Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy Et Le Hezbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy Et Le Hezbollah

    Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ?

    Oui. L'attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d'Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste. Accepter d'être financé par l'Iran dont on sait ce que disent ses dirigeants revient à se situer dans le camp des terroristes.

    Vous vous revendiquez toujours comme l'ami d'Israël ?

    Oui. Le droit à la sécurité pour Israël est un droit sur lequel on ne peut pas transiger. Israël est une démocratie. Israël est né dans les conditions que l'on sait. C'est une responsabilité essentielle, pour tous les pays libres, d'assurer sa survie. Est-ce que pour autant je considère que le gouvernement israélien a eu en se défendant, je dis bien en se défendant, la réponse appropriée ? Je n'en suis pas sûr. J'ajoute que si je suis l'ami d'Israël, je suis aussi celui du Liban qui doit devenir un pays véritablement souverain.

    extrait du figaro magazine

  • #2
    Je l`ai entendu aussi s`exprimer au journal de France 2 durant le conflit Israel-Libanais. Aucun mot de solidarite, de sympathie envers les Libanais.
    Ilo a juste exprime sa consternation que des Israeliens "souffrent" et perdent la vie a cause des roquettes.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      lui au moins peut faire sa alya s'il gagne pas les presidentielles contrairement a Jospin!
      ?

      Commentaire


      • #4
        c'est un raciste pur et dur
        mais on a tous à gagner s'il sera le prochain président

        Commentaire


        • #5
          N. Sarkozy a judicieusemnt nagé entre les réquins du débat, dirais-je. Il admet à l'Israel le droit de se défendre mais critique ses méthodes. D'autre part il critique assez justement un parti qui est effectivement lié à un état dictatorial comme la syrie et qui se sert de la terreur des attentats pour lutter contre l'Israel. Juridiquement parlant tout pays a droit de se défendre. Même si quelques états et autres groupes islamiques ne le reconnaisent pas, l'Israel est reconnu comme un état par la majorité des pays du monde et ils agissent comme tel bien que Sarkozy n'approuve ses méthodes. il y a aussi le fait que ce n'est pas le lui qui s'occupe de ce dossier mais les affaires étrangères. La France condamne ce que Israel a fait et soutient le Liban.

          Dans son opinion N.S. est partagé et cela peut en vexer plus d'un car on préfère qu'on choisisse son camp. Sauf que rien n'est toujours noir et blanc.

          Commentaire


          • #6
            Dans cette affaire de toute façon la France veut jouer les puissances au moyen orient comme les E.U
            Une force qui intervient pour protéger ces petits intérêts au Liban.. espérons que le piège se referme pas douloureusement,
            Même si la France cherche a embarquer les italiens et allemands dans ce bourbier.. imaginez le Hizbolah en choc contre les militaires français au Liban !!
            Ce qui choque c’est de voir un ministre de la santé français qui se déplace au Liban pour évaluer !! c’est quoi ça ? c’est pas l’île de la réunion et encore ??
            et la France prétend défendre la souveraineté libanaise.. à mon avis ils s’agit plutôt de s’affirmer modestement devant les américains définir les zones d’influences..
            massacre de plus de mille personnes destruction massive des structures pour récupérer 2 soldats israéliens.. !!!
            Et aujourd’hui comme en Irak et en Afghanistan le marché de la reconstruction des crédits des aides.. est ouvert c’est pour qui ??
            Pour les occidentaux bien sûr !
            Voilà à quoi sert Israël et les slogans de la démocratie chez les impérialistes occidentaux !
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              sarkoziiiii

              ..............................

              Commentaire


              • #8
                Postra...faut m'expliquer...

                c'est l' ONU ou une decision francaise ?
                si c'est un mandat de l'ONU c'est quand meme normal que d'autres pays
                en fassent partie.
                tu dis que les retombées économiques seront occidentales.
                sans aucun doute.
                mais quid des pays arabes dans la defense du Liban ???
                vous etes decus de voir la France et d'autres au Liban.
                je le comprends.
                mais ou est la solidarité Arabe ?
                c'est de ca que vous devriez etre amer.
                amicalement

                Commentaire


                • #9
                  ou est la solidarité arabe hahahha
                  comme meme ne soyer pas hypocrites
                  l'Arabie saoudite à debloquer 1.5 millard de dollard us
                  le temps ou les europiens on donner quelques misérables millions de dollars
                  le gouffre est énorme
                  ya meme içi en algérie qui vivent dans des maison construites avec de l'argent saoudien mais qui n'hésite pas à critiquer comme jamais l'arabie saoudite
                  que dieu la protege ainsi que les tous les états musulmans

                  Commentaire


                  • #10
                    que dieu la protege ainsi que les tous les états musulmans
                    Allahouma Amine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Allahouma Amine !
                      braka allahou fik

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ou est la solidarité Arabe ?
                        ya akhi comme il l'a dit dmnet le moments ou les européens n'ont donner que quelques millions millions l'arabie saoudite a debloqué 1.5 milliard Us pour le liban et j'ajoute encore le koweit (500 millions Us) et la syrie qui a acueillit les libanais qui ont fuit le pays. Plus les aides humanitaires des autres pays arabes a savoir le maroc , l'algerie , egypte , jordanie , UAE et j'en passe.

                        et el hamdoulilleh on est solidaire!

                        wa llah ma3a l'mouslimina aynama kanou

                        Was salam.

                        Commentaire


                        • #13
                          acormento

                          tu sais l’ami
                          on sais plus qui mène l’embarcation
                          l’ONU n’a plus de poid puisk elle est devancer par des forces militaires occidentals.. la France avec ça donne un sal coup a la légitimité de la communauté internationale et l’ONU.. c’est à dire en gros elle est tombé dans le piège des américains qui cherchent a légitimer les interventions militaires unilatérales !!..... bref, parlant pas de solidarité arabe ce qui se passe est une preuve qu’elle n’existe que dans les slogans des éternels gouvernants arabes !!
                          le monde arabe est dans l’impasse depuis des lustres,
                          à mon avis exactement depuis que certains guerriers ont décédé de construire les nations sur une base raciale et religieuse de toute pièce !
                          et qu’ils se sont mit a détruire les cultures et les racines des peuples.
                          qui a mis en valeur le patrimoine égyptien et le pétrole saoudien c’est les occidentaux bien sur !
                          les français savent bien qu’ils ont des intérêts au Liban y’a du christianisme et des trucs comme ça.. pourtant ils nous disent qu’il sont laïques, n’importe quoi !!
                          moi je pense que le salut de chaque peuple est chez lui-même !
                          on s’intéressant à l’avenir des libanais Bouteflika veut démontrer quoi ? que l’Algérie est toujours arabe ! alors que l’Algérie est dans état lamentable,, occupe toi de ton bled Abdelka ! de tes chômeurs et des terroristes qui nous terrorisent encore dans les montagnes et les villes ! et si ta du courage occupe toi des affaires d’assassinats comme l’affaire de Boudiaf Matoub ex.. leur commanditaires sont toujours là ils mangent même avec toi à table je crois !
                          c’est uniquement Israël qui trouve une vraie solidarité auprès des arabes avec leur différentes politiques voilà !
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X