Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre des touaregs : réaction du MAK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre des touaregs : réaction du MAK

    Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) condamne la complicité du régime raciste d’Alger qui ne rate aucune occasion pour prêter main forte aux agresseurs des populations non arabophones comme ce fut le cas dans le Mzab.

    Des Touaregs se font massacrer à Bordj Badji Mokhtar, par des arabes sous l’œil vigilant du pouvoir algérien.


    Ce n’est pas la première fois que ces populations amazighes du Sud d’Algérie sont victimes de tels actes criminels. Nombres d’observateurs et de témoins attestent et accusent Alger d’être derrière ces violences qui sèment les graines d’un génocide.


    Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) condamne la complicité du régime raciste d’Alger qui ne rate aucune occasion pour prêter main forte aux agresseurs des populations non arabophones comme ce fut le cas dans le Mzab.


    Tout en apportant son soutien aux touaregs qui subissent les affres du racisme, le MAK interpelle les instances internationales afin d’assumer leur mission sécuritaire qui consiste à protéger les populations civiles contre les massacres collectifs.


    Ce conflit, provoqué par "une simple tentative de vol dans un magasin", selon l’explication irresponsable du wali d’Adrar qu’il a qualifié de conflit tribal, est une preuve supplémentaire que l’Algérie abrite une multitude de peuples qu’il faut reconnaître afin d’assurer une cohabitation dans la paix.


    MAK

  • #2
    Serpico
    Tu peux me dire pourquoi le roi des mendiants a fait de la culture et la consommation des mauvaises herbes la specialite des rifains, est ce pour mieux ce debarasser d eux

    Commentaire


    • #3
      @sahira
      saha,ca fait un bail....;
      tu utilises le même refrain quand quelqu'un poste un topic en rapport avec les kabyles?
      c'est dons ca ta mission,unique....

      Commentaire


      • #4
        serpico
        tu peux me dire pourquoi le roi des mendiants a fait de la culture et la consommation des mauvaises herbes la specialite des rifains, est ce pour mieux ce debarasser d eux

        ahras
        et toi tu peux me dire pourquoi tu ne restes pas dans le sujet ?? !!

        Commentaire


        • #5
          Le bureau communal de l’académie de la société civile de la commune de Bordj Badji Mokhtar a lancé appel ce lundi au peuple algérien, “arabes et amazighes”, à “ne pas se laisser entrainer par les semeurs de fitna auxquels il appartient de faire face ensemble, comme avaient affronté nos aïeux, côte à côte, le colonialisme français” en guise de réaction aux évènements ayant secoué dernièrement la commune frontalière de Bordj Badji Mokhtar.

          La même organisation a appelé la population de cette région à la tolérance, la concorde et la réconciliation tout en l’exhortant à “s’éloigner de la voie du conflit, de la déchirure et de la confrontation, au moment où le monde arabo-musulman vit de grands défis”.

          Elle réclame aussi “l’ouverture d’une enquête rigoureuse” sur ces évènements douloureux et un “châtiment des criminels à l’origine de cette fitna”.

          De son coté, le président de la commission nationale des sages et notables et néanmoins membre du Haut conseil islamique (HCI), Cheikh Moulay Touhami a appelé, par la même occasion, ceux qui sèment la fitna (discorde) à “revenir au droit chemin et à la raison, en prenant conscience de l’importance de la sécurité et de la quiétude régnant en Algérie, sous l’ère de la paix et de la réconciliation”.

          Il a invité la population locale “enfants de la même religion et du même pays”, à “rester attachés à l’unité de la Nation et de la religion”, étayant son propos par des références à des versets du Coran et des hadiths du prophète (QSSSL).

          Pour rappel, les évènements qui ont éclaté mardi soir à Bordj Badji-Mokhtar, ont été provoqués par la tentative d’un individu de voler un magasin, avant que la situation ne dégénère en échauffourées entre les proches du propriétaire du commerce et ceux de la personne impliquée dans la tentative de vol, faisant 8 morts et 41 blessés alors que plusieurs biens privés ont été dégradés et incendiés.

          Source: APS
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Dar el kahla et le srpent.and co
            Du momemt que vous deux demontrez une certaine preference pour les kabyles et plus specifiquement ceux du mak, je presume donc que vous etes des rifains du maroc, et donc le sort des votres, les rifains, interesse beaucoup les adherents du mak, et veulent s assurer que le roi des mendiants n est pas entrain de les faire cuir a petit feu, avec les mauvaises herbes et la pedophilie, comme fut le sort des indiens , les peaux rouges extermines par les visages pales

            Commentaire


            • #7
              C'est trés trés grave. Les forces de sécurités algeriens qui renvoient des citoyens venus demander de l'aide face aux meurtres.

              Pourtant plusieurs personnes de la région affirment que le comportement des forces de sécurité algériennes est aussi en cause : «Quand les Touareg sont allés demander de l’aide à la gendarmerie avant-hier, les Algériens ont répondu d’aller demander à la France et au Burkina Faso.»
              source: el watan

              Commentaire


              • #8
                تحقيقات أولية لمصالح الأمن تكشف
                الموساد يجند ليبيين لزعزعة استقرار الجزائر



                أفادت مصادر على صلة بالتحقيق لـ”الفجر”، أن المخابرات الإسرائيلية ”الموساد”، تقف وراء جل الأحداث التي عرفتها مناطق الجنوب، وآخرها الصراعات القبلية ببرج باجي مختار، بولاية أدرار، وتستعمل الموساد خطتها في ضرب استقرار الجزائر، جهات ليبية وأطراف من حركة تحرير الأزواد على اتصال دائم بالجزائر.

                توصلت مصالح الاستعلامات العامة التي تعكف على التحقيق في أسباب الصراع الذي عرفته منطقة برج باجي مختار مؤخرا، إلى ضلوع المخابرات الإسرائيلية ”الموساد”، وذلك ضمن مخطط مخابراتي يهدف إلى زعزعة استقرار الجزائر، وحسب نفس المصادر فإن المصالح المختصة أوقفت خلال الساعات الأخيرة العديد من المهاجرين غير الشرعيين، وأغلبهم من فئة الشباب، لهم صلة بتنظيمات تابعة لإسرائيل، تتخذ من ليبيا مقرا لها، ويمثل هؤلاء الموقوفين حسب مصادر ”الفجر” جنسيات إفريقية يلجأ شبابها بالمئات إلى الجزائر، كالنيجر، مالي، بوركينافاسو وكذلك البنين.

                وكانت مصالح الأمن المختلفة قد باشرت خلال 48 ساعة الأخيرة، حملة واسعة لمطاردة قوافل الهجرة غير الشرعية نحو مناطق الجنوب.


                Al-Fadjr
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Vive le Polisario...Nous allons continuer a soutenir la cause du Sahara occidental...

                  Commentaire


                  • #10
                    @sahira
                    sort des indiens , les peaux rouges extermines par les visages pales

                    =====
                    quelle imagination... debordante....tu as raté ta carriere et vocation....ceci dit....t'as tout faux....,tu t'es trompé dans tes deductions et tes fantasmes t'ont induit dans l'erreur...,autre chose les rifains et leur region se developpent lentement ,mais surement et n'ont aucunement besoin de tes tergiversations et tentatives a detourner les topic dans leur direction...
                    Dernière modification par darelbeida, 20 août 2013, 16h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      @alger
                      Vive le polisario....
                      =====
                      c'est tout...
                      t'es un grand homme...,en fer rouge sur le front,tu dois te le marquer alors pour boucler la boucle...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo, ta contribution dans la haine de "el marouki" est grande.
                        Merci, et continues sur ce "minouale"

                        Commentaire


                        • #13
                          un peu d'honeteté intellectuelle Nacera....,
                          t'as vu les comm de tes compatriotes....??

                          Commentaire


                          • #14
                            @darelbeida
                            tu va te détruire par la haine et la toxication montal
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde!

                              Je voudrais savoir pourquoi l'article est écrit en gras?

                              Des Touaregs se font massacrer à Bordj Badji Mokhtar, par des arabes sous l’œil vigilant du pouvoir algérien
                              Il y'a des morts des deux cotés...

                              Voir vidéo durant les intempéries(silence sidéral de ce coté de la part de ceux qui ne veulent que du bien à la Patrie), la gendarmerie national melée aux sinistrés tranquilles,zen...



                              Cet évènement dramatique vu sous un autre angle est une probable (énième..) volonté de déstabilisation de Notre pays.Le transbordement en Algérie, du différent entre MNLA (qui compte rajouter des amendement au protocole de paix) et le HCUA.Ni l'un ni l'autre ne veut en porter la responsabilité.Alors on jette la braise chez le voisin...

                              Comme je l'ai déjà dis sur le meme sujet :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...64&postcount=2

                              Comme quoi la propagande Makiste...Fakou!

                              A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X