Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farce pour m'hadjebs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farce pour m'hadjebs

    ...j'ai fait des m'hadjebs aujourd'hui et certes les farces sont bien différentes de région en région j'en ai même vu sur le web des m'hadjebs au fromage!!!

    ...comme promis pour Doc

    ...j'ai toujours procédé ainsi :
    - j'ai coupé des oignons en lamelles que j'ai fait cuire lentement avec un peu d'huile, sel et poivre noir (les faire fondre)
    ...ensuite j'ai épluché des tomates bien rouges et juteuses(moyennement), j'ai coupé en tout petits morceaux la chair de la tomate (je ne mets pas les graines non plus)
    ...lorsque les oignons sont bien fondus, je rajoute les tomates et je fais cuire à petit feu (les faire mijoter)
    ...j'ai rajouté une cuillère à café de tomate concentrée (facultatif) et laisser réduire.
    ...laisser refroidir...

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    sacré fella elle tiens tjrs parole
    là c bientôt l heure du ftour je reviendrais commenter plus tard
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      bon appêtit...

      ...Doc, j'ai compris, tu vas demander l'avis à Madame , mais j'attendrais ta recette ya chatar
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        c vrai que la composition de la farce diffère d une région a une autre, en ce qui concerne notre région elle est composée comme suit

        oignons découpés en petits carrés, non en lamelles
        tomates fraiches
        concentré de tomate
        Paprika facultatif
        piment fort coupé en lamelles
        quelques gousses d ail écrasés vont relever délicieusement la préparation
        rass hanout , a défaut , une pincée de karvi
        sel
        bouquet de coriandre

        faire cuire dans très peu d huile ou pas du tout le mélange a petit feu un court instant de façon a ce que les oignons restent croquantes et la farce ferme "très important" puis retirer du feu, tout le secret est là.
        ainsi votre farce est prête

        ps: quoique comme a dit fella elle est déclinée sous différente présentation selon les régions, celle indiquée ci dessus est la recette originale.
        essayez-la , vous allez l adopter.
        Dernière modification par DocRemady, 15 août 2013, 21h34.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          ...merci pour le "secret" de ta recette, mais la coriandre, j'en avais jamais entendu,et donc tu détiens la recette originale...bon promis je l'essayerai une prochaine fois...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            si si le coriandre est recommandé mais pas obligatoire....de toute façon tu m en diras des nouvelles.....
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Fella333 où est le piment fort?

              je fais la même farce que Doc vraiment tu me surprends

              Commentaire


              • #8
                Bsr Mallow

                je suis passionné de cuisine ......Allah ghalebj ai raté ma vocation
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir à tous les cuistots

                  moi je connais juste les recettes mais je ne sais pas cuisiner

                  ce que je sais c'est qu'il ya l'mhadjeb et l'mahdjouba

                  l'lahadjab c'est la recette de fella
                  l'mahdjouba c'est la recette de DocRemady
                  mais il manque un ingrédient c'est chahma
                  avant les gens préparaient l'mahdjouba avec chahma
                  qu'ils gardaient du mouton de l'aid.
                  et l'mahdjouba est une galette très très fine.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    m'hadjebs
                    ohhh c'est trop bon ca

                    Ma mère à appris la vraie recette comme ont fait en Algérie...un peu Comme toi Fella
                    Moi j'aime innover et varier....
                    Pour la farce.....
                    Moi je fais une bolognaise , après j'ajoute des poivrons en petits morceaux des fois des courgettes aussi coupés en petits morceaux, poivre sel, cumin , coriandre, et je mets sois de la ricota ou bien un fromage à pate fine genre mozzarella ou provolone des fromages italiens,...........
                    Je vous assure c'est super bon










                    ps : Doc interdit de critiquer
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      salu

                      fella moi j aime les manger aux bord du corniche de fort de l eau ou a bab el ouled pres du kitani en regardent les pécheur sur plage
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que je sais c'est qu'il ya l'mhadjeb et l'mahdjouba
                        m hadjebs c le pluriel de mahdjouba

                        mais il manque un ingrédient c'est chahma
                        tout a fait AllyMB
                        je le savais et j ai volontairement omis de la citer car je savais que la plupart des ménages n utilisent plus cet ingrédient pourtant nécessaire pour réussir une succulente mahdjouba

                        Moi je fais une bolognaise , après j'ajoute des poivrons pffff en petits morceaux des fois des courgettes hihihihi aussi coupés en petits morceaux, poivre sel, cumin hooo, coriandre, et je mets sois de la ricota le comble ou bien un fromage à pate fine genre mozzarella mince alors ou provolone des fromages italiens,...........Arrête le massacre!!!!
                        Je vous assure c'est super bon on vous crois
                        quelque soit la farce c est toujours bon, suffit de savoir marier les différentes saveurs

                        ps : Doc interdit de critiquer
                        hooo lala les procés d intentions.....
                        même pas, les autres membres sont témoins que j ai aimé ta recette , voilà, tranquilo maintenant??
                        Dernière modification par DocRemady, 16 août 2013, 06h40.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Doc

                          hooo lala les procés d intentions.....
                          quelque soit la farce c est toujours bon, suffit de savoir marier les différentes saveurs
                          OUI on peut tout mettre dedans comme tu dis suffit de varier les saveurs


                          même pas, les autres membres sont témoins que j ai aimé ta recette , voilà, tranquilo maintenant??
                          oh là t'es gentil avec moi
                          Ca cache quoi....





                          PS : et les msemmes au petit déjeuné avec une bonne dose de miel
                          Miammm .........il y a des choses inexplicables dans la vie...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Fella333 où est le piment fort?

                            je fais la même farce que Doc vraiment tu me surprends
                            ...j'en ai pas mis volontairement mais ils étaient accompagnés de piments méchoui...

                            ...j'ai mis par contre une épice, juste une pincée de 7'ror fait maison, je ne vous dis pas la saveur... (epice faite maison, oignons et tomates du jardin, enfin juste semouline et huile achetées )

                            ...m'hadjeb n'existe pas au singulier , on ne fait jamais cuire un seul m'hadjeb mdrrrrrrrrrrrrrr
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              m'hadjeb n'existe pas au singulier
                              vous allez pas me lâcher non???
                              le singulier de mhadjeb et bel et bien mahdjouba
                              les exemple sont légion:
                              sabbate _sbabet
                              serbita -srabet
                              moghorfa-mgharef.....etc etc a l infini

                              rhooooo...
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X