PDA

Voir la version complète : Saisie de 5 tonnes de kif traité à Maghnia


mohoo
19/08/2013, 19h49
Les éléments du groupement des gardes-frontières (GGF) de Maghnia (Tlemcen) ont déjoué lundi une tentative d’introduction à partir du Maroc de 5 tonnes de kif traité, selon les services de la Gendarmerie nationale. L’opération a eu lieu à 5 heures du matin, lorsque les éléments des GGF, en patrouille le long de la bande frontalière, avaient surpris deux véhicules tous terrains franchissant illégalement la frontière pour s’introduire illégalement sur le territoire national.

Surpris, les narcotrafiquants ont pris la fuite en direction du Maroc, abandonnant sur place les deux véhicules, l’un portant une plaque d’immatriculation marocaine et l’autre portant deux plaques, anglaise et allemande, a-t-on ajouté de même source, précisant que la fouille des deux voitures a permis la découverte de 96 sacs chargés de kif.

Il y a deux jours, au même endroit, trois individus, venus à pied du Maroc, ont été arrêtés par les GGF, après avoir franchi illégalement la frontière. Ils étaient en possession de 20 grammes de cocaïne. Le même jour, les éléments des GGF de Laaricha (wilaya de Nâama) ont saisi, près de la localité frontalière d’El Kasir, 304 kg de kif traité, chargés à dos de baudets.

Les quantités de kif, en provenance du Maroc, saisies par les différents services de sécurité dans la région Ouest du pays sont de plus en plus importantes, au point de constituer une source d’inquiétude pour les autorités nationales.

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, avait appelé récemment le Maroc à coopérer pour lutter contre le phénomène de trafic de drogue. Un dernier rapport de l’ONU a classé le Maroc comme le premier producteur et fournisseur de drogue au monde, rappelle-t-on.(Aps)

Serpico
19/08/2013, 22h13
L'APS voilà la vraie drogue en Algérie!!:mrgreen:

A lire les torchons algériens le Maroc introduit en Algérie plus de kif qu'il n'en produit !!!:razz:

Et puis ou sont passés les tranchées !!:rolleyes:

Et l'ami Medelci oublie encore de combattre la vraie drogue qui tue la jeunesse marocaine à savoir les psychotropes qu'aucune tranchée ne peut arrêter car peu encombrants !!!

guediri
19/08/2013, 22h54
.................................................. ...............

Serpico
19/08/2013, 23h55
La presse algerienne a beaucoup de cran en critiquant le pouvoir contrairement a certains pays arabes.:mrgreen:
guediri



Le pouvoir c'est pas Boutef et les lampistes genre Sellal mais le DRS et rab al jazaire Taoufik qu'on ne peut même pas photographier !!!:rolleyes::mrgreen:

jawzia
20/08/2013, 14h44
Cela restera insuffisant devant le Narco-Tsunami qui arrive de l'Ouest !

Oran : Six barons de la drogue devant le pôle judiciaire spécialisé
Par : REGUIEG-ISSAAD. K.
Quatre autres barons impliqués dans un vaste trafic de kif traité aux frontières ouest du pays devraient répondre pour leurs actes devant la juridiction spécialisée à Oran.

Six barons de la drogue arrêtés récemment par les services de sécurité devraient comparaître devant le magistrat instructeur près le Pôle judiciaire spécialisé d’Oran (PJSO), avons-nous appris de sources concordantes. Parmi les inculpés, “Kada l'empereur”, membre présumé du réseau démantelé l'été dernier suite à la saisie de plus de deux tonnes de kif traité (résine de cannabis). L'arrestation de T. K. par les services de sécurité à Oran, âgé de 45 ans, a été opérée à la cité AADL, à la périphérie est d’Oran. Il était activement recherché depuis juillet dernier, date de la découverte et la saisie, à Es-Sénia, de 2180 kg de kif traité. La drogue devait être écoulée par les membres du réseau, dont T. K. est considéré comme l'un des membres agissants, indique-t-on. Selon toute vraisemblance, un autre baron de la drogue, B. D., 47 ans, recherché depuis 2006 et appréhendé récemment par les éléments de la Brigade de recherches et d’investigations (BRI) de Aïn Témouchent, serait également traduits devant le PJSO. Poursuivi pour “contrebande internationale de drogue”, le mis en cause a été condamné par contumace, en 2008, à la réclusion criminelle à perpétuité, suite à un jugement définitif rendu par la cour de Saïda. Le narcotrafiquant, qui été a arrêté à Sidi Safi (6 km de Aïn Témouchent), changeait régulièrement de lieu de résidence, d’identité et de puces de portable. Dans le même ordre d’idées, quatre autres barons impliqués dans un vaste trafic de kif traité aux frontières ouest du pays devraient répondre pour leurs actes devant la juridiction spécialisée à Oran. Les indices des enquêteurs démontrent que les quatre individus arrêtés font partie d'un réseau de trafic de drogue et sont considérés comme les barons de la drogue à travers l’ouest du pays, affirme-t-on.

MEK
20/08/2013, 16h48
Le pouvoir c'est pas Boutef et les lampistes genre Sellal mais le DRS et rab al jazaire Taoufik qu'on ne peut même pas photographier !!!

A quoi sert d'etre RAB al jazaire c'est vous n'êtes pas connu

En vérité Taoufik c un cauchemar ds les cerveaux des marocains




.

Serpico
20/08/2013, 20h48
Cela restera insuffisant devant le Narco-Tsunami qui arrive de l'Ouest !
JawziaEt dont les revenus vont dans les poches des mafieux qui dirigent l’Algérie !!:mrgreen::razz:

Ces supposées prises ne sont que la poudre aux yeux pour faire croire qu'on jugule la drogue qui serait restée au Maroc s'il n' y avait pas la demande de cette mafia des galonnés qui y trouve son compte....

jawzia
20/08/2013, 21h28
s'il n' y avait pas la demande de cette mafia des galonnésJ'ai cru lire que :
Le vrai zombi c'est celui qui ne comprend pas qu'il suffit de fermer le robinet en amont pour que ça sèche en aval..

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4598980&postcount=42
Le Zombi, veut-il bien demander à l'état voyou de fermer le robinet de l'amont marocain pour que l'aval algérien se prémunise du Narco-tsunami !!!

guediri
20/08/2013, 21h31
.................................................. ..............

jawzia
20/08/2013, 21h45
Attendons sa réponse Khô !! Il est capable nous sortir une figure acrobatique digne de Nadia Comaneci.

Wait and See !!!

jawzia
20/08/2013, 21h57
s'il n' y avait pas la demande de cette mafia des galonnésJ'ai cru lire que :
Le vrai zombi c'est celui qui ne comprend pas qu'il suffit de fermer le robinet en amont pour que ça sèche en aval..

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4598980&postcount=42
Le Zombi, veut-il bien demander à l'état voyou de fermer le robinet de l'amont marocain pour que l'aval algérien se prémunise du Narco-tsunami !!!

Awtil
20/08/2013, 23h27
Si j'ai bien compris les gardes frontieres Algériens sont à pieds.les trafiquants marocains abandonnent leurs voitures et courent à pieds pour traversé la frontiere.surement Aouita et el Garouje les chauffeurs.

houari16
21/08/2013, 02h05
l état voyou continu et se confirme !!!!

zenkatmkyas
21/08/2013, 02h48
Il faut s'attaquer directement aux gardes-frontieres complices qui se font payer et ferment les yeux sur les narco-trafiquants marocains.
Les responsables coupables doivent encourir la peine de mort.
Les tranchees commencent a porter leur fruits,il faut juste leur serrer les vis un peu plus fort.

Serpico
21/08/2013, 13h42
Le Zombi, veut-il bien demander à l'état voyou de fermer le robinet de l'amont marocain pour que l'aval algérien se prémunise du Narco-tsunami !!!

Jawzia Les frontières sont fermées et le kif marocain est local .

Comment parvient il à atteindre la frontière tunisienne et le fin fond du sud algérien ???!!

Le jour où le vrai zombi que tu es aura répondu à cette question on avancera..

Sauf si les marocains ont la main mise sur TOUT ton pays pour y faire ce qu'il veulent !!!

Et là ce serait grave pour ton nif bidon !!

Il faudrait que le zélé que tu es sache une fois pour toute que c'est la mafia qui t’écrase depuis 1962 qui a gangréné la société algérienne avec des scandales internationaux comme ceux de la Sonatrach et de l'autoroute est /ouest et ceux de la drogue douce marocaine ( Kif)et celles plus dures ( cocaïne , héroïne)qui viennent du Sud algérien en provenance d’Amérique latine..

Continue à focaliser sur le Maroc alors que le ver est dans fruit !!!!

Tu ne trompes personne sauf les zélés de la junte comme toi !!!

jawzia
21/08/2013, 16h41
Tu as passé une nuit blanche pour nous sortir une débilité pareille.

Depuis le temps qu'on t'explique que l'Algérie subit un véritable Narco-Tsunami à cause du laxisme de l'état-voyou d'à côté qui refuse de fermer (ou à défaut serrer) le robinet de cette ******rie.

Il a fallut un moment d'inattention où le Mkhazni a perdu le contrôle pour que (pour peut être) la seule fois tu écrives quelque chose de sensé même si au passage tu te traites de "Vrai Zombi".
Le vrai zombi c'est celui qui ne comprend pas qu'il suffit de fermer le robinet en amont pour que ça sèche en aval..

Cookies