Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon: Israël s'excuse pour une déclaration sur les bombardements atomiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon: Israël s'excuse pour une déclaration sur les bombardements atomiques

    TOKYO, 17 août - RIA Novosti

    L'ambassade d'Israël à Tokyo a présenté ses excuses pour une déclaration de Daniel Seaman, responsable pour la diplomatie publique de la chancellerie du premier ministre, qui avait qualifié les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki en 1945 de "résultat de l'agression japonaise", a annoncé la chaîne de télévision NHK.
    Le commentaire critiquant les commémorations de ces bombardements a été posté par Daniel Seaman sur sa page Facebook le 8 août, soit deux jours après la tragédie d'Hiroshima.
    Dans ce message, le responsable politique israélien a déclaré qu'il "était malade des commémorations japonaises et internationales bien-pensantes des victimes d'Hiroshima et de Nagasaki".
    Selon lui, les bombardements atomiques de ces villes "ont été le résultat de l'agression japonaise".
    L'ambassade d'Israël à Tokyo a qualifié ces propos d'inacceptables et souligné qu'ils ne représentaient pas la position officielle de l'Etat hébreu.
    Daniel Seaman a été suspendu de ses fonctions.
    Les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 et demeurent l'unique cas d'utilisation de l'arme nucléaire dans l'histoire de l'humanité. La bombe larguée sur Hiroshima a fait près de 160.000 morts et celle qui a frappé Nagasaki, près de 80.000 morts.
Chargement...
X