Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi joue l'arabie saoudite? syrie vs egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a quoi joue l'arabie saoudite? syrie vs egypte

    Riyad continue à envoyer des armes aux terroristes

    Les rebelles syriens utiliseraient des missiles livrés par Riyad

    AMMAN (Reuters) - Les insurgés utilisent dans le sud de la Syrie des missiles antichar de conception russe fournis par l'Arabie Saoudite, un renfort de poids dans leur lutte contre les forces du président Bachar al Assad, a-t-on appris auprès de rebelles et de sources diplomatiques.
    Les rebelles syriens ont eu recours cette semaine à plusieurs missiles antichars russes de type "Konkurs" lors d'une attaque dirigée contre une position tenue par l'armée gouvernementale à Deraa, près de la frontière jordanienne, a indiqué une source proche d'une brigade rebelle.
    Des missiles ont également été tirés aux abords de Ladja, un bastion rebelle qui s'étend au nord de la périphérie de Damas, selon Faiq al Aboud, membre du groupe al Moutassem Bi'Allah, dont les propos ont également été confirmés par d'autres militants.
    Les livraisons d'armes effectuées par Riyad témoignent des inquiétudes saoudiennes concernant la lenteur des progrès enregistrés par les rebelles dans le sud de la Syrie. L'Arabie Saoudite craint également qu'Al Qaïda puisse étendre son influence, a déclaré une source diplomatique occidentale.
    Les insurgés ont essuyé une série de défaites contre les forces du président Assad, soutenues par le Hezbollah libanais, dans le centre de la Syrie. L'armée a, quant à elle, renforcé sa présence dans le sud du pays, alors que les militants rebelles se sont emparés de places importantes dans la région.
    "Si les armes arrivent en quantité suffisante, elles auront un impact sur la situation sur le terrain", a prédit le général jordanien à la retraite Fayez al Dwiri.
    Suleiman al-Khalidi; Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet
    -----------------


    L'Arabie saoudite appuie l'Egypte face au terrorisme


    Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a proclamé vendredi son ferme appui au pouvoir égyptien face au terrorisme et dénoncé les ingérences dans ce pays meurtri par les violences entre partisans du président islamiste déchu et forces de sécurité.

    Le gouvernement et le peuple d'Arabie saoudite se tiennent aux côtés de leurs frères en Egypte, contre le terrorisme et face à tous ceux qui tentent de porter atteinte aux affaires intérieures de ce pays, a dit le roi dans une déclaration reproduite par l'agence officielle SPA.

    Le souverain saoudien, dont le pays est le chef de file des monarchies pétrolières du Golfe persique, a appelé les Egyptiens, les Arabes et les musulmans à s'opposer à tous ceux qui tentent de déstabiliser l'Egypte, sans autre précision.Il a assuré qu'il était du droit légitime de l'Egypte de s'opposer à tous ceux qui lui portent atteinte.Le roi Abdallah avait été le premier dirigeant étranger à féliciter le président par intérim Adly Mansour nommé le 3 juillet par l'armée, qui avait auparavant destitué l'islamiste Mohamed Morsi.

    c'est à l'aide de Riyad que l'armée égyptienne a écarté Morsi du pouvoir
    irib
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Les Al Saoud c'est le malheur des musulmans.
    Ils n'aiment que la violence.

    Les Saoudiens ont payé 500.000 morts pour que les Al Saoud s'assoie sur leur koursi.

    Commentaire

    Chargement...
    X