Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rush d'Algériens vers l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rush d'Algériens vers l'Espagne

    Quelque 2100 appartements acquis par des Algériens sur la Costa del Sol.
    Depuis son ouverture, en 1974, la ligne maritime-passagers reliant l'Algérie à l'Espagne, par les ports d'Alger et Oran, a enregistré un rush significatif. Ainsi, au départ vers l'Espagne, le nombre de passagers transportés par l'Enmtv est passé depuis l'ouverture de cette ligne de 8000 à 218.000 passagers en 2012. Un accroissement qualifié de «remarquable», par le P-DG de l'entreprise, Ahcene Graïria.

    Dans un entretien accordé à l'APS, M.Graïria a indiqué que cette «nette croissance» a été enregistrée sur les lignes Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Donnant certaines précisions relatives aux traversées maritimes effectuées sur ces dessertes, il dira que celles-ci ont atteint 267 rotations en 2012 contre 104 traversées en 1974.
    Les véhicules transportés par l'Entmv au départ et vers l'Espagne à partir des deux ports cités sont passés de 1856 en 1974 à 55.650 véhicules en 2012, a-t-il ajouté.

    Il est utile de relever que ce rush des Algériens vers ce pays trouve, quelque part, une explication dans la crise que traverse actuellement l'Espagne où nombre d'Algériens nantis et princes du Moyen-Orient sont devenus propriétaires de villas cossues sur la Costa del Sol, notamment aux abords de l'Andalousie si proche de la mémoire collective arabe et berceau de la civilisation arabe jusqu'au XVe siècle. Citant des «sources notariales» et des agences immobilières, dans un reportage récent, le quotidien ibérique El Pais a estimé que les acquéreurs de logements dans la région d´Alicante sont 60% étrangers dont le tiers environ est constitué de ressortissants algériens.

    Aussi, est-il intéressant de constater que malgré la crise économique, notamment dans l'immobilier, que vit actuellement l'Espagne et surtout à la faveur de celle-ci, les Algériens qui investissent dans l'immobilier viennent en 4e position après les Britanniques, les Allemands, les Russes. Des Chinois, des Français et aussi des ressortissants des pays du nord de l´Europe sont de la partie.

    Ils acquièrent en général des résidences secondaires consacrées exclusivement, dit-on, aux vacances estivales. En effet, un nombre important d'Algériens sont devenus propriétaires d'appartements et de biens immobiliers dans le sud de l'Espagne, plus particulièrement sur la côte de l'Andalousie ou la Costa Brava. Leur nombre, bien que modeste pour l'heure en termes économiques, a atteint tout de même la bagatelle de 2100 appartements situés tans sur la côte ou en milieu urbain.

    La lecture des chiffres énoncés par le directeur de l'Entmv montre que cette compagnie maritime a transporté, durant la période estivale 2012, soit du 15 juin au 15 septembre, 208.000 passagers et 62.000 véhicules. Sur ce total, quelque 100.000 passagers et 36.000 véhicules ont été transportés vers la France et environ 108.000 passagers et plus de 25.000 véhicules l'ont été vers l'Espagne. Actuellement, la flotte de l'Entmv compte trois navires d'une capacité de 1300 voyageurs chacun. Il s'agit d'El Djazaïr II, Tariq Ibn Ziad et l'Ariadne. Ce dernier bâtiment a été affrété récemment auprès d'un armateur grec dans le cadre du programme estival de la compagnie.

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Il est temps que j'apprenne l'espagnol ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Rush d'Algériens vers l'Espagne

      ça ne m'étonne pas, j'ai vue une fatma qui se baignait toute habillée dans la piscine de notre résidence
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        @deuxbassins

        C'est véridique, et curieusement il n'y a eu aucune récrimination de la part des résidents, ceux qui sont si prompt à dénoncer des jeux de ballons dans la piscine, ou à exiger le passage par la douche !
        Certainement parce que les maris étaient présents et que que toute réflexion aurait pu dégénérer.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          ça ne m'étonne pas, j'ai vue une fatma qui se baignait toute habillée dans la piscine de notre résidence
          Ca veut dire quoi ça !?
          C'est quoi ce commentaire raciste ! Si ça te plait pas, retourne dans ton pays raciste, ne t'attends pas à ce que les autres pays fassent les mêmes choses que la France !
          C'est comme si je disais que jai vu pleins de p.utes françaises à moitié nues dans des piscines quand j'étais au Maroc ou en Tunisie ! Ce serait insultant et raciste !

          Qu'est-ce que tu fais dans un forum algérien quand tu as des préjugés contre eux ?

          Occupe-toi de poster des articles sur le déclin de la France, ça te va mieux !
          ...

          Commentaire


          • #6
            @algeriano loco

            Ca veut dire quoi ça !?


            Ca veut dire que ce que j'ai vu n'est pas hygiénique c'est tout !
            Alors qu'en Espagne on est encore plus strict qu'en France, interdiction des shorts long, et port du bonnet obligatoire dans les piscines publiques.
            Quand aux seins nus c'est votre problème, je ne me fait pas de soucis, dans vos pays si tolérants et religieux, quand les autres ne respectent pas vos coutumes ou votre religion, vous ne vous gênez pas pour les agresser.
            En fait vous êtes moins c... quie nous qui devons tout supporter au
            risque d'être taxés de raciste.
            Et puis le coup du racisme on me l'a déjà fait ! le chien des voisins maghrébins qui aboyait toute la nuit, quand j'ai appelé la police ils m'ont traité de sale raciste !
            Quand à savoir ce que je fais sur un forum algérien, hé bien je fais le "poil à gratter",ça vous évitera de sombrer dans la consanguinité, et comme les algériens de France passent leur temps à nous critiquer sur certains forums ...
            En tous cas, si ça ne te plait pas vois ça avec tes modérateurs.

            Hasta luego !
            Dernière modification par gdesmon, 15 août 2013, 15h28.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              j'y étais fin juin a Benidorm / Alicante ,j' y ai vu beaucoup d’algériens ...
              a la plage j’entendais souvent notre belle accent ...
              a alicante le soir ,je les voyait trainer en famille au centre ville ou attablés aux café ,cremeries...
              Dernière modification par silence2, 15 août 2013, 15h54.

              Commentaire


              • #8
                ....j'ai vue une fatma.....
                .....un dédain inacceptable, cette époque est définitivement révolue .

                Ca veut dire que ce que j'ai vu n'est pas hygiénique c'est tout !
                vous vous baignez bien avec vos chiens, est ce hygiénique ?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Ca veut dire que ce que j'ai vu n'est pas hygiénique c'est tout !

                  gdesmon
                  Jusque là ta réaction est normale et même bien à propos mais que vient foutre le terme "fatma" qui a une connotation pieds noirs pour ne pas dire raciste ?!!...

                  Si certains t'insultent dans d'autres forums est ce une raison pour être le "poil à gratter" chez les autres surtout que ton intervention est gratuitement méchante d'autant que personne ici ne t'a "bousculé".?

                  Commentaire


                  • #10
                    ola

                    Je confirme, je suis agréablement surpris par le nombre de nos concitoyens dans ce coins ( la costa brava). Ceci dit, les espagnols font tout pour qu'on puisse passer un séjours tranquille , par exemple pas de pv de stationnement
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      @serpico

                      Désolé je retire le terme "fatma" que je ne croyez pas aussi vexant je l'assimilais à "femme" en arabe

                      P.S. je ne suis pas pied noir
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        @gdesmon:
                        Ne joue pas les innocents ! Tu fais souvent des commentaires de la sorte ! Et tu continues en plus en nous traitant de "consanguins" ! Je crois que je vais m'abstenir pour ne pas tomber plus bas.
                        Voilà ce que je déteste le plus chez les français (vous êtes uniques pour ça), c'est cette arrogance, ce mépris pour les autres, vous vous croyez supérieurs alors moi je te dis (et toutes les "Fatmas" aussi) "Toz" et "retoz" !
                        Dernière modification par Algeriano loco, 15 août 2013, 20h58.
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          gdesmon

                          ahahah t'as attiré la foudre ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            @gdesmson.....

                            Je ne pense que tu es raciste mais plutôt frustré de ne pas voir les nichons et les fesses de cette nana .Nos fatma continueront longtemps a te faire fantasmer mr dupont lajoie.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Algeriano loco (le bien nommé)

                              je parle de "consanguin" au plan culturel (c'est du 2ème degré mon vieux !)

                              @Nedroni Nos fatma continueront longtemps a te faire fantasmer mr dupont lajoie.

                              c'est vrai que l'Orient mystérieux nous fait fantasmer, mais depuis qu'il est venu chez nous le comportement de certains (hélas) nous a appris à relativiser

                              Ceci dit, et pour revenir sur le sujet, "les algériens se ruent sur l'Espagne pour acheter des biens immobiliers", j'espère qu'il adopteront là bas un mode de vie plus respectueux à l'égard des autochtones.
                              Je n'ai pas, d'autre part, constaté le rush dont parle Azouz75. Les biens n'ont pas considérablement baissés en valeur (peut être de 10 %) sur la Costa Brava, et ce sont majoritairement les francais du Sud (à 80 %) qui achètent suivis des Belges. Les Allemands poursuivant leur désengagement.
                              Dernière modification par gdesmon, 16 août 2013, 07h46.
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X