Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban : au moins vingt morts dans un attentat à Beyrouth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban : au moins vingt morts dans un attentat à Beyrouth


    Une voiture piégée a explosé dans la banlieue sud de la ville, fief du Hezbollah libanais. Un groupuscule se réclamant des rebelles syriens a revendiqué l'attentat.

    «Dix corps et 42 blessés ont été transportés vers l’hôpital al-Sahel, quatre corps et 100 blessés à l’hôpital Rassoul al-Aazam, 50 blessés à l’hôpital Bahman et 20 autres à l’hôpital Borj», a indiqué l’ANI en citant des sources dans ces établissements situés dans la banlieue sud. Un précédent bilan faisait état de 6 morts et d’une centaine de blessés.

    La télévision du Hezbollah, Al-Manar, a montré un énorme incendie, plusieurs voitures et bâtiments en feu, et des pompiers aidant des habitants bloqués à descendre de leur appartement, après la très puissante explosion.

    La chaîne a également montré une foule paniquée et en colère attroupée près du site de l’explosion, d’où s’élève une épaisse fumée noire.

    «Le terrorisme frappe de nouveau la banlieue sud», a commenté le présentateur d’Al-Manar qui a estimé que le parti chiite «paye le prix de sa position».

    Le Hezbollah chiite, un allié indéfectible du régime syrien de Bachar al-Assad et qui combat avec ses troupes contre les rebelles en Syrie, est devenu la bête noire des insurgés syriens, en majorité des sunnites.

    «Il y a beaucoup de corps, un énorme incendie et de très importants dégâts. Les ambulances sont arrivées sur place», a indiqué jeudi un témoin à la chaîne Al-Mayadeen proche d’Al-Manar.

    Le nouvel attentat survient au lendemain d’une interview du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah qui a affirmé que son parti prenait des mesures pour éviter que l’attentat de juillet ne se reproduise dans son fief.

    ANI
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Commentaire


    • #3
      Qui sème le vent récolte la tempête
      ce n'est pas le sujet de daniel ici, ca parle d'un attentat terroriste a condamné et c'est tout wa dalika ad3af al iman
      le reste vraiment mal placé pour donner son avis faut d abord refaire une dignité, le minimum syndical
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        les sionistes d'ici ou laba et les wlad daniel et wlad turc parle du même languages

        <<Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah n'est plus considéré comme étant le +protecteur du Liban+ en raison de son engagement en faveur du régime de Bachar el-Assad dans la guerre en Syrie», a affirmé ce responsable au site d'information Ynetnews.com, sous le couvert de l'anonymat.>>
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X