Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa pour la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa pour la France

    Bonsoir tout le monde bon voila j'ai finis mes études d’ingénieur en Electronique cette année et j'ai pu grâce a dieu obtenir une preinscription a l'université de Montpellier je pars la semaine prochaine. je ne vous cache pas que je stresse a mort à l'idée de y'aller car j'ai entendu dire que la vie en France n'est pas aussi simple ces derniers temps pour un étranger. vous en pensez quoi vous et est ce que j'aurais une chance de trouver un stage et un boulot après avoir terminer mes études avec la crise qui ravage tout. merci de bien vouloir me répondre.

  • #2
    Salut,

    c'est totalement faux, je vis en France depuis plus de 10 ans et actuellement étudiant. J'ai jamais remarqué un racisme excessive (à la différence de l'Espagne ou de l'Italie par exemple). Surtout en ce qui concerne les universités, la plupart sont des étudiants très ouverts et respectueux. Quant aux profs, ils ne feront même pas attention à toi généralement.
    Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      salut ;;

      shady ......
      je pense que même si on te dit tu n'aura pas de chance pour trouver un boulot, tu partira quand même donc perso, je te dit bon courage , bonne chance, c'est bien de continuer ces études a l'étranger c'est une plus

      Commentaire


      • #4
        Elle ne sera pas aussi simple au niveau financier sans doute car les frais de scolarité, transport, logement, nourriture sont couteux ...
        Il te faudra trouver un job.
        Il n'ya pas plus de racisme en France qu'ailleurs. Comme l'a dit Zapp, l'université est un espace ou toutes les nationaltés se cotoient.
        Il ne devrait pas y avoir de problème.
        Certes la possibilité de croiser des petits cons existent,mais pas plus qu'ailleurs ...
        Concentre toi donc sur tes études et bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde bon voila j'ai finis mes études d’ingénieur en Electronique cette année et j'ai pu grâce a dieu obtenir une preinscription a l'université de Montpellier
          Bonjour
          Primo, si tu as obtenu une inscription, c'est grâce à toi et à ton travail. Si tu arrives à Montpellier en citant Dieu à chaque phrase, tu risque de choquer les Montpellierains.
          Ceci dit, Zapp a raison, tout ira bien avec les Français surtout en fac, par compte, à toi de bien t'intégrer dès le début.
          Le taux de chômage est important dans l'Hérault, au terme de tes études, je te conseille une recherche d'emploi sur Toulouse, ils ont besoin d'électroniciens.
          J'ai quitté l'Algérie en fin 1963, je peux te dire que les Français et les Belges ne sont ni racistes ni islamophobes, mais ils sont anti racaille qui caillassent et qui brûlent les voitures.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            JE TE Comprends à 100% chouan
            merci tous pour vos reponses

            Commentaire


            • #7
              shady

              juste bonne chance ! essaye de faire ton max .

              est sur tous ne écoute pas trop les jaloux qui vont essayer de te plombe le moral .

              Commentaire


              • #8
                Bsr

                Mabrouk alik, ton diplome d'ingénieur et bon courage pour tes etudes à Montpellier. Avant de penser au travail il faut déjà réussir ton année focalise toi sur ça .... et rze9ek win kount tedih
                عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                Commentaire


                • #9
                  Je te souhaite de réussir tes études et ensuite dans la vie en Algérie ou en France.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour shady !

                    t'inquiète pas ! tu n'a nul besoin de stresser ! là bas on facilite tout aux étudiants ! tu trouvera des gens qui t'aideront à faire tes démarches là bas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hésite pas à aller te renseigner auprès du Crous pour voir si tu as certaines aides (fait le vite car le délai pour les demandes se termine bientôt)
                      Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        je pars la semaine prochaine. je ne vous cache pas que je stresse a mort à l'idée de y'aller car j'ai entendu dire que la vie en France n'est pas aussi simple ces derniers temps pour un étranger.
                        Bjr Shady et félicitations !

                        Inutile de t'ériger des barrières " virtuelles " , ceci t’empêcherait de bien apprécier ta nouvelle vie et surtout de faire face aux petites difficultés que tu connaitra et qu'ont connu et dépassé des milliers avant toi

                        Concentres toi sur ton but et rappelles toi qu'avec de la détermination et la foi on peut réussir là ou d'autres ont échoué

                        Autre chose : Montpellier est une ville estudiantine assez agréable , tu auras l'impression de vivre dans une grande université , il ya aussi bcp de moyens de distraction et puis le niveau de vie est bcp moins cher que les autres villes françaises ( je pense que même les petits budgets arriveront à y vivre décemment )

                        Courage et Bonne chance !
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous pour vos réponses.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X