Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATCH-GALA ALGÉRIE-REAL, SPONSORISÉ PAR MOBILIS : La FAF donne son O.k. pour un club, et non pour l'EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATCH-GALA ALGÉRIE-REAL, SPONSORISÉ PAR MOBILIS : La FAF donne son O.k. pour un club, et non pour l'EN

    Aujourd'hui, même Vahid Halilhodzic a du mal à programmer un match amical pour l'EN, ce qui complique l'organisation d'un pareil événement contre le Real Madrid.
    Finalement, la Fédération algérienne de football (FAF), a estimé, par la voix d'une correspondance, transmise avant-hier à l'opérateur national de la téléphonie mobile, Mobilis, qu'un match-gala au cours de mai 2014, entre l'EN et le prestigieux Real de Madrid devra être remplacé par une rencontre que le club phare de la capitale espagnole pourra éventuellement livrer contre un club algérien.
    Pour rappel, lors de l'annonce faite par l'actuel P-DG de Mobilis d'un probable match-gala international prévu à Alger en mai 2014, entre les Verts et les Galactiques Meringues du Real de Madrid, la Fédération algérienne de football avait, rapidement par le biais d'un communiqué officiel qu'elle était seule habilitée à organiser, programmé toutes les rencontres de football que doit livrer notre Equipe nationale.
    Le niet émanant de la part de la structure que dirige Mohamed Raouraoua avait ainsi incité l'actuel ministre algérien du Sport Mohamed Tahmi, de réunir le premier responsable de la FAF et celui de Mobilis pour se concerter, quant à l'éventuel accord à trouver pour la tenue d'un match amical international auquel sera convié le Real Madrid, l'année prochaine en Algérie. Une dernière réunion en date initiée par le MJS et au terme de laquelle la venue du prestigieux Real en mai 2014, avait finalement été retenue. Il est vrai que la présence dans notre pays d'un aussi prestigieux club comme le Real figure parmi les événements footballistiques les plus prisés par le grand public algérien, passion oblige. Il est clair que Mobilis a eu l'excellente idée d'essayer de mettre sur pied prochainement un match-gala international auquel un club de la dimension du Real Madrid pourrait prendre part dans notre pays. Mais aujourd'hui, les dates Fifa empêchent les Fédérations de programmer la moindre rencontre amicale de leurs équipes nationales respectives.
    La Fédération algérienne de football est vraiment tenue de respecter à la lettre les directives de la Fédération internationale de football, concernant, notamment toutes les dates arrêtées par ses soins jusqu'en 2022. Ce qui était loin d'être le cas en 1982, lorsque le prestigieux Real Madrid avait foulé pour la première fois la pelouse en tartan du 5-Juillet et donné la réplique aux Verts de l'époque qui s'apprêtaient à participer pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde, en 1982 en Espagne. Aujourd'hui, même le sélectionneur de l'EN a du mal à programmer le moindre match amical et c'est déjà bien heureux pour les Verts, d'avoir à livrer cette année trois rencontres de préparation, respectivement contre la Tunisie, le Burkina Faso et tout dernièrement la Guinée. Il est donc très clair que l'EN ne pourra nullement affronter le Real de Madrid au cours du mois de mai 2014, surtout si elle se qualifie au prochain mondial prévu à partir du mois de juin au Brésil. De plus, comme le mois de mai coïncide avec le déroulement de plusieurs compétitions finales, il n'est pas du tout évident que le Real de Madrid, ni surtout acquis d'avance, qu'il se déplacera à Alger avec toutes ses stars internationales. Un très sérieux problème de timing que va devoir désormais prendre en compte Mobilis en sa qualité de principal sponsor de l'événement footballistique sus-cité, et qui incite aujourd'hui l'opérateur en charge de la téléphonie mobile nationale de se rabattre sur un club du championnat professionnel de Ligue 1, comme vient de le suggérer par écrit la FAF. Le CS Constantine a bien livré au cours du dernier Ramadhan un match-gala international face, au non moins prestigieux Espanyol de Barcelone. Comme quoi, la venue à Alger du grand Real peut se faire pour la plus grande joie des milliers d'Algériens, fans de plusieurs ténors du championnat.
    La JSK, l'ESS, l'USMA, ou encore le Doyen des clubs algériens, en l'occurrence le Mouloudia d'Alger peuvent parfaitement donner l'année prochaine la réplique au prestigieux Real de Madrid. Mobilis peut même proposer l'idée de monter une sélection constituée des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1, capable de former une équipe susceptible de jouer contre les Meringues.

    Bachir BOUTEBINA - Mardi 20 Aout 2013 .l expression
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    De toute façon, j'ai jamais cru que l'EN pouvait jouer avec le Real.

    Commentaire

    Chargement...
    X