Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djurdjura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djurdjura

    Je vous présente ce majstueux massif montagneux qui fait la fiert"é de tou un peuple et qui sympbolise son attachement à une terre qu'il a toujours défendu avec toute l'énergie de son génie et de sa soif de liberté.


    Djurdjura, en kabyle Djerdjer, le massif le plus imposant du nord del'Algerie.
    Il s'étend des Issers à l'Ouest, jusqu'à Béjaia à l'Est, culminant à 2308 mètres, au lieu dit:Lala Khedidja.
    Côté Sud Est, on trouve la vallée de la Soummam, traversée par la rivière du même nom "Soummam". Cette dernière débouche sur la méditerranée à Béjaia (2 à 3 km à l'Est du centre ville).
    Côté Sud Ouest le terrain est beaucoup plus accidenté, avec les gorges de Palestro (lakhdaria).
    Les principales villes qui longent le pied du versant sud de l'Ouset vers l'Est sont: Palestro, Kadiria, Tuvirets ou Bouira, Tazmalt, Akbou, Ighzer Amokrane, Sidi aich, El kseur, Vgayet ou Béjaia.
    Coté Nord, le massif contourne en forme de croissant l'autre partie de la kabylie dit Grande Kabylie.
    En realité c'est la partie petite de la kabylie qui est plus importznte tant du point démographique que du point de vue de la superficie.
    Elle doit son nom "grande" plutôt à son relief très accidenté montagneux, contrairement au côté sud qui commence par une grande plaine "vallée de la Soummam", d'où le nom "petite" ou "basse" Kabylie.
    Le Djurdjura continue à être un sanctuaire pour une faune et une flore très diversifiée.On y rencontre, en effet, beaucoup d'animaux sauvages: chacals, ocelots gypaéte, aigle royal...
    Djerdjer est le symbole des Algériens et de nombreux artistes kabyles ont chanté la beauté de ses sommets enneigés.

  • #2
    une ou des images vaudraient mille mots ...

    Commentaire


    • #3
      Très juste Joce on veut voir!!!!
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        joce!
        Excellente idée! Si tu en as, ce serait génial que tu les ajoutes au topic!
        Dernière modification par adhfel, 09 septembre 2006, 21h09.

        Commentaire


        • #5
          oh que j'aimerai ça ...


          mais il faudrait que j'y sois allée ...

          je comptais plutôt sur toi ...

          Commentaire


          • #6
            voila un lien pour les photo du djudjura
            http://quebec.kabylie.******.com/pho...06781_jpg.html

            Commentaire


            • #7
              Comment faire pour inserer une image dans le message?
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                http://quebec.kabylie.******.com/photo-965-mer-djurdjura-djudjura-ouacif-tizi-ouzou-506781_jpg.html


                desolé ca marche tjr pas


                giro peux tu m'explique comment insere des images ki se trouve ds mon pc
                Dernière modification par absente, 09 septembre 2006, 22h51.

                Commentaire


                • #9
                  Le Djurdjura

                  en quatre saisons ... pour moi le plus beau massif d'Algérie ... allé hop décollage immediat




                  Commentaire


                  • #10
                    heureusement que t'es là!
                    comment tu fais pour joindre des photos?

                    Commentaire


                    • #11
                      Giro

                      Magnifique !!!!!
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        ... suite !




                        celle qu'on appele la "Main du Juif" "Affus bw udthay"


                        Agwni gghran (Iwadhiyen) c'est le village natal de Sliman Azem

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne voit pas bien la main du Juif sur la 3ème photo (celle que tu indiques). Si c'est la 2ème photo, comment c'est possible d'aussi près?
                          Elle sont belles tes photos
                          Tu veux pas m'expliquer comment tu fais?

                          Commentaire


                          • #14
                            comment tu fais pour joindre des photos?
                            pour les sites qui s'affichent sous forme de petites ***** hébérger les photos dans http://www.imageshack.us/ en suite les joindre bonne nuit


                            Commentaire


                            • #15
                              Ok Giro, j'te remercie.
                              Bonne nuit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X