Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 septembre retraite forcée pour les 60 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 septembre retraite forcée pour les 60 ans

    30 septembre, dernier délai pour résigner tous ceux qui ont atteint 60 ans à la retraite obligatoire


    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a arrêté la date du 30 Septembre prochain comme, le dernier délai pour l’application de l'instruction sur la résignation de chaque personne atteint la soixantaine à la retraite obligatoire, et ce, est un geste pour libérer un certain nombre de nouveaux postes budgétaires qui soutiendront les postes d’emplois approuvés dans la première loi de finances.

    Le quotidien Echourouk, a appris de source gouvernementale que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a émis son instruction relative à la retraite obligatoire, toute personne qui a atteint l'âge officiel à la retraite prévu dans la loi du travail 90-11, à soixante ans, et publié il y a près de trois moi. Elle porte un caractère obligatoire. Comme, il a confirmé dans son instruction qui est arrivé dans les différents départements ministériels, et la Direction générale de la fonction publique, et les walis de la République, sur la nécessité de trier les dossiers et de "nettoyer" les administrations de chaque personne atteint l'âge légal à la retraite, avant le 30 Septembre comme dernier délai. La retraite obligatoire et la limite de résolution d'application avec un délai. La prochaine rentrée sociale, verra une série de promotions dans les rangs des jeunes cadres dans divers organismes. Quoique les postes importants et sensibles demeurent hors de portée, en raison de l'immunité de la décision du premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui exclut explicitement les «compétences dont on ne peut s’en passer», même si elles dépassent l'âge légal à la retraite. Le quotidien Echourouk, a appris que la décision s’est déjà appliquée sur des dizaines de directeurs et de cadres qui ont dépassé l’âge de la retraite.

    Echourouk

  • #2
    Normalement c'est à quelle age la retraite ? Quels sont les différents régimes ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Genre y'en a qui ne veulent pas la prendre ??????
      mon oncle qui travaillait à la sonatrach et qui a eut 60 ans cette année la prise en tout cas.
      Si çà peut résorber le chômage des jeunes, pourquoi pas.

      Commentaire


      • #4
        «compétences dont on ne peut s’en passer»
        c'est curieux que dans l'administration il y a des «compétences dont on ne peut s’en passer», je me demande lesquelles

        Commentaire


        • #5
          citation
          c'est curieux que dans l'administration il y a des «compétences dont on ne peut s’en passer», je me demande lesquelles __

          @alessandro

          les seules compétences dans lequelles ils exèllent c'est la corruption et le détournement des deniers publics.

          Commentaire


          • #6
            Genre y'en a qui ne veulent pas la prendre
            La retraite est un droit : on ne peut retenir celui qui demande à partir, mais "Logiquement" celui qui veut prolonger sa carrière de 2 ou 3 ans au delà de l'âge légal c'est faisable.

            Commentaire


            • #7
              c'est curieux que dans l'administration il y a des «compétences dont on ne peut s’en passer», je me demande lesquelles
              Le ...français et je suis sérieux

              celui qui veut prolonger sa carrière de 2 ou 3 ans au delà de l'âge légal c'est faisable.
              Pas dans tout les cas, il faut que ça soit justifier
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Normalement c'est à quelle age la retraite ? Quels sont les différents régimes ?
                Retraite proportionnelle (avant l'âge légal) : avoir 50 ans d'âge et 20 ans d'exercice
                Retraite anticipée (avant l'âge légal) : avoir 50 ans d'âge et 32 ans d'exercice.
                Retraite (âge légal) : avoir 60 ans.

                Commentaire


                • #9
                  @Timgad13

                  Genre y'en a qui ne veulent pas la prendre ??????
                  Non seulement il y en a, et même que la majorité refusent généralement de se retirer !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi


                    Non seulement il y en a, et même que la majorité refusent généralement de se retirer !
                    Ou c'est l'administration qui les retiens , le vieux ça fait 3 ans depuis qu'il a fait ces 32 ans et 3 ans depuis qu'on le retiens pour assurer la passation de connaissance ...
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      @Histo

                      En fait, ce que tu appelles "administration" c'est eux !

                      Dans mon secteur par exemple, tous les bonnets des compagnies publiques ont largement dépassé les 60 ans. Or, ils n'aiment et ne savent travailler qu'avec des gens de leur génération, et du coup tu ne retrouve que des retraités dans les postes de direction, et ces centraux garderont naturellement leurs chefs de départements et de services "habituels" et ainsi de suite !

                      Sinon, pour ceux qui ont pris la retraite du service publique, et bien tu les retrouves de retour dans le secteur privé et avec la même démarche ! C'est incroyable !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Harrachi78

                        Il y aussi un vrai problème de compétence entre la génération 70 (patte d'éléphant ) et la génération 2010 c'est un vrai vide entre les deux il n y a pas eu d'embauche entre les deux du coup ça fait une vrai fracture.

                        Enfin je parle de la Casoral qui n'est sont pas des fonctionnaires mais des demi du coup je imagine que c'est pire ailleurs.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          @Histo

                          Tu dis vrai en ce qui concerne le manque de compétences, mais regardes y de plus près et tu verra que, là encore, c'est "eux" qui en sont la cause directe : ils n'ont jamais pris soin de former qui que ce soit pour leur succéder parce que justement ils ne conçoivent pas l'idée qu'ils doivent partir !

                          En un mot, consciemment ou non, ils ont fait en sorte pour que personne ne puisse réellement les remplacer ! Et voilà le résultat !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc d'un côté y'en a qui sont "forcés" à rester et de l'autre certains voudrait bien surement pour améliorer leur retraite rester 2 ou 3 ans mais çà leur ai refusé ?

                            Est ce que le secteur public est en sous effectif ou le contraire ?

                            Je sais, j'en pose pas mal de questions

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X