Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Putsch Egypte:Erdogan affirme avoir des preuves de l'implication d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Putsch Egypte:Erdogan affirme avoir des preuves de l'implication d'Israël

    Israël est derrière la destitution de Morsi, selon le président turc Erdogan


    Le président turc affirme avoir des preuves de l'implication d'Israël


    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi qu'Israël se trouvait derrière la destitution en Egypte par l'armée du président Mohamed Morsi. "Vous savez ce qu'on dit en Egypte, que la démocratie ne se fonde pas sur les urnes. Qui se trouve derrière cela: Israël", a-t-il dit à Ankara lors d'une réunion de son parti, issu de la mouvance islamiste, de la justice et du développement (AKP).
    M. Erdogan a étayé sa thèse en affirmant que, lors d'un forum en France avant les élections de 2012 qui ont conduit au pouvoir les Frères musulmans de M. Morsi, "le ministre (israélien) de la Justice et un intellectuel juif utilisent ces termes: 'Même si les Frères musulmans remportent les élections, ils n'en sortiront pas vainqueurs, car la démocratie ne repose pas sur les urnes'".
    La Turquie a vivement condamné la destitution du président Morsi et a opté pour un ton très ferme pour réagir à la répression menée par les forces de sécurité égyptiennes contre des rassemblements de soutien au président islamiste déchu.
    La Turquie a rappelé son ambassadeur au Caïre, ce à quoi l'Egypte a riposté par le rappel de son ambassadeur en poste à Ankara, signe d'une dégradation des liens bilatéraux, traditionnellement bons.
    M. Erdogan avait fortement renforcé les liens entre son pays et l'Egypte sous la présidence de M. Morsi, Ankara ayant fait du Caire l'un de ses partenaires privilégiés dans sa stratégie d'influence régionale.
    Selon des sources diplomatiques non identifiées mais citées dans la presse étrangère, les Israéliens sont en faveur de l'armée egyptienne et la soutiennent secrètement pour éviter une déstabilisation de ce pays frontalier. Ils seraient en train de tenter de convaincre l'Administration américaine de ne pas suspendre son aide militaire à l'Egypte. Par ailleurs un responsable de l'Etat hébreu est actuellement en visite au Caire pour discuter des problèmes de sécurité, a-t-on appris auprès d'une agence de presse allemande.
    i24news
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    moi je le crois sur ca, quand un ami de sioniste le dis, je crois a l'aveugle.

    Erdogan le leader de certain pays "arabes", a toujours des preuve que personne ne peux avoir comme ici ya quelque mois il affirmait :

    Erdogan affirme avoir des preuves de l'usage d'armes chimiques par Damas


    De nombreuses victimes des attaques chimiques lancées par les troupes syriennes sont soignées en Turquie, a annoncé vendredi le premier ministre de ce pays, Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que ce fait constituait la preuve de l'utilisation de gaz de combat par Damas.

    "Des blessés, victimes d'armes chimiques, figurent parmi les personnes placées dans nos hôpitaux. Il ne fait aucun doute que le régime [de Bachar el-Assad] utilise des missiles et des gaz de combat", a déclaré M. Erdogan dans une interview à la chaîne de télévision américaine NBC. Le chef du gouvernement turc n'a pas cité de détails concernant le lieu et la date d'utilisation de ces armes......
    RIA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X