Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux terroristes abattus à Si Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux terroristes abattus à Si Mustapha

    Les forces locales de sécurité ont pu déjouer une incursion terroriste et abattre deux éléments de l'ex-gspc, dans la soirée d'avant hier samedi, près de Si Mustapha, à une vingtaine de Kms à l'Est du chef-lieu de wilaya de Boumerdès.


    Cette action fructueuse s'est produite aux environs de 22 h 30, précisément à proximité de l'ancienne ferme Mechairi. Positionnés, ce soir-là, sur renseignements précis, dans des petits bosquets jouxtant cet endroit, les militaires ont repéré un groupe terroriste qui s'approchait des habitations. Un violent accrochage s'en est suivi, au cours duquel deux éléments du groupe sanguinaire ont été abattus.

    Blessé au cours du même affrontement, selon certaines sources, un autre terroriste a été évacué par ses acolytes qui ont pu prendre la fuite vers un maquis environnant à la faveur de l'obscurité. Trois kalachnikovs, un PA, des lots de munitions, des chargeurs et plusieurs documents ont été récupérés. Les deux sanguinaires abattus ont été déposés à la morgue d'un hôpital de la périphérie pour identification.

    Âgé de 27 ans environ, l'un deux répond, selon nos sources, au nom de Berraz Brahim, il était originaire de l'ex-village agricole d'El Quaria, relevant de Si- Mustapha. Il avait basculé dans le terrorisme, en 2008, a-t-on signalé, après avoir fait partie d'un réseau de soutien à l'ex-gspc. Le second s’appelait Azzoune, avait 35 ans et était originaire de Zemmouri. Il avait rejoint le maquis en 2011, selon certaines sources. Les deux islamistes armés appartenaient, a-t-on ajouté, à katibet El Arkam dont la force de nuisance a été fortement ébranlée depuis deux ans, notamment dans les circonscriptions voisines de Thenia et des Issers. Selon des informations recoupées, les résidus de cette phalange sanguinaire se joignent, depuis quelques semaines, aux terroristes d'autres wilayas voisines, pour notamment dresser des faux barrages, racketter et imposer aux fellahs le payement de la ‘’djizia’’.

    Ce coup de filet est donc survenu moins d'une semaine après l'arrestation, au total, de trois éléments de l'ex-gspc, par la police judiciaire, au niveau des localités de Boudouaou et Zemmouri. C'est le prolongement d'autres opérations décisives et spectaculaires qui ont permis l'anéantissement de plus de 25 terroristes, la capture d'au moins sept autres et le démantèlement de filières islamistes clandestines, à l 'Est et à l'Ouest de la wilaya.

    Salim Haddou - La Dépêche de kabylie
Chargement...
X