Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le ministre du Tourisme marocain associe la ville de Marrakech à la pédophilie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le ministre du Tourisme marocain associe la ville de Marrakech à la pédophilie

    salam

    Lemag : Voulant défendre l'image touristique du Maroc et surtout les touristes qui choisissent le royaume comme destination pour leurs vacances, le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad, n'a pas hésité à évoquer cette "tache" qui continue d'être "collée" à l'image du tourisme au Maroc, à savoir la pédophilie.

    Lahcen Haddad s'est exprimé sur la chaîne française France 24 en assurant, à base d'une étude de l’UNICEF remontant à 2003, que « 70% des cas d’agressions sexuelles relevées dans la ville de Marrakech commis sur des mineurs sont l’œuvre de ressortissants marocains ».

    Les déclarations du ministre du Tourisme qui ambitionnait "d'innocenter" les touristes en visite de la ville ocre n'ont apparemment pas plu à la Maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri, qui a réagi en qualifiant les propos du ministre d'«une offense. Et c’est la deuxième fois qu’un responsable gouvernemental porte atteinte à la dignité des Marocains en impliquant la ville ocre dans le problème du tourisme sexuel », rapportée par le quotidien Al Khabar. La maire évoque, en effet, les déclarations de Mustapha Ramid qui avait avancé que Marrakech accueillait bon nombre de pédophiles.

    Le ministre de la Culture a, dans le même contexte, assuré que 99,99% des touristes qui ciblent le Maroc sont attirés par son aspect pluriculturel et sa nature, niant ce "tourisme sexuel" que les médias collent de plus en plus au Maroc. D'ailleurs, le pédophile espagnol Daniel Galvan n'était pas touriste mais résidait dans une ville qui n'est point touristique, à savoir Kenitra, a tenu à préciser le ministre du Tourisme.



    lemag
Chargement...
X