Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Knesset vote l’élimination des communistes et des partis arabes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Knesset vote l’élimination des communistes et des partis arabes !

    IRIB-La gauche, les communistes, les partis arabes et les députés ultra-orthodoxes ont protesté avec virulence contre la loi sur la Gouvernance, passée en première lecture par la Knesset, le Parlement israélien
    De nombreux députés ont observé une minute de silence en opposition à la loi. La tête du parti de gauche Meretz, Zahava Gal-On, a pleuré depuis le podium de la Knesset. Le député arabe Ahmed Tibi s’est tenu debout face au mur du Parlement, tournant symboliquement le dos aux députés.

    La proposition de loi, poussée par le député David Rotem du parti de droite nationaliste Israël Beiteinou, ajoute un amendement aux lois fondamentales israéliennes et vise à améliorer l’efficacité des institutions gouvernementales israéliennes. Cependant, les détracteurs de la loi estiment qu’elle réduit la marge de manoeuvre de l’opposition et empêche un dialogue démocratique sain.

    En relevant le seuil d’éligibilité à 4%, la loi forcera les petits partis à s’unir pour survivre aux prochaines élections, et devrait obliger les partis arabes de la Knesset à ne présenter qu’une liste commune. « C’est une loi qui récompense le racisme » a accusé Mme. Gal-On. Nitzan Horowitz, lui aussi du parti Meretz, a condamné la loi, affirmant qu’il s’agit d’une « mesure pathétique ».

    Le député Dov Khenin du Hadash (communiste), a accusé les initiateurs de la proposition de loi d’avoir voulu « transférer politiquement les arabes ».

  • #2
    Débandade de la "démocratie" apartheid "israélienne" et révélation de sa vraie nature ségrégationniste?

    Commentaire


    • #3
      al baraka fi rassak camarade
      La haine aveugle

      Commentaire

      Chargement...
      X