Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ansej : 24% des projets implantés à Maghnia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ansej : 24% des projets implantés à Maghnia

    Selon une enquête approfondie réalisée par notre confrère Abdelmadjid B. concernant les emplois créés en 6 mois dans la wilaya de Tlemcen, 450 projets financés au 30 juin, c’est-à-dire en six mois, ont généré 839 emplois (dont 5% pour les femmes) dans la wilaya de Tlemcen, grâce au dispositif de l’Ansej qui demeure la plus importante institution publique chargée de l’encouragement, du soutien et de l’accompagnement des jeunes chômeurs porteurs de projets de création d’entreprises.

    Et de préciser avec plus de détails que «les activités de services viennent en tête avec 329 entreprises financées, suivies de l’agriculture (41), du bâtiment et travaux publics (31), de l’artisanat (21), de la petite industrie (20) et enfin des professions libérales (8)». La commune de Maghnia vient en tête avec une couverture de 24%, «ce qui démontre, fait nouveau, que les jeunes de cette zone frontalière ont tendance maintenant à se départir des activités néfastes de la contrebande pour embrasser une nouvelle carrière à travers un avenir plus stable et prometteur, encouragés par le soutien de l’État», commente Abdelmadjid.

    Enfin, selon la même source, la commune de Tlemcen vient en seconde position (16,67%) suivie de Chetouane (6,44%), Mansourah et Remchi (5,33%) puis Nédroma, Ghazaouet, Béni Boussaïd, Sebdou, Souk Tléta (entre 2,67 et 3,78%).

    Chahredine Berriah

    Source : elwatan.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Saha h'bibna,
    Je te confirmerai ce que raconte chahro une fois sur place
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Hbibna azouz75 3ach mèn chafek

      Je te confirmerai ce que raconte chahro une fois sur place
      J'y compte bien

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X