Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte : arrestation du guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte : arrestation du guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie

    Le chef de la confrérie musulmane, Mohamed Badie, a été arrêté mardi matin près de la place Rabaa, au Caire, où des centaines de pro-Morsi ont été tués la semaine dernière. La justice avait ordonné son arrestation en juillet.

    Les images tournent en boucle sur les télévisions égyptiennes : Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, prostré.

    Le numéro un de l'importante confrérie a été arrêté, mardi 20 août dans la nuit, aux côtés de deux autres hauts dirigeants du mouvement. Il se trouvait dans un appartement situé près de la place Rabaa al-Adawiya, centre névralgique de la contestation contre le coup d'État qui a destitué le président Mohamed Morsi le 3 juillet. C'est sur cette place que plus de 280 personnes ont été tuées le 14 août, lors d'une violente évacuation des manifestants par les forces de l'ordre.

    La justice égyptienne avait émis un mandat d'arrêt pour "incitation à la violence" contre Mohamed Badie le 10 juillet dernier, après la mort de huit manifestants, tués alors qu'ils tentaient d'attaquer le siège des Frères au Caire le 30 juin.

    Le leader des Frères musulmans doit être jugé à partir du 25 août, avec cinq autres cadres du mouvement.


    France 24


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Quelle ironie du sort ! Quand je pense qu'il y a à peine quelques mois, c'était lui qui, en position de force, soufflait en direct à son président (et néanmoins subalterne FM) Morsi : "al-qissas ! al-qissas!", pour appliquer la Loi du Talion...


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire

    Chargement...
    X