Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi de colère en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendredi de colère en Egypte

    Ce n’est plus une affaire de Frères musulmans, les égyptiens sont sortis aujourd’hui en masse dans tout le pays pour dénoncer le carnage de Rabia Al Adawiyya et Al Tahrir. Les égyptiens ont compris que l’armée veut faire une contre révolution pour permettre à l’avant-garde de revenir au pouvoir.

    Malheureusement, un autre carnage s’est produit aujourd’hui à la Place Ramsès : plus de 40 morts. La police et les snippers tirent toujours à balles réelles.

    Des manifestants qui scandent, à la sortie du métro de la place Ramsès : « abat au pouvoir de l’armée », « le peuple veut l’exécution du tueur (Al Sissi) »

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Enorme, énorme , énorme ce peuple Allahu Akbar, j'ai les larmes au yeux, des jeunes, des femmes, des vieux, rien ne les arrêtes, ni les balles, ni les cahrs, ni les avions ...quel courage et quelle détermination et quelle volonté de fer ....le sens du sacrifice énorme avec une seule arme : la résistance pacifique .

    Chapeau chapeau énorme peuple énorme.

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux qu'ils arrivent là. Pour 8 milliards de dollars octroyés par l'AS et les EAU ils ont commis tous ces carnages, et cru qu'ils gagneront la guerre de cette manière contre l'opinion majoritaire.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Plus de 80 morts à Ramses square aujourd'hui, bilan provisoire.


        ‏مجزرة_رمسيس‬| أكثر من ٧٠ شهيد في مسجد الفتح غير اللذين أخرجهم ذويهم و أصدقائهم خوفاً من حرق جثثهم كما حدث بالأمس من قوات الداخلية التابعة للإنقلابيين ، و لم تصلنا القائمة النهائية بالشهداء و المصابين حتى اللحظة نظراً لإستمرار عمليات القتل الجماعي




        س‬|مسيرة ‫#‏صلاح_سالم‬ تقترب من ‫#‏رمسيس‬ بحشود ضخمة ( في ‫#‏العباسية‬ الآن) ..











        Alexandrie


        Dernière modification par sako, 16 août 2013, 18h16.

        Commentaire


        • #5
          Enorme, énorme , énorme ce peuple Allahu Akbar, j'ai les larmes au yeux, des jeunes, des femmes, des vieux, rien ne les arrêtes, ni les balles, ni les cahrs, ni les avions ...quel courage et quelle détermination et quelle volonté de fer ....le sens du sacrifice énorme avec une seule arme : la résistance pacifique .

          Chapeau chapeau énorme peuple énorme.
          Les Tunisiens avant eux l'ont fait, les Yéménites, les non-FM face à Moubarak, les Bahreïnis, et encore plus fort les Syriens qui résistent toujours malgré un pays totalement détruit.

          Si l'armée s'accroche au pouvoir et continue ses crimes, la résistance ne restera pas pacifique

          Commentaire


          • #6
            N'y a-il pas des gens sages pour dire non à ces tueries ?? Pour dire aux gens patientez; n'allez pas vous faire tuer pour une personne ou un poste. N'allez pas vers la fitna, restez chez vous et patientez.

            Commentaire


            • #7
              Marée humaine à Alexandrie:

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                ça pourrait faire tomber plus qu'Alssissi, pourquoi on a donné tant d'argent au militaires? Les egyptiens ne vont pas oublier, un ère nouveau s’abattrait sûr la région
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Les Tunisiens avant eux l'ont fait, les Yéménites, les non-FM face à Moubarak, les Bahreïnis, et encore plus fort les Syriens qui résistent toujours malgré un pays totalement détruit.

                  Si l'armée s'accroche au pouvoir et continue ses crimes, la résistance ne restera pas pacifique
                  Non non c'est différent, ca dure deux ans, c'est le combat pacifique et le sens du sacrifice qui me ...énorme.

                  Les syriens ont basculé au armes, j'espère que les égyptiens ne font pas cette erreur...terminer avec ce sens de sacrifice, sans armes, que de la résistance pacifique...accepter le marrtyr sans tuer l'autre...Enorme !

                  Les rassemblement est une marque égyptienne, en Tunisie ca n'a pas été avec cette intensité et avec cette éveil...et en plus ca dure depuis deux ans ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Tunisiens avant eux l'ont fait, les Yéménites, les non-FM face à Moubarak, les Bahreïnis, et encore plus fort les Syriens qui résistent toujours malgré un pays totalement détruit.

                    Si l'armée s'accroche au pouvoir et continue ses crimes, la résistance ne restera pas pacifique
                    l'Egypte est sur la voie de la Syrie, le peuple finira par prendre les armes.

                    Le pire, c’est qu’y aura toujours des esclaves qui tenteront de justifier ces crimes et défendre la junte sanguinaire en place.


                    .
                    Dernière modification par sako, 16 août 2013, 18h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a proclamé aujourd'hui son appui au pouvoir égyptien "face au terrorisme" et mis en garde contre "les ingérences" dans ce pays meurtri par les violences entre partisans du président islamiste déchu et forces de sécurité.

                      Dans une déclaration reproduite par l'agence officielle SPA, le souverain, dont le pays est le poids lourd des monarchies pétrolières du Golfe, a appelé "les Egyptiens, les Arabes et les musulmans à s'opposer à tous ceux qui tentent de déstabiliser l'Egypte", sans autre précision.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce vendredi je n'ai fais que suivre les chaines égyptiennes

                        bien que je ne manifeste pas de sympathie particulière pour les FM
                        mais je dois dire qu'il ya beaucoup de propagande les concernant
                        les anciens réflexes de l'ancien régime dans toute sa splendeur
                        sont de retour.les médias aucune objectivité.
                        toutes les chaines ont adopté un seul langage et un seul message.

                        morsi aurait dû quitter tout seul sans qu'on l'y force.
                        il aurait donné une belle leçon de désintérêt pour el koursi
                        et aurait évité au peuple ces bains de sang.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Leur force est ce sens du sacrifice, il ne faut surtout pas prendre les armes, non, surtout pas ....ils gagneront s'ils terminent comme ca ...que chaque égyptien sorte et met entre ses yeux le paradis et de ne pas tuer l'autre, être tuer pour la juste cause ....ils ne pourront pas tuer tout le peuple égyptien ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La junte militaire au pouvoir en Egypte a renversé un président démocratiquement élu, que ça plaise ou non, elle vient de commettre un crime contre l'humanité sans pareil en massacrant, avec une sauvagerie sans égale, en moins de 24 heure, plus d'un milliers de manifestants pacifique!

                            Les autorités militaires égyptiennes jouent sur du velours, elles savent pertinemment qu’elles ont le feu vert des occidentaux, qui ne joueront pas longtemps les indignés. Les médias a qui ils ont donné le LA évitent soigneusement les termes appropriés de junte militaire, massacres, coup d’état ...

                            La mansuétude envers les autorités égyptiennes est tout à fait étonnante : plus d’un millier de mort en une journée, l’écrasante majorité des victime étant des personnes tout à fait paisible et dont le seul tort était de participer à un Sit-in ! Nous pouvons désapprouver l’idéologie des frères musulmans mais nous ne pouvons cautionner ces massacres à répétition qui on lieu en Egypte, depuis un peu plus d’une année ce sont des milliers de citoyens de ce pays, de toute obédience, qui ont été froidement abattus ;
                            il n'est d'ailleurs pas étonnant que ce sont les mêmes relais sionistes qui soutiennent sans réserve les crimes commis en Egypte au nom de la démocratie!

                            Commentaire


                            • #15
                              coolman, peut être...


                              mais sinon moi j'étais étonnée par la molle déclaration
                              du conseil de sécurité, il a employé le terme l'arrêt des violences"
                              il n'a pas condamné la mort de plus 600 personnes,
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X