Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De 25 à 30 milliards de dollars pour la réalisation de 70 tours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De 25 à 30 milliards de dollars pour la réalisation de 70 tours

    ""Le groupe algéro-émirati pour l’investissement touristique et immobilier présente ses projets aujourdhui"

    De 25 à 30 milliards de dollars pour la réalisation de 70 tours

    "Après l’appel lancé par le président Bouteflika aux investisseurs arabes et la réunion avec le Dr Loubna, ministre de l’Economie des Emirats arabes unis, le groupe algéro-émirati pour l’investissement touristique et immobilier est à Alger pour présenter son plan de déploiement en Algérie. Selon le président du groupe, Djamel Chorfi, «après une étude soigneusement menée pour le marché algérien, il a été établi que la demande en immobilier de tous genres était très forte et que l’offre est très réduite. Aussi, le groupe a décidé de répondre à une partie de la demande par la réalisation de 70 tours à caractère administratif, hôtelières et commerciales». «Notre groupe souhaite prendre une place prépondérante dans ce marché et c’est pour cela, qu’après une étude soigneusement effectuée depuis mai dernier, nous avons décidé de proposer un investissement qui variera de 25 à 30 milliards de dollars sur une période de 12 années», ajoute le président du groupe algéro-émirati.
    Le montant exact de l’investissement sera déterminé aujourd’hui au terme de la réunion que tiendront les représentants du groupe, dont le président du conseil d’administration, cheikh Nabil Taleb Nacer, avec le ministre en charge de l’investissement, Abdelhamid Temmar. La fiche technique du projet a reçu l’assentiment du gouvernement algérien qui l’a reçue depuis 4 semaines. Le groupe algéro-émirati donnera plus de détails sur ses projets et dévoilera les maquettes aujourd’hui. Ce groupe succède à Emmar qui avait présenté, le 15 juillet dernier, cinq grands projets pour l’aménagement de la ville d’Alger et ses environs. Le premier projet concerne la restructuration et le déploiement des infrastructures de la gare Agha qu’il compte transformer en pôle de circulation «dynamique et harmonieux» au cœur du réseau de transport, entouré de bureaux et de locaux commerciaux et d’hôtels. Le second projet concerne la baie d’Alger, dont 1 km² sera récupéré de l’espace maritime et créera une nouvelle relation de la ville avec son front de mer. Elle aura 4,4 km de front de mer et une superficie totale de 2,6 km². Avec ses marinas, ses canaux d’eau, le front de mer donnera à la ville un «nouvel éclat», ont estimé les concepteurs du projet, précisant que la baie d’Alger sera dotée d’hôtels luxueux, de bureaux et appartements de haut standing, d’aires commerciales de produits de luxe, d’aires de loisirs. Le groupe investira dans une cité de la santé d’Alger, «cité du bien-être» ainsi que dans d’autres infrastructures.

    A. E.

    http://www.latribune-online.com/
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

  • #2
    Les petro-dollars sont désormais une affaire arabo-arabe. Excellent.

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu la photo sur le journal etje trouve que le moderne et l'ancien ne se marie pas bien.
      pouquoi ne pas laisser le centre ville tranquille et batir un nouveau quartier a l'image du quartier de la defense a Paris?
      ?

      Commentaire


      • #4
        pkoi ne pas commencer par un lifting de toutes les villes algeriennes ,ils sont tellement sales ..

        Commentaire


        • #5
          Là, mon ami tu marque un bon point,la ville est de plus en plus laide,et poutant des projets sont a venir, mètro;tramway;train à grande vitesse...,le lifting ne suit pas,sans parler de l'anarchie qui reingne, vente sur les trottoires,pas de respect pour le pieton ,manque d'espace de stationnemnt,absence de signaux routies...
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            franchement je n' ai jamais compris l' attrait qu' a ce style architecturale, surtout dans des pays ou le manque de place est loin d' etre le soucis majeur, je trouve que ca casse vraiment le paysage, mais bon c' est mon avis , et apparement c' est loin d' etre celui de la majorité....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              70 tours, rien que ça ! Je trouve cette info pas très crédible... Depuis le projet d'Emmar, on va voir beaucoup de déclarations farfelues !

              Ils vont mettre quoi dans ces 70 tours, enfin celles pour les affaires... avec les 3-4 entreprises oeuvrant dans le pays. On a l'impression qu'une centaine de groupe mondiaux ont besoin tout d'un coup de locaux spacieux à Alger !
              Irréaliste !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Plus que du lifting, il faudra démolir carrément certains vieux quartiers de la capitale qui tombent en ruine (comme Belcourt) et construire à leur place de nouveaux édifices bien pensés.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X