Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite prête à prendre le relais si l'UE décide de suspendre ses aides pour l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite prête à prendre le relais si l'UE décide de suspendre ses aides pour l'Egypte

    Ce lundi l'Arabie saoudite promet d'aller encore plus loin. Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud al-Fayçal a ainsi annoncé ce lundi que "la nation arabe et islamique, avec les ressources dont elle dispose, n'hésitera pas à apporter son aide à l'Egypte". Concrètement, l'Arabie saoudite donc, ainsi que les Emirats Arabes Unis continueraient d'apporter leur soutien au gouvernement de transition. Depuis plusieurs jours, Ryad affiche son soutien au pouvoir, et notamment au général Abdel Fattah Al-Sissi, le nouvel homme fort de l'Egypte, en qualifiant par exemple certaines exactions attribuées à des partisans de Mohammed Morsi d'actes de "terrorisme".

    La Tribune
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Yakhi tmaskhir, les traitres du monde arabe veulent jouer za3ma au nationalisme panarabe.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ils ont peur de l'axe egypto-turc, aussi L'iran se rapprochait du régime sous les FM.

      ça pourrait annoncer la fin des Saoud, le pourquoi ils sont capables de donner des dizaine voir des vingtaines de milliards à Al sissi. Je n'ai jamais vu ça 12 milliards en un clin d'oeil, il y a forte raison
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Yakhi tmaskhir, les traitres du monde arabe veulent jouer za3ma au nationalisme panarabe.
        .

        "la nation arabe et islamique, " par les Ibn Saoud les brigands ????
        Le vrai " Nifaq " ... Son trone avant tout

        - Plutot le prince Saoud al-Fayçal avait senti la chaleur s approche , elle souffle dans la région du Golf ..Surtout venant aussi de la Syrie
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          "la nation arabe et islamique, " par les Ibn Saoud les brigands ????
          Le vrai " Nifaq " ... Son trone avant tout

          - Plutot le prince Saoud al-Fayçal avait senti la chaleur s approche , elle souffle dans la région du Golf ..Surtout venant aussi de la Syrie
          __________________
          On comprend rien à tes élucubrations toi! Je te signale que dans cette histoire tu es dans le même camp que ce khabîth!!!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi exactement le probleme entre les Saouds et les freres musulmans ?

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi exactement le probleme entre les Saouds et les freres musulmans ?
              L'iRAN ........ Morsi a amorcé depuis son accession au pouvoir un dégél et un apaisement des relations de l’Égypte avec l'iran , les Saouds se sentant menacés par se rapprochement , ils misent sur El SISSI pour revenir à la situation d'avant .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Les FM sont en général républicain et assez critique des monarchies.

                L'Arabie Saoudite soutient les mouvements salafistes qu'elle estime plus facilement contrôlable et moins à même de menacer son hégémonie religieuse sur le monde arabe.

                Les salafistes sont pour la reinstauration du califat avec forcément comme capitale la Mecque ou Medine, CQFD.

                Commentaire


                • #9
                  en parlant d'Israel et l'AS voilà une partie du discours d'Erdogan tout en réafirmant l'implication d'Israel dans le coup d'etat militaire

                  "في الوقت الذي نرى بعض الدول العربية تغدق الدعم على اأنظمة ديكتاتورية، هناك العديد من البقاع في العالم الإسلامي تحتاج إلى الزكاة، بسبب الظروف الاقتصادية التي تعيشها الشعوب الإسلامية".
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Et dire que sont les mêmes personnes qui viennent soutenir les djihadistes mercenaires en Syrie qui sont financés SVP par cette AS

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis sa creation rien de bon n'est venu de cette entité
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        zen.man

                        Et dire que sont les mêmes personnes qui viennent soutenir les djihadistes mercenaires en Syrie qui sont financés SVP par cette AS
                        ---------------

                        Personnellement je suis contre le régime oppresseur, contre la dictature, le peuple syrien s'est soulevé mais l'argent du petrol a fait son effet pour devier la revolte contre le dictat. Rien n'augure de bon quand l'argent qatari ou seoudien rentre en ligne.

                        Donc y a 2 choses differentes
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement je suis contre le régime oppresseur, contre la dictature, le peuple syrien s'est soulevé mais l'argent du petrol a fait son effet pour devier la revolte contre le dictat. Rien n'augure de bon quand l'argent qatari ou seoudien rentre en ligne.

                          Donc y a 2 choses differentes
                          Il ne s'agit pas de deux choses différentes. C'est les mêmes Saouds qui font la guerre en Syrie qui font la guerre en Egypte et c'est toujours le peuple qui paie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les mus reviennent aux commandes je ne donnerai pas cher de la peau des seouds

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec zen man, les saouds sont eux meme à l'origine des troubles
                              Et je leurs lance un message s'ils touchent à l Algerie leurs manipulations sont maintenant connus, on leurs cassera la figure

                              Le meilleure aide n'est pas de fournir des armes, mais de stopper leurs savants charlatans, c'est le début de la résolution du probleme, ensuite il faut que les saouds quittent le pouvoir, aller dégager, oust, bédoins du nadjd, colonisateurs des lieux saints, ennemis de l'islam et des vrais musulmans, c'est vous le plus grand mal actuel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X