Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une virée , d'Aziz Chouaki !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une virée , d'Aziz Chouaki !

    Décor : Poutres et dalles de béton nues , comme on en voit des milliers en Algérie ! Des comédiens professionnels , venant de partout mais d'Algérie ! Un metteur en scéne , qui se veut universel , qui refuse d'être cantonné dans un communautarisme quelconque , qu'il soît maghrébin , ou d'ailleurs !
    C'est Alger , mais cela aurait pû être Manille , Le Caire ou Casa !
    Des jeunes désoeuvrés , cherchant la sortie dans l'alcool , la drogue ,... il y en a vraiment partout ! Oui c vrai qu'on évoque des virées à Zéralda et Sidi Fredj , qu'on se plaît à Belcourt dans la rue Belouizdad , qu'on y mange du bouzellouf , mais changeant ces noms et ces mots , et tout se vît avec la même intensité , la même haine vouée au pouvoir , les mêmes moyns pour s'en sortir ....
    La rencontre avec l'équipe artistique , ouvre une autre façon de comprendre la piéce ! On apprend que le clivage entre le public averti , celui venu en costard cravatte et manteau en fourrure , n'a pas compris la même chose que ceux qui ont vécu de prés ou de loin , à Alger , Casa ou même dans une des banlieux des gdes villes françaises !
    Une dame , la cinquantaine se demandait pourquoi les jeunes assis à côté d'elle riaient ? Alors qu'elle est estimait , à juste titre que tout était plutôt à en chialer !
    ....

    A conseiller , vraiment !

  • #2
    du meme auteurs a lire aussi les oranges et la star d'alger magnifiques romans
    je ne connaisais pas celui que tu vien de nous faire decouvrir said mais puisqu'il s'agit d'aziz chouaki il ne peut etre que bien
    bonne lecture

    Commentaire

    Chargement...
    X