Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Palestine demande à la Fifa l'exclusion d"'Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Palestine demande à la Fifa l'exclusion d"'Israël"

    La Fédération palestinienne de football (PFA) a demandé jeudi à la Fifa d'exclure Israël de son organisation en raison du refus de l'Etat hébreu d'autoriser plusieurs équipes arabes à se rendre dans les "territoires palestiniens" (Palestine occupée)

    "Nous demandons (à la Fifa) le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si longtemps", a affirmé Jibril al-Rujub, président de la PFA, devant la presse à Ramallah.

    "Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légitimité de l'occupation d'Israël et nous n'accepterons aucun compromis", a ajouté Rujub.

    Selon lui, Israël a refusé à des représentants de la Fédération d'Asie de l'Ouest (WAFF), à laquelle appartiennent 12 Fédérations arabes, l'autorisation de se rendre dans les "territoires palestiniens" occupés par Israël pour participer à un Championnat régional des moins de 17 ans, qui devait démarrer jeudi.

    Parmi les personnes refoulées par "Israël" se trouvaient trois entraîneurs de la Jordanie, deux représentans des Emirats arabes unis, 13 entraîneurs ainsi que des joueurs d'Irak, a indiqué Rujub.

    Il a précisé à l'AFP que la WAFF avait pris contact avec la Fifa et l'UEFA, à laquelle appartient "Israël", pour qu'elles "mettent la pression sur Israël afin qu'il accorde les autorisations nécessaires" pour la tenue du tournoi.

    "Israë"l aurait dû accorder les autorisations à toutes les équipes avant le 10 août. L'UEFA doit publier un communiqué sous 48 heures.

    Les Territoires palestiniens doivent également organiser le Championnat de la WAFF des moins de 21 ans début octobre.

    lorientlejour

  • #2
    Et de l'autre côté ils entament les pourparlers avec eux, tout en faisant semblant de ne pas voir les nouvelles colonies qu'ils ont déclaré.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Ca ne servira pas grand chose ses discussions vu que d un coté vous avez la Palestine et les états arabes en lambeaux et de l autre coté les occidentaux et Israel triomphant montrant leur puissance au monde entier.
      C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

      Commentaire


      • #4
        moi je pensais que les palestiniens etaient devenus moins stupides depuis que les pays arabes les ont mis sur le cote...me suis je trompe??

        Commentaire


        • #5
          moi je pensais que les palestiniens etaient devenus moins stupides depuis que les pays arabes les ont mis sur le cote...me suis je trompe??
          Le régime nazi d'Hitler se croyait éternel ainsi que d'autres avant lui; C'est le cas d'"Israël", un régime colonialiste d'apartheid, s'inspirant du nazisme et soutenu à bout de bras par ses bailleurs de fond américains (qui sont eux même aux abois); Le retour de manivelle s'approche à grands pas pour cette base avancée otanienne : ses fossoyeurs sont palestiniens, libanais, syriens, iraniens et bien d'autres.

          Les "négociations" bidon sont déjà dénoncées comme ne représentant pas le peuple palestinien ni la Palestine.

          Commentaire


          • #6
            Un enième coup de faiblesse de la part des palestiniens

            Au lieu de réclamer à l'ONU le parrainage direct des négociations israelo-palestinienne à New York .. il s'adresse à la FIFA

            Commentaire

            Chargement...
            X