Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghettos scolaires pour Beurs-Blacks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghettos scolaires pour Beurs-Blacks

    On avait déja le CPE qui érait surtout destiné aux jeunes Beurs-Blacks, voila maintenant que M Sarkozy et Mme Ségozy se proposent d'abattre la carte scolaire.
    Dans les établissements de banlieue ne restera plus que des Beurs-Blacks. Un vrai ghetto.
    Où sera l'égalité, la fraternité de la République?

  • #2
    J'ai pas tres bien compris ils veulent centraliser les beurs-black ensemble au niveau scolaire ?

    Si c'est le cas..hmm il est ou l'interet exactement ?:22:
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      zoubir

      c pas nouveau les ghettos scolaires , certains etablissements de la region Parisienne ne sont fréquentés que par des blacks beurs a 98 % ,

      Commentaire


      • #4
        djibril

        Je sais, je sais.
        Ils s'attaquent maintenant aux établissements où c'est 50-50%.

        Commentaire


        • #5
          dd1

          Intérêt?
          Les parents d'élèves des classes moyenes ne veulent pas mettre leurs enfants dans des établissements où le niveau est bas (jeunes profs, peu de crédits, beaucoup de Blacks-Beurs...).
          Ils foncent vers les lycées privés.
          Ceux qui n'ont pas bcp de sous aimeraient inscrire leur prrogéniture dans les établissements prestigieux des centres villes.

          Commentaire


          • #6
            zoubir

            et bien si sarko se lance dans cette croisade il risque d y laisser des plumes

            Commentaire


            • #7
              Zouibir

              Penses tu que cette poilitique soit une bonne idee ?
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                @Djibril, @dd1

                "Penses tu que cette poilitique soit une bonne idee ?" non t'zaggatt (c'est la cata) pour TOUS les milieux défavorisés quelque soit leur origine.

                "et bien si sarko se lance dans cette croisade il risque d y laisser des plumes"
                A voir. Les classes moyennes françaises ne demandent que ça. C'est déja la ruée vers les lycées privés.
                D'ailleurs, tiens une idée de bisness: créer un lycée privé.

                Commentaire


                • #9
                  zoubir

                  tu oublie un detail important c que beaucoup de beurs black ont reussis dans la vie et inscrivent aussi leur enfants dans des etablissements privés , je pense que cette politique de vouloir séparer de Sarkozi a ses limites et qu il ne pourra pas faire grand chose car les personnes issues de l immigration sont aujourd hui dans toutes les couches sociales

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas uniquement une question de scolarite, c'est aussi le fait que de plus en plus de parents ne veulent pas que les races se melange...et si sarko applique cela..ca risque pas d'arranger les choses...

                    Dans toutes les ecoles il y a des niveaux differents..tout depends beaucoup de jeunes de milieu defavorises reussissent beaucoup mieux que certains privilegies aussi..
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      dd1

                      tout a fait daccord avec toi certains fils ou filles d ouvriers maghrebins ont beaucoup mieux reussis que certains issues d un milieu plus huppé , et de toute façon comme je l ai dit plus haut séparé les cultures ca a ses limites car nous sommes partout aujourdhui

                      Commentaire


                      • #12
                        oui effectivement..il y a aussi ce fait de societe...la plupart des pays sont multiculturel de nos jours alors imaginer de faire une separation je vois pas du tout comment ca pourrait etre gerable...

                        Puis le plus fort peu aider le plus faible n'est ce pas connu ?? (point de vu scolarite ici)...
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          en effet les plus fort aident les plus faibles , ce concepte dans les pays anglosaxons est leur cheval de bataille... d un point de vue scolaire
                          dans quelle ville en australie es tu dd1?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je penses que ce concept devrait pas uniquement exister dans les pays anglo saxons...parce que dans mon domaine..ca porte vraiment ses fuits quand justement je place mes eleves les moins forts a cote des plus forts...

                            Moi je suis a Sydney
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              dd1

                              le soucis c qu en france la culture en regle general est basé sur l élitisme et surtout ne pas mélangé les torchons et les serviettes ,etre faible pour un français c contagieux (un peu comme les poux lors des rentrées scolaire )
                              Sydney cool j y serais aprés le ramadan ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X