Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma au choux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dolma au choux

    Bonjour
    J'ai besoin de vous, je voudrais faire des dolma krombit, mais ma recette n'est pas au top.
    J'en ai mangé d'excellents à Tizi Ouzou, mais je n'ai jamais été capable de reproduire la recette.
    Merci de votre aide.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    bijour

    c'est un peu les mêmes ingrédients que Dolma batata sauf qlq ingrédient qui change, alors pour le choux farci faut suivre la recette suivante

    un bon choux vert

    500 gr de viande hachée

    un morceau d'agneau (facultatif)

    1 oignon

    du persil

    1 poignée de pois chiche trempé la veille

    sel, poivre noir et cannelle

    3 cuillères à soupe de riz long

    1 oeuf (voire 2)

    2 cuillère à soupe d'huile

    et citron pour décorer

    effeuiller le choux et faire bouillir celles ci dans de l'eau 8min après les mettre de côté et les laisser refroidir

    dans une marmite un fait tout enfin un récipient, préparer la sauce en faisant revenir environ 10 minutes sur feu doux et dans l'huile chaude l'oignon râpé (garder une càs d'oignon râpé pour la mélanger à la viande hachée), la viande d'agneau, le persil haché, le sel, le poivre noir et la cannelle

    Arroser alors de 2 verres d'eau (environ 400 ml), plonger les pois chiches si ils ne sont pas cuits, si ils sont cuits, les ajouter à mi-cuisson de tout le plat

    Entre temps, préparer la farce en mélangeant la viande hachée, le riz, l'oignon râpé, du persil ciselé, 1 oeuf, le sel et le poivre noir

    Prendre chaque feuille de chou, lui ôter le nerf important ça enlève l'acidité, mettre un peu de farce de viande hachée au milieu, plier et rouler en paquet (comme pour le bourek) .

    Une fois toutes les feuilles de chou farcies et que les pois chiches et le morceau de viande sont presque cuits, plonger les paquets de chou dans la sauce bouillonnante.



    Laisser cuire environ 20 minutes en surveillant le niveau de sauce.

    ma petite touche perso, je prend le 2ème oeuf je le mélange et je le verse dans le plat à mi cuisson je le passe au four pour le gratiner.

    Servir la dolma bien chaude accompagnée de tranches de citron et décorée de persil .

    Commentaire


    • #3
      Merci je vais essayer.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La viande hachée, c'est du bœuf ou de l'agneau???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          c'est du boeuf après comme décris sur la recette, vous pouvez mettre un carré d'agneau dans le plat mais bon c'est facultatif, moi je n'en met pas.

          Commentaire


          • #6
            Sauf que y a pas de choux en ce moment
            A chaque fois que je fais Dolma, les patates sont là mais les courgettes disparaissent ! Il ne faut pas les mettre au même temps ?
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              oui comme la pomme de terre prend plus de temps pour cuire et la courgette moins de temps, dans la dolma (comme le couscous d'ailleurs) on met la courgette quand la pomme de terre est à moitié cuite ou à mi cuisson si vous préférez.

              Commentaire


              • #8
                J'ai plein de choux dans mon jardin, je n'aime pas trop les patates, j'ai aussi un stock de courgettes, je prendrai un petit morceau de collier de mouton pour le goût.
                Encore merci.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X