Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Investivement du groupe émirati Serkal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Investivement du groupe émirati Serkal

    Bonjour, encore un autre groupe emirati sur les rails, vraiment comment un petit pays comme les Emirats peuvent generer d`important groupe de construction ?
    --------------------------------------------------------------------------

    Le groupe Serkal projetait de faire des projets d’investissements en Algérie selon des sources émirati bien informées dont des groupes fonciers Imar et Akili.

    Ces deux derniers ont fait part de leur intention de s’établir en Algérie et d’y entreprendre des projets liés au secteur.

    Les mêmes sources ont indiqué que le groupe Serkal possède une grande expérience dans le secteur de foncier aux Emirats arabes Unis, Amman et au Liban, et qu’il n’avait rien à envier au groupe Iâmar.

    Le Conseil d‘administration de ce groupe est présidé par Nacer Abdelatif El Serkal. Les mêmes sources ont indiqué que l’annonce du groupe Imar, d’un plan pour la réalisation de cinq grands projets à la mi-Juillet a motivé les hommes d’affaires du Golf pour rester en Algérie.

    Le Chef du Gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, avait reçu en Juin dernier, le Président du groupe émirati El-Akili, Youssef Mohamed El-Akili, qui a présenté à cette occasion une offre globale pour les projets d’investissements qui devraient être réalisés en Algérie.

    Le groupe Imar avait présenté auparavant cinq projets. Les plans des projets ont été présentés dans une cérémonie organisée au Palais du peuple sous le haut patronage du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Il est prévu que Mohamed Ali El-Abbar, président du conseil d’administration de la société foncière Imar effectue une visite en Algérie, très prochainement, pour donner le coup d’envoi des travaux. Les mêmes sources s’attendent à ce qu’il soit accompagné par son compatriote Nacer Serkal.

    Djalal Bouâti
    9 septembre 2006 El-Khaabr
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Investissement Emirati en Algerie. Un projet de 30 milliards de dollars sur 12 ans

    L'Investissement Emarati s'intensifie en Algerie....Le projet consiste en la construction de 70 tours entre le port d’Alger et l’hôtel Hilton.

    Le groupe algéro-émirati pour l’investissement touristique et immobilier compte investir en Algérie près de 30 milliards de dollars sur 12 ans.

    L’une de ces tours portera le nom de «Bordj El Djazaïr» et contiendra 116 étages. Des appartements, des centres commerciaux, des locaux et autres infrastructures y seront incorporés. C’est ce que a révélé, hier, Djamel Chorfi, président de ce groupe.
    Une délégation de ce groupe à sa tête Nadjib Taleb Nacer, président du conseil d’administration de Nasser Investment, partie prenante de ce groupe avec Benmine pour le côté algérien, est à Alger depuis avant-hier pour faire aboutir ce gigantesque projet. Des contacts ont été pris avec différents responsables gouvernementaux. Une rencontre avec le ministre de la Participation et de la Promotion des investissements, Abdelmadjid Temmar est prévue pour aujourd’hui, ainsi qu’une autre réunion avec le ministre du Tourisme, Nourredine Moussa. «L’étude de ce projet est finalisée. Nous n’attendons que le ok du gouvernement.» a souligné Djamel Chorfi. Ce dernier a noté que ce projet entre dans le cadre de la coopération algéro-émiratie notamment après la signature de cinq accords de coopération économique, culturel et d’autres dans les domaines de la communication et des sports, conclus à l’occasion de la quatrième session de la commission mixte algéro-émiratie, en présence de MM. Mourad Medelci et Cheikha Loubna Bent Khaled El-Kacimi.

    A noter que l’entreprise Benmine détient sept titres miniers pour l’extraction de marbre à Tlemcen, Aïn Defla, Aïn Temouchent, Relizane, Nâama, Laghouat et Mila. Cette entreprise exporte le marbre au Japon et aux Emirats Arabes .

    - Le Soir d'Algerie

    Commentaire


    • #3
      >> L'Investissement Emarati s'intensifie en Algerie....Le projet consiste en la construction de 70 tours entre le port d’Alger et l’hôtel Hilton.

      Avec 70 tours c'est vraiment le visage d'Alger qui va changer.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        L’une de ces tours portera le nom de «Bordj El Djazaïr» et contiendra 116 étages.
        116 etage, wow c'est beacoup.
        quel groupes serons dans cette grande tours? et les 70 autre?

        Commentaire


        • #5
          Certe le nombre d'etages est exagerè,sutout qu'Alger est une zone sismique ,donc le nombre d'etages est prevu selon la typologie de l'assiete et le classeemnt de la zone sismique.Exception faite,seul le japon peut faire se genre de projet en zone a forte sismologie.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            justement leurs ingénieurs et architect sont en genrale indien JAPONAIS et americains alors s'ils ont décider d'implanter une tour de 116 etages ils si qu'ils connaissent tres bien le risque.
            pour les 70 tour ya de plus en plus de grand groupe etranger qui s'installe en algérie en plus des grande société nationales qui peuvent achetés qlq tours.
            c vrai que l'image d'alger va changermais j'espére juste qu'il garderont les monument de la capitale la grande poste , le TNA,....etc

            Commentaire


            • #7
              Dans cinq ans on ne reconnaitra plus Alger, pour le meilleur ou pour le pire...

              Commentaire


              • #8
                bah kuchiki j'espére que ça sera pour le meilleur.
                ciao

                Commentaire

                Chargement...
                X