Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre opinion sur le premier ministre actuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre opinion sur le premier ministre actuel ?

    Je lance ce petit sondage pour connaître l'opinion que nos chers forumistes se font du premier ministre Mr Abdelmalek Sellal.

    Je ne sais plus depuis combien de temps il est à la tête du gouvernement, mais il me donne l'impression d'être un dirigeant moderne, au courant de ce qui ne fonctionne pas au sein de l'appareil administratif étatique, et surtout, c'est quelqu'un qui veut occuper le terrain en visitant les villes algériennes et allant à la rencontre des population.

    On parle là d'Abdelmalek Sellal uniquement, pas du système !
    36
    Favorable
    41,67%
    15
    Défavorable
    50,00%
    18
    Khatini (NSP)
    8,33%
    3
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Bon technocrate, mauvais communicateur, avec un langage frisant parfois le vulgaire. L'Algérie mérite assurément mieux...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Sellal

      A la base, je l'aimais bien comme ministre, plutôt jovial et cool.

      Par contre, je n'étais pas très chaud à l'idée de le voir Premier Ministre et justement parce que un peu trop loufoque à mon gout. Une fois en place il a confirmé.

      Enfin, je ne le sens plus du tout depuis que j'ai eu vent (de sources de confiance) que sa fille a eu maille dans des grosses affaires pas nettes avec des gens pas très catholiques.

      Personnellement, je souhaiterais qu'il démission.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Sellal est vraiment un type bien. Mais il n'a pas l'envergure pour prétendre au poste de chef de l'état.

        Commentaire


        • #5
          Sellal

          cest l'homme qu'il faut pour cette période et uniquement pour cette période
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            au debut je me suis dit, qui sait !! balak !!

            a la fin c'est juste un comme les autres

            Commentaire


            • #7
              Bon technocrate, mauvais communicateur, avec un langage frisant parfois le vulgaire. L'Algérie mérite assurément mieux... .
              Je confirme le point de vue de Monsieur Lombardia.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                Mais il n'a pas l'envergure pour prétendre au poste de chef de l'état
                Pour le moment, j'essaye de savoir ce que pensent les gens de lui comme premier ministre.

                Mauvais communicateur ? Je ne le pense pas. A mon avis, c'est quelqu'un de rassembleur et c'est ce dont l'Algérie a besoin pour le moment.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  on devrai pas fairte de vote et le mettre directement president
                  sans gaspiller de l'argent dans des compagne et document
                  il est bon il assure et c le meilleur que je voi comme president

                  Commentaire


                  • #10
                    @Massnssn

                    ... A mon avis, c'est quelqu'un de rassembleur et c'est ce dont l'Algérie a besoin pour le moment.
                    Franchement, et encore une fois si je dois faire fi des soupçons qui planent sur sa famille, le seule avantage que je lui trouve est que, justement, il n'est pas présidentiable et qu'il ne peut avoir d'ambitions présidentielles !

                    En dehors de cela, je ne vois pas du tout ce qu'il peut avoir de rassembleur Sellal ? C'est un fonctionnaire pure-jus, un mec sympa mais sans grande envergure. Il est fait pour l’exécution et non pour le leadership.
                    Dernière modification par Harrachi78, 19 août 2013, 15h12.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      A partir du moment ou il accepte de faire parti de ce système "mafieux" c'est qu'il ne vaut pas mieux que les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par [B]Massnssn[/B]
                        Pour le moment, j'essaye de savoir ce que pensent les gens de lui comme premier ministre.
                        Difficile de juger, c'est une ambiance de fin de règne et le pays se trouve quasiment paralysé parce que le président s'était accaparé tous les pouvoirs. Si Bouteflika n'était pas incapacité ou absent, il n'aurait jamais permis à Sellal une telle exposition médiatique, gérer la crise d'In Amenas, visiter tant de wilayas...etc.

                        Envoyé par timgad13
                        A partir du moment ou il accepte de faire parti de ce système "mafieux" c'est qu'il ne vaut pas mieux que les autres
                        La politique de la chaise vide n'est pas constructive, "système mafieux" ou pas, il faut bien régler les affaires courantes, sinon bonjour le chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Gallad: certes, mais çà contribue à alimenter ce système d'un côté.
                          Donc d'un point de vue moral, il est pour moi comme les autres.
                          Il ne fait que suivre le mode d'emploi qu'on lui a remis.
                          Je ne sais pas si les généraux voudront comme prochain président un mec à forte personnalité comme Boutef.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça va.. mieux que beaucoup d'autres. En tant que PM pour la période actuelle je trouve qu'il est OK.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              ...................
                              Dernière modification par okba30, 20 août 2013, 12h07.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X