Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seulement 1 million $ par mois d'exportations hors hydrocarbures à partir du port d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seulement 1 million $ par mois d'exportations hors hydrocarbures à partir du port d'Oran

    La valeur des exportations hors hydrocarbures réalisées à partir du port d’Oran durant les sept premiers mois de l’année en cours (1er janvier au 31 juillet 2013) avoisine les 7 millions d’euros, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO).

    Le gros des marchandises exportées se compose principalement de plaques de plâtres, d’hélium gazeux, d’acide sulfonique, de déchets de papier, de peaux tannées et de poisson congelé, a précisé la même source en relevant un bilan quasi-similaire à la même période de l’exercice précédent. Une plus grande diversité de produits est toutefois enregistrée cette année, parmi lesquels l’acide gras, les truffes, le marbre, les dattes, le plastique, les noyaux d’olives, les pattes de poulet, le nitrate de calcium, les oignons, les fibres hydrophiles et les articles scolaires, a indiqué la CCIO. Ces produits nationaux ont été acheminés vers une vingtaine de pays arabes, européens, africains et asiatiques ainsi que le Canada.

    Source: APS

  • #2
    Seulement 1 million $ par mois d'exportations hors hydrocarbures à partir du port d'Oran
    Pour ne pas dire, RIEN DU TOUT !

    Honteux !

    Commentaire


    • #3
      En effet, moins d'un million $ par mois d'exportations hors hydrocarbures de l'un des plus grand ports algériens est un montant embarassant pour les autorités algériennes. C'est dire l'état désolant de l'industrie algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Et c'est censé être la capitale économique de l'Ouest ...
        Ce port a beaucoup de potentiels mais pas assez exploité.
        Mais bon que pourrions nous exporter, là est la question.
        Qu'en est il des autres ports ?
        Il faut qu'on sort de cette économie de rente, une fois pour toute et diversifier nos échanges ...

        Commentaire


        • #5
          Relation tendues avec les utilisateurs du port

          Il faut vivre au sein de ce port pour voir la désorganisation et la dictature bureaucratique pour comprendre le découragement des exportateurs eventuels et même des voyageurs!!!!!!!!!!
          Pour récupérer sa marchandise vous êtes soumis au dicta des douaniers et a la desorganisation de l'organismpe du port et de ses agents!!
          C'est une mafia organisée et légalisée!!!!
          Pour les passagers, c'est archaique!! Les pietons voyageurs, même venus de loin, doivent attendre a l'exterieur du port ou vous ne trouverez même pas de quoi boire et, à l'arrivée, les automobilistes doivent subir le parcours du combattant pour pouvoir sortir aprés de longues heures d'attente!!!!!!!
          Un port pareil devrait être une verritable plaque tournante et la garre maritme devrait être un verritable espace de vie; Malheureusement, nous cultivons l'archaïsme et le ridicule !!!!!!!
          Le Sage

          Commentaire

          Chargement...
          X