PDA

Voir la version complète : Ghardaïa : Gares routières et stations urbaines à réaliser


MEK
19/08/2013, 13h11
Algérie-Sud:

Des projets de réalisation de trois gares routières de type (C) et quatre stations urbaines seront lancés prochainement dans différentes localités de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la direction des transports.

Trois gares routières de type (C) seront réalisées dans les localités de Métlili, Berriane et Guerrara, tandis que quatre stations urbaines sont prévues à Ghardaïa, Bounoura, Daya Ben Dahoua et Guerrara, a précisé le directeur des transports de la wilaya.

Trois centres et circuits d’examen pour l’obtention du permis de conduire, dont les études sont achevées, sont également programmées dans les localités d’El-Menea, Ghardaïa et Guerrara, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’une étude de plan de circulation pour la ville de Guerrara vient d’être lancée.

Le secteur du transport dans la wilaya sera renforcé prochainement, au chef lieu de wilaya, d’une nouvelle gare routière de type (A) dont les travaux de réalisation sont à 40%.

Située à la sortie nord de Ghardaïa, sur la RN-1, cette nouvelle gare routière va permettre la délocalisation de l’ancienne gare routière qui se trouve dans un état déplorable, d’améliorer les services pour satisfaire la clientèle, et de fluidifier la circulation dans la ville de Ghardaia.

La nouvelle gare routière d’El-Menea de type (B) et d’une capacité de 750.000 voyageurs/an, dont les travaux de réalisation ont été achevés, sera mise en service prochainement après la mise en adjudication de sa gestion, a souligné le directeur des transports.

Toutes ces réalisations s’inscrivent dans la nouvelle politique d’infrastructures plus accueillantes, modernes et de qualité répondant aux normes internationales, a-t-on précisé.


Nabila B. 18.08.2013


.

Cookies