Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte au massacre en Egypte !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halte au massacre en Egypte !

    Les appareils répressifs affectionnent tout particulièrement les massacres à huis-clos. C’est pourquoi, il est du devoir de tous les hommes libres en France et en Europe de se mobiliser en vue de dénoncer cette répression en diffusant les images qui en témoignent.

    Des millions de manifestants sont descendus sur la place Rabia Al Adaouia au Caire et dans plusieurs autres localités égyptiennes dans le cadre du « vendredi du refus » du coup d’Etat militaire à l’appel de l’ « Alliance nationale pour la défense de la légalité » constituée à l’initiative des Frères Musulmans. Les manifestants pacifistes exigeaient la libération et le retour du président élu Mohammed Morsi et scandaient leur attachement à la légalité constitutionnelle piétinée par l’armée.

    Ce faisant, ces manifestants montraient à la face du monde que ceux qui se sont cachés derrière la « légitimité » de la rue pour justifier la destitution du président Morsi étaient des imposteurs puisque s’il faut s’en tenir à la « rue », il faut au moins avoir l’honnêteté de prendre aussi en considération ces millions de citoyens égyptiens attachés à leur président élu. Si le commandement de l’armée voulait vraiment sauver la paix civile en Egypte menacée par la grave cassure politique de la société égyptienne en deux, il aurait pesé de tout son poids pour convaincre les deux parties d’un nécessaire retour aux urnes.

    Or, ce commandement militaire a tout fait pour saboter l’initiative du président Morsi qui appelait à des élections législatives dans les six mois, élections qui auraient pu permettre à l’opposition d’arriver démocratiquement au pouvoir et de proposer une modification de la Constitution si elle était vraiment si sûre de son assise populaire. Mais ceux qui ont pris sur eux la lourde responsabilité d’intervenir militairement contre l’ordre constitutionnel ne pouvaient avoir agi de la sorte que parce qu’au fond ils n’étaient pas si sûrs de leur légitimité démocratique.

    C’est pourquoi la junte militaire a pris des mesures répressives et antidémocratiques dès les premières minutes qui ont suivi l’annonce du coup d’Etat à la télévision : arrêt des chaînes de télévision pro-islamistes, vague d’arrestations dans les rangs des cadres des Frères Musulmans, encerclement des manifestants pro-Morsi par les véhicules blindés de l’armée et intimidation des manifestants.

    Il n’est pas étonnant dès lors que les manifestations pro-Morsi de vendredi et samedi soient l’objet d’intimidations et de répression des forces de l’ordre. Bien que les dirigeants des Frères Musulmans aient appelé leurs partisans à manifester pacifiquement, il fallait s’attendre à des provocations émanant des « baltajia », ces miliciens soudoyés par les anciens partisans du régime de Moubarak en vue de commettre des actes violents que les services de sécurité vont hâtivement attribuer aux islamistes pour mieux justifier la répression qui va s’abattre sur eux. C’est un scénario connu dans les tous les processus contre-révolutionnaires.

    La chasse aux médias qui a déjà commencé en Egypte vise à créer un contexte favorable à la répression. Les appareils répressifs affectionnent tout particulièrement les massacres à huis-clos. C’est pourquoi, il est du devoir de tous les hommes libres en France et en Europe de se mobiliser en vue de dénoncer cette répression en diffusant les images qui en témoignent. C’est le minimum attendu dans le cadre de la campagne internationale de solidarité avec le peuple égyptien contre la répression et la nouvelle dictature militaire maquillée en « révolution populaire ». C’est pourquoi il est de notre devoir de reproduire ces vidéos en signe de solidarité avec un peuple victime d’injustice et qui se bat pour être rétabli dans son droit.

    En dénonçant la répression et la dictature, il ne s’agit pour nous de soutenir en particulier le programme des Frères Musulmans ou la politique du président Morsi. Si les Frères Musulmans au pouvoir avaient fait la même chose- suspension de la constitution, dissolution des institutions élues, interdiction des médias non conformes, arrestation des opposants, répression des manifestants- nous aurions dénoncé avec la même fermeté cette répression. Si les Frères Musulmans venaient à faire la même chose demain au cas où ils arriveraient une nouvelle fois au pouvoir, nous les dénoncerons sans hésitation.

    Mais aujourd’hui, les Frères Musulmans sont victimes d’une grave injustice. Un président issu de leur rang a été élu démocratiquement dans le cadre d’une élection libre. Un Conseil consultatif élu démocratiquement vient d’être dissous. Une Constitution approuvée par 64% des électeurs vient d’être suspendue. Des militants politiques qui n’ont commis aucun délit sont jetés en prison. Des manifestants pacifiques sont la cible de tirs émanant de la police, de la garde républicaine et de nervis à la solde des milliardaires corrompus comme Sawiris et Cie.

    Dénoncer aujourd’hui la répression qui s’abat sur les partisans d’un président légitime et appeler au retour de l’ordre constitutionnel en Egypte est un devoir civique et démocratique élémentaire quelle que soit par ailleurs notre position à l’égard du programme des Frères Musulmans. Si le coup d’Etat militaire réussit en Egypte, ce serait la porte ouverte au désespoir, au radicalisme et à la violence dans le monde arabe. Si le coup d’Etat militaire échoue en Egypte, ce serait enfin un signal fort à l’adresse de tous ceux qui croient que la force pourra toujours l’emporter sur le Droit.

    En Europe, les citoyens libres doivent mettre la pression sur leurs institutions et leurs élus. L’Union africaine vient de suspendre l’Egypte jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel. Il n’est pas normal que l’Europe qui se gargarise d’être la patrie de la démocratie et des Droits de l’Homme soit à ce point timorée. Le silence devant ce qui se passe aujourd’hui en Egypte est signe de complicité inavouée. Il n’est pas suffisant de dénoncer la violence en général ni d’appeler en général à la retenue tous les protagonistes comme le font les puissances occidentales. Il est aberrant de renvoyer dos à dos la mobilisation de masse pacifique de millions de personnes et la violence d’un régime qui sort ses chars et ses avions de guerre pour intimider son peuple. Il est malhonnête de mettre sur le même pied d’égalité les actes de violence isolés qu’on attribue hâtivement à des islamistes radicaux et les tirs à balle réelle émanant de corps constitués d’un Etat censé protéger la liberté et l’intégrité de tous ses citoyens.

    Quel est le message que l’Europe voudrait envoyer aux 15 millions de ressortissants musulmans qu’elle abrite et aux peuples musulmans en général quand elle se rend ainsi complice d’un coup d’Etat militaire que ses médias cherchent à excuser sous prétexte qu’il serait un sursaut « laïque » contre un hypothétique « péril islamiste » ?

    Face à l’hypocrisie de l’Europe officielle, il appartient aux citoyens libres de faire entendre leur voix et de pousser les institutions européennes à exiger l’arrêt immédiat de la répression qui s’abat sur le peuple égyptien et à geler toute coopération avec la junte militaire égyptienne jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel !

    Source : Oumma
    Dernière modification par shadok, 16 août 2013, 12h08.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    shalom shadok
    oumma!!!! c'est quoi ca ???,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      En Europe, les citoyens libres doivent mettre la pression sur leurs institutions et leurs élus (OUMMA)

      En europe les citoyens libres sont dans une merde pas possible avec cette crise qui frappe tous les gens et qui n en finit plus.Les gens ont du mal a joindre les 2 bouts.
      C est aux gouvernements africains de bouger leur cul et aux gouvernements occidentaux d aider le peuple egyptien sans faire d ingérence
      C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par oudjda
        shalom shadok
        Il faut dire "shalom" aux gens de l'AIPAC qui soutiennent votre ami Al Sissi

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Halte au massacre en Egypte !
          Les Égyptiens ont l'avantage d'être sous les feux des projecteurs contrairement aux Algériens qu'on massacrait à huis clos. On est entrain de revivre les débuts du cycle de violence en Algérie avec des militaires qui tiraient à bout portant sur des civils. Les Égyptiens qui n'ont pas le sang chaud des Algériens vont-ils finir par craquer ? ce serait une erreur puisque le sang versé par les militaires finira par secouer la communauté internationale qui ne restera pas les bras croisés.

          Les militaires Égyptiens s'inspirent de l'expérience Algérienne ne se doutant pas que le contexte est complètement différent. Pour sûr, l'armée Egyptienne prend un coup dur et ne pourra plus prétendre espérer récupérer El-Qods.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            Pour sûr, l'armée Egyptienne prend un coup dur et ne pourra plus prétendre espérer récupérer El-Qods.
            Là, j'ai un fou rire.

            Commentaire


            • #7
              Morsi allait récupérer el Qods, rétablir le califat et a même dirigé la prière en la présence du prophète, d'après les dires des chouyoukh des freres moutaslimin. Qu'est-ce qu'il ne faut pas confondre Islam avec mouta'aslim!

              Commentaire


              • #8
                Il est ou le pourvoyeur ... (Youssef El Qardaoui) ?
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  El Qardaoui aphone , il ne peut prononcer mot , ses babines sont pendantes ....
                  Elles sont coincées entre l Egypte , le Qatar et l Arabie saoudite ...
                  trois chayatines ( diable ) qui se disputent qui est le plus fort ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    je partage avec vous ce texte rouvé sur facebook
                    Aßɖǿ DằwêŜĥ Mǜřǻɖ ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تلغى الإنتخاب **لما تقتل الشباب
                    لما تفتح السجون ** لما يرجع العذاب
                    لما تقتل السجود **لما تنزع الحجاب
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تضربنى برصاص** لما تحرمنا القصاص
                    لما تحدفنى بغاز ** لما تحرقنى بجاز
                    لما مستقبل بلادى **للنظام ده ملك خاص
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تحرس اللى خان ** لما تسجن اللى صان
                    لما تقطع اللسان **لما يتهد الميدان
                    لما يوعظنا شيطان**لما تمنع الأذان
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تيجى طيرات **ترمى حبة منشورات
                    ترمى فى التحرير جوايز**ترمى لينا تهديدات
                    ليه تفرق فى المعامله**ليه تقسمنا لحارات
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لو تلبسنا لجام او تموت الكلام**لو تفض الإعتصام او تكسر العظام
                    لما تحبس الكرام **والكرامه للئام
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تقفل الشاشات ** لما تعمل شائعات
                    لما تقتل السنوسى** اللى صور الممات
                    لما ترجع الطوارئ **لما تقتل البنات
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما السيسى اللى خانا ** بيواجهنا بالسلاح
                    لما إعلامنا يحاربنا** لما نسمع النباح
                    لما بلطجى بلدنا **للمساجد استباح
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    لما تسجن الرئيس**لما تلغى برلمان
                    لما تمدح اسرائيل**فى اللى باعنا واللى خانا
                    لما دستور البلاد**بيدوسو بألف جزمه
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    انقلاب انقلاب
                    لما تضرب بطيارات**لما تحرق اللى مات
                    لما تعمل المجازر ** فى الشعب اللى ثار
                    ثوره دى ولا انقلاب **ثوره دى ولا انقلاب
                    انقلاب انقلاب

                    Commentaire


                    • #11
                      ( je partage avec vous ce texte rouvé sur facebook )

                      @K357


                      ça s applique aux années de plomb ..

                      Là , il s agit d une autre histoire qui se passe aussi en Tunisie , Libye et Syrie ...comme ce fut dans les années de sang en Algerie ...
                      Éradiquer ce cancer financé par les monarchies

                      A voir comment maintenant le Qatar et l Arabie Saoudite ...Politiquement Yatanaharoune ..par la presse et les médias

                      Ainsi le visage des monarchies d autres monarchies , leur masque tombe définitivement
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        houari

                        regarde et ça
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=287965&page=8

                        Commentaire


                        • #13
                          ( je partage avec vous ce texte rouvé sur facebook )

                          @K357


                          ça s applique aux années de plomb ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X