Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre égyptien propose de dissoudre les Frères musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre égyptien propose de dissoudre les Frères musulmans

    Au lendemain du "vendredi de la colère", où 173 personnes ont trouvé la mort, le gouvernement réfléchit à "un cadre légal" qui permettrait de dissoudre la confrérie islamiste des Frères musulmans, dont est issu le président déchu Mohamed Morsi.

    Le Premier ministre égyptien, Hazem el-Beblaoui, étudie les moyens légaux pour dissoudre la confrérie des Frères musulmans, a indiqué, samedi 17 août, Cherif Chaouki, le porte-parole du gouvernement. Le chef du gouvernement a soumis cette proposition au ministre des Affaires sociales, dont relève l'encadrement des activités des organisations non-gouvernementales.

    France 24
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Et voilà nous sommes arrivés au plan prévu : l’éradication totale du mouvement des frères Musulmans et son classement comme mouvement terroriste.

    Hazem el-Beblaoui, étudie les moyens légaux pour dissoudre la confrérie des Frères musulmans
    Quelle hérésie ! Un gouvernement illégal qui cherche des moyens légaux.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Sobhâne Allâh

      C'est fou comment les événements qui su succèdent en Égypte là ressemblent à ce que nous avions vécu au début des années 90 en Algérie, et en qu'un même temps c'est tellement différent !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        La seule voie

        La seule voie à entamer pour les pays semi-capitalistes et semi-féodaux est la lutte des classes en la radicalisant par un combat acharnée contre les organisations fascistes qui ne sont que des appendices du capital monopolistes. Frères Musulmans, Francs Maçons, Fusils Mitrailleurs sont une même organisation basée sur l’intérêt des clas ses les plus réactionnaires.

        Commentaire


        • #5
          L'Egypte aurait dû les interdire depuis le début, jamais accepter qu'ils participent aux élections ni eux ni leur chef Morsi.
          C'est la même faute qu'a fait l'Algérie.
          Les dissoudre maintenant, après qu'ils se soient comptés, ca va être très compliqué, c'est le terrorisme assuré.

          Commentaire


          • #6
            C'est fou comment les événements qui su succèdent en Égypte là ressemblent à ce que nous avions vécu au début des années 90 en Algérie, et en qu'un même temps c'est tellement différent !
            C'est tellement vrai, avec notamment la dissolution du FIS.
            Le Premier ministre égyptien propose de dissoudre les Frères musulmans
            Ca ne va pas faire disparaître la mouvance. Il faudrait tous les tuer ce qui est absurde.

            Commentaire


            • #7
              tout cela etait previsible l islam et democratie n ont jamais bon menage.la liberte individuelle n existe pas dans l islam ,on te dit comment boire ,comment manger,comment dormir,comment s habiller ,c est une chape de plomb en premanence.
              en egypte il y a une tres forte communaute de chretien et ils n accepteront jamais de vivre sous le diktat des freres muslmans.

              Commentaire


              • #8
                bachi tu n'aime pas les musulmans?
                Je suis musulman.
                Je n'aime pas les obscurantistes.

                Commentaire


                • #9
                  moi perso je prefere un gouvernement illegal plutot que une bande de barbus du moyen age a la tete du gouvernement.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Egypte aurait dû les interdire depuis le début, jamais accepter qu'ils participent aux élections ni eux ni leur chef Morsi.
                    C'est la même faute qu'a fait l'Algérie.
                    En Egypte comme en Algérie, ce n'est pas les FM ou le FIS qui avaient gagné mais plutôt les pouvoirs respectifs qui étaient vomis et donc perdus. Les gens ont misé sur le cheval le plus apte à même de les battre.

                    Quand je regarde les rassemblements en Egypte de la place des FM, je ne vois aucun barbu mais des Egyptiens lambdas qui en ont marre de l'ancien régime.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi

                      L'Egypte aurait dû les interdire depuis le début, jamais accepter qu'ils participent aux élections ni eux ni leur chef Morsi.
                      C'est la même faute qu'a fait l'Algérie.
                      Les dissoudre maintenant, après qu'ils se soient comptés, ca va être très compliqué, c'est le terrorisme assuré.
                      Là, se situe à mon avis la première grande différence entre notre cas et celui des Égyptiens : chez-nous, les militaires ont réagis plus en amont et on entamés le bras de fer bien avant que le FIS n’atteigne les leviers du pouvoir. La suite fut compliquée, mais il n'y avais pas une "incarnation" de la légitimité autour de laquelle ils pouvaient mobiliser tout le monde, du moins pas à moyen et long terme.

                      Bref, en Égypte ça parlote beaucoup et ça hésite trop pour agir. Les nôtres sont plus abrutis et plus expéditifs ... et des deux côtés ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bref, en Égypte ça parlote beaucoup et ça hésite trop pour agir. Les nôtres sont plus abrutis et plus expéditifs ... et des deux côtés ...
                        Les Algériens ont le sang chaud .

                        Je rigole, mais 200 milles morts ....quand même:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Bref, en Égypte ça parlote beaucoup et ça hésite trop pour agir. Les nôtres sont plus abrutis et plus expéditifs ... et des deux côtés ...
                          j'ai bien aimé des deux cotés :22:

                          mais c'était tellement vrai malheureusement



                          Je rigole, mais 200 milles morts ....quand même:22:
                          environ 100 milles rabbi yerhamhem, 200 n'est qu'un chiffre de propagande des deux parties

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Le Premier ministre égyptien propose de dissoudre les Frères musulmans


                            alors on est arrivé la !!! je commence a avoir de la sympathie envers les fm !!

                            non parlant le dégout que je ressens envers notre soi disant élite arabe trop occidentalisée !!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la verite wallah.

                              Lorsque je me rememore les discours des leaders du FIS a l'epoque, je ne trouve rien de commun avec celui des Freres Musulmans d'Egypte. De même, entre la danse du ventre de l'armee egyptienne et l'intransigeance de nos militaires il n'y a rien de commun !

                              Dis-moi, tu avais quel age en 1990 ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X