Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine d'hélicoptères agusta pour l'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine d'hélicoptères agusta pour l'algérie

    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Video supprimée AARROU, je ne suis pas sur d'avoir saisi, est-ce le projet d'une usine d'hélicoptères prochainement en algerie ? quel fabricant ?
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Rediffusion

      @GLP,

      Salut.

      Communiqués (MDN)

      Extrait.
      Diffusion d'un film documentaire intitulé

      " Direction des Fabrications Militaires du Ministère de la Défense Nationale …partenariat industriel…une nouvelle vision pour des perspectives prometteuses "
      ,

      sur les chaines de la télévision nationale

      Dans le cadre des festivités commémorant le 50ème anniversaire de l'indépendance et en exécution des activités relatives à la production audio-visuelle de la Direction de la Communication, de l'Information et de l'Orientation /MDN, un film documentaire intitulé « Direction des Fabrications Militaires du Ministère de la Défense Nationale …partenariat industriel…une nouvelle vision pour des perspectives prometteuses »sera diffusé sur les chaines de la télévision nationale ,selon les horaires suivants :

      - le vendredi 16 aout 2013, après le journal principal de (20h :00) sur la chaine « A3 »
      - le samedi 17 aout 2013, après le journal principal de (20h :00* ) sur la chaine « terrestre »
      ...



      * Heure locale.

      Commentaire


      • #4
        " Direction des Fabrications Militaires du Ministère de la Défense Nationale …partenariat industriel…une nouvelle vision pour des perspectives prometteuses "

        Une autre video ?.

        Commentaire


        • #5
          GLP
          Video supprimée AARROU, je ne suis pas sur d'avoir saisi, est-ce le projet d'une usine d'hélicoptères prochainement en algerie ? quel fabricant ?
          Vidéo supprimée par les haineux

          Le centre de maintenance ( grosses maintenances ) est opérationnel

          En 2015 le montage concernera les PZL-3W ( polonais ), Wildcat/Super Lynx, AW-101, AW-130, AW-139 d'Agusta Westland ( Anglo Italiens ) Et un hélico non encore connu ou gardé secret


          PZL-3W


          AW-101



          AW-130


          Wildcat/Super Lynx



          AW-139
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            bonne nouvelle

            Commentaire


            • #7
              Mabrouk 3lina

              Les francais vont taper une crise à mon avis

              Une pure merveille les super Lynx !..
              Le parfait instrument pour surveiller le maquis et les frontières

              Commentaire


              • #8
                Merci mansali06. j'apprécie tellement c'est inattendu comme bonne nouvelle !

                AARROU:
                Vidéo supprimée par les haineux
                wella yba3dou fel 3in , le contre-espionnage 3akliya DZ !

                Capo:
                Le parfait instrument pour surveiller le maquis et les frontières
                et la maillon faible que "ils" (hadouk tu sais ) prendront tot ou tard comme relais de secour: le littoral !
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde!

                  Excellente nouvelle après l'automobile,les hélicos!

                  Hbibna AARROU merci le partage

                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dommage qu'il n'y ait pas le AW 109 dans la liste, best-seller de AW ces dernières années !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Massnssn

                      En fait, ce qui est prévu c'est de faire un montage local (le mot "fabrication" est exagéré là) et ça ne concernera bien sur que des modèles que l'Algérie à avons pris pour son propre usage. Concernant la catégorie du AW-109, je crois savoir que le choix avait déjà été fait pour acquérir l'Ecureuil d'Eurocoptere, ce pourquoi celui d’Augusta n'est pas concerné.
                      Dernière modification par Harrachi78, 19 août 2013, 11h26.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Harrachi

                        Concernant la catégorie du AW-109, je crois savoir que le choix avait déjà été fait pour acquérir l'Ecureuil d'Eurocoptere, ce pourquoi celui d’Augusta n'est pas concerné.
                        Je sais que la gendarmerie et la police prennent chez Eurocopter. Par contre pour la protection civile et le samu ils parlaient à un moment de prendre des AW-109 qui se prettent le mieux pour l'usage Air-Ambulance ... Wallahou a3lam !

                        Sinon, ça va de soit qu'il ne s'agît que de montage, en attendant mieux ...
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mssnssn

                          Yep ! J'espère que les nôtres y apprendront quelques trucs utiles pour l'avenir ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Massnsen
                            C'est dommage qu'il n'y ait pas le AW 109 dans la liste, best-seller de AW ces dernières années !

                            Il est bien présent



                            AW 109 FAMILY

                            AW 139 de la Gendarmerie



                            AW 139 de la protection civile


                            Et peut être aussi le dernier de la série 109

                            AW 149




                            Eurocoptere est black-listee en Algerie
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              édite:
                              la dernière photos (dans son avant dernier poste) posté par arrou est un AW 109 (de la gendarmerie nationale, la police en dispose aussi ) et non un AW139. Pour le moment seul la protection civile a reçu des aw139.
                              Le contrat concerne pas moins de 150 appareilles, entre AW101, AW109, AW139(et peut être sa version militaire, la AW149), plus d'autres modèles non encore connus. Plus des deux tiers de cette commande sera monté localement.
                              Il faut souligner que la marine a aussi acquis des merlins et des super lynx mk300, dans un autres contrat séparé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X