Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert l’Airbus de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi sert l’Airbus de Bouteflika ?

    L’Airbus du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, ne compte que très peu d’heures de vol. Va-t-il être revendu ?
    Acheté en 2009 pour 312 millions de dollars, l´Airbus A340-500 censé servir aux voyages présidentiels est immobilisé à l´aéroport de Boufarik, entre Alger et Blida.
    Il devait remplacer les Falcon ou les Grumman du Glam (Groupe de liaisons aériennes ministériel) qu’utilisait le président auparavant. Bien qu´ayant subi un coûteux (42 millions de dollars) lifting aux États-Unis (installation d´un système antimissiles, d´une chambre avec salle de bains, d´une moquette royale venue d´Espagne, etc.), l´appareil ne compte que trente heures de vol depuis sa réception, au printemps 2010.
    Il pourrait donc être revendu, comme le fut, dans les années 1980, le DC9 acheté pour le président Chadli Bendjedid. À l´époque, l´opération s´était soldée par une perte sèche de 40 millions de dollars…
    africain.info
    Dernière modification par mohoo, 16 août 2013, 20h05.

  • #2
    Pour etre precis

    1. Ce n'est pas l'avion "de Bouteflika". C'est un bien appartenant a la Republique Algerienne Democratique & Populaire, mis a la disposition de sa presidence et son gouvernement et opere par un service special (GLAM) affilie au Forces Aeriennes de l'Armee Nationale Populaire.

    2. Un Airbus A-340 n'est pas fait pour "remplacer" un Falcon. Ils couvrent des besoins differents.

    3. Si il ne vole pas beaucoup, alors il durera longtemps tout comme les voitures affilies a la presidence.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tout le monde!

      Merci Hbibna Harrachi78,pour tes précisions.


      Il pourrait donc être revendu, comme le fut, dans les années 1980, le DC9 acheté pour le président Chadli Bendjedid. À l´époque, l´opération s´était soldée par une perte sèche de 40 millions de dollars…
      Et voilà qu'"africain.info" se précipite à conclure
      Yakhi 7ala.
      Ils espèrent quoi, que l'Algérie prenne des billets low-cost pour ces hauts commis de l'état

      Allah Yahdi Ma Khallaq.
      Dernière modification par arayzon, 16 août 2013, 21h55.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        L'a-t-il rempli de delegations ue seule fois pour aller defendre les interets de l'algerie autre part dans le monde qu'au val de grace?

        Commentaire


        • #5
          sa te préoccupe réellement vrai de vrai
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Hibiscus re bonsoir!

            L'a-t-il rempli de delegations ue seule fois pour aller defendre les interets de l'algerie autre part dans le monde qu'au val de grace?
            Chaque chose en son temps

            Ce n'est pas en faisant du tape à l’œil qu'on aboutira à "defendre les interets de l'algérie",du moins en ce qui concerne l'Algérie.

            Pourquoi?
            Parce qu'on a été banni, on a fait le ménage du terrorisme chez nous tous seuls malgré nos alertes à la face du monde!Il s'avèrera 10 ans plus tard que le terrorisme était le fléau mondial à combattre...

            Il nous fallait rejoindre avant toute chose le concert des nations.Avec un désinvestissement publique depuis 1987,reconstruire le pays de fond en comble était cruellement nécessaire.Tout était à refaire en 1999(des institutions étatiques obsolètes,des infrastructures en dégradations avancées,une économie en pleine déconfiture etc...).

            Aujourd'hui sur de nouvelles bases,nous pouvons accomplir énormément de choses.

            A notre époque tout se discute moyennant argent ou le soutient solide d'un lobby et plus t'es puissant plus on t'écoute et plus les choses se concrétisent,il ne faut pas se leurrer.


            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il comptabilise plus de 5000 heures de vol vu qu'il est passé en C-Check chez Lufthansa Technics à Hambourg y a pas longtemps.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Chaque chose en son temps
                T'as raison, nos pays ont tellement de temps a gaspiller. surtout qu'ils ont fait un bond enorme en avant depuis l'independance, ils peuvent se permettre d'attendre encore une ou 2 generations. Pourquoi se presser? l3am zine.

                Ce n'est pas en faisant du tape à l’œil qu'on aboutira à "defendre les interets de l'algérie",du moins en ce qui concerne l'Algérie.
                Pour toi, un chef d'etat qui fourgue un avion avec une delegation economique ou diplomatique pour aller defendre les interets de son pays est du "tape a l'oeil"?

                Parce qu'on a été banni, on a fait le ménage du terrorisme chez nous tous seuls malgré nos alertes à la face du monde!Il s'avèrera 10 ans plus tard que le terrorisme était le fléau mondial à combattre...
                Ca c'est de la politique de victimisation. Ca arrange ceux au pouvoir parce que ca leur permet de faire ce qu'ils veulent avec la manne petroliere. Si tu as remarque, les Chakib Khalil et autres n'ont ete bannis nulle part... Ils se sont servis comme ils voulaient, tout de suite... Pendant qu'ils expliquaient au peuple que "chaque chose en son temps".

                Commentaire


                • #9
                  Hibiscus re !

                  Pourquoi se presser? l3am zine.

                  Dans la vie il faut faire vite et ne pas se précipiter

                  Pour toi, un chef d'etat qui fourgue un avion avec une delegation economique ou diplomatique pour aller defendre les interets de son pays est du "tape a l'oeil"?
                  Ne détourne pas la question ,relis mieux ce que j'ai écris.

                  Ca c'est de la politique de victimisation.
                  Parce que pour toi reconstruire un pays en ruine c'est de la victimisation?

                  Ca arrange ceux au pouvoir parce que ca leur permet de faire ce qu'ils veulent avec la manne petroliere. Si tu as remarque, les Chakib Khalil et autres n'ont ete bannis nulle part... Ils se sont servis comme ils voulaient, tout de suite... Pendant qu'ils expliquaient au peuple que "chaque chose en son temps".
                  Oui, oui c'est ça
                  C'est ce qu'on appelle la fuite en avant...

                  Wallah ne te fais pas de bile pour la manne pétrolière le Peuple perçois Sa part (école gratuite et distribution de cartables, de livres et 10000 DA pour chaque famille pauvres,logement gratuit ou terrain gratuit en zone rurale allant jusqu'à200m2,soins gratuits,retraites majorées,crédit pour jeunes et moins jeunes etc...)
                  Chékib Khélil es attendu à comparaitre en attendant que la Grande Bretagne daigne nous envoyer Abdelmoumèn khalifa on risque de bien s'amuser...

                  La prochaine fois au lieu de répondre à coté revoies ta copie parce que tu voies l’Algérie à travers un prisme déformant apparemment et à sens unique Tu t'appuies à l'aveuglette,sur des infos erronées lancées à qui mieux mieux sur le net...

                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    A quoi sert l’Airbus de Bouteflika ?
                    Aux déplacements du futur président de la république tout simplement
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Chékib Khélil es attendu à comparaitre en attendant que la Grande Bretagne daigne nous envoyer Abdelmoumèn khalifa on risque de bien s'amuser...
                      Je pense qu'il est tres clair pour qui tu roules. Merci d'avoir pris le soin de l'expliquer clairement. Amuses toi bien, Khalil aussi s'amuse tres bien avec l'argent du peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hibiscus re!

                        Je pense qu'il est tres clair pour qui tu roules. Merci d'avoir pris le soin de l'expliquer clairement. Amuses toi bien, Khalil aussi s'amuse tres bien avec l'argent du peuple.


                        Ah la grande trouvaille!T'es à court d'argument à ce que je vois kber 3alik el film...
                        Après l'analyste politique te voilà en special profiler maintenant.

                        A+.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils comptent sur Africain info, merd e info pour nous "informer" ...il faut utiliser une technologie d'extra-terrestre pour déstabiliser la société Algérienne..


                          Même si notre société a sa fragilité, mais il faut le dire qu'elle est immunisée contre ce genre de propagande qui prépare une guerre , un désordre

                          Commentaire


                          • #14
                            A quoi sert l’Airbus de Bouteflika ?

                            A faire le va et vient entre Al Mouradia et le Val de grâce !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              A faire le va et vient entre Al Mouradia et le Val de grâce !!!

                              -----------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X