Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressentir ce constant sentiment de culpabilité...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressentir ce constant sentiment de culpabilité...

    Bonjour

    Depuis plusieurs années, j'ai constaté que je ressentais tout le temps un étrange sentiment de culpabilité qui m'envahissais a chaque fois qu'un malheur ou une faute arrivait... Bien évidemment, il est normal de culpabiliser lorsque l'on croit etre la source du problèmes, mais en y réfléchissant, je me suis souvenu que meme lorsque j'étais enfant et que mon père commencait a gronder pour une chose que j'avais commise et qui n'avait aucune gravité, j'étais déja envahi par une certaine culpabilité.... Parfois, j'avais meme rien commis du tout que ce sentiment revenait me hanter...

    A quoi celà est-ce dus ?
    Je me prend la tete pour rien, je suis trop anxieux ou est-ce ma nature profonde?
    Et vous arrive-t-il a vous aussi de ressentir ce sentiment de culpabilité ?

  • #2
    Et vous arrive-t-il a vous aussi de ressentir ce sentiment de culpabilité ?
    Tous les jours ... chaque fois que je pense à ma mère ... snif, snif ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je penses que lorsqu'on est enfant on ressent un sentiment de culpabilite parce qu'on sait que les parents vont mal prendre ce qu'on a pu faire ou dire et du coup on se sent coupable..meme si on a rien fait...

      Pour ce qui est de la vie adulte, je penses que si l'on se sent coupable, c'est parce qu'au fond de soi on sait qu'on a fait quelque chose qu'il ne fallait et du coup on ressent ce sentiment qui n'est pas des plus agreable...
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que cela soit de la culpabilité uniquement, cela trahit peut-être un profond mal être intérieur. Tout en toi te préoccupe, il suffit de se référer à ton post sur ta prétendue laideur pour s'en rendre compte.

        As-tu déjà songé à entamer une thérapie comportementale ?

        Commentaire

        Chargement...
        X