiites en particulier c'est leur désir de diviser les musulmans en "chiites" et en "sunnites" afin qu'"Israel" détruise les musulmans et toute résistance de leur part pour la libération de la Palestine. Ceux qui ont massacré et continuent à massacrer les Palestiniens sont les israéliens sionistes (Dir Yassine, Sabra et Chatila, Gaza, etc... pourquoi tu n'évoques jamais ces crimes de l'occupant sioniste?)

        Amal et le Hezbollah sont en résistance contre l'entité sioniste voilà qui explique la haine des sympathisants avec l'occupation sioniste. Les crimes de l'occupant sioniste de la Palestine contre les Palestiniens ne peuvent être oubliés ou éludés; Ces crimes sont présents dans la conscience de tout musulman et de tout arabe et aussi dans la conscience de tout être humain équilibré et dont l'esprit n'est pas pollué par les mensonges des médias occidentaux. Le Liban est interdit à "Israël" et cela grâce à l'unité des chiites et sunnites libanais et aussi surtout grâce au combat armé du Hezbollah avec la collaboration de Amal.

        "Israel" est derrière les guerres et les boucheries contre les pays arabes que ce soit en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs; Et Assad, son peuple et les Libanais de toutes confessions ne font que se défendr contre les takfiristes armés et soutenus par "Israël"
        Dernière modification par Elghifari, 15 août 2013, 01h21.

        Commentaire


        • #5
          @Elghifari

          Amal et le Hezbollah sont en résistance contre l'entité sioniste voilà qui explique la haine des sympathisants avec l'occupation sioniste. Les crimes de l'occupant sioniste de la Palestine contre les Palestiniens
          C'est pour ça qu'ils ont massacrés des milliers de palestiniens venus se réfugier au Liban dans les années 80, une véritable boucherie, ces terroristes du mouvement amal ne sont avec le hezbolat, que la vrai face du chiisme armé et la haine du sunnite depuis leurs tendres enfances.

          Il n'y a aucune différence entre un musulman chiite et un musulman sunnite
          Ben si, la première est que vous insulté Aïcha la femme du prophète SWS et la mère des musulmans comme a dit le prophète lui même, la deuxième et que vous insultez les compagnons du prophète comme les kalifs Omar ibn el Khatab et Abou bakr Assediq, ce qui est une preuve incontestable que vous n'avez rien avoir avec l'islam, donc rien a voir avec nous.

          pour en finir en Iran vous légalisez les mariage homosexuel, en facilitant le changement de sexe des hommes, pour leurs permettre de se marier avec d'autres hommes, ce qui est en islam considérer comme actes de Sodome et Gomorrhe, donc la pire des pires actes qu'une personne peut commettre.

          On a rien à avoir avec vous les rafidis, jusqu'à que dieu hérite la terre et ce qui est au-dessus.
          Dernière modification par Atlas Lions, 15 août 2013, 03h19.

          Commentaire

          Chargement...
          X