Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie rejet salafiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie rejet salafiste

    En un mois à peine, du début juillet à ce jour, pas moins de trois imams salafistes ont été chassés par des villageois de trois localités différentes de Kabylie (Fréha, Iferhounen et Akbou). Elevés au milieu d’une population pratiquant un islam tolérant et convivial hérité des aïeux, les habitants de ces régions acceptaient mal des us et pratiques religieuses importées du Moyen-Orient par des imams-militants qui, en plus de s’attaquer de front à l’héritage culturel de la région, voulaient, au nom de la pureté religieuse, imposer leur vision des choses à une population réfractaire.
    Conquistadors à rebours, ces illuminés cherchaient à « réislamiser » une région qui abrite la moitié des mosquées d’Algérie (15 000) et une bonne brochée de zaouïas qui dispensent un enseignement coranique. Une région qui n’a pas attendu l’intrusion de ces faux prophètes pour découvrir les préceptes et valeurs humanistes de l’Islam, embrassés il y a plusieurs siècles déjà. Mais voilà, la Kabylie a été toujours hostile au courant salafiste, même au plus fort de l’omnipotence de l’ex-FIS qui n’avait jamais pu y prendre pied nonobstant les assauts répétés de Abassi Madani, Ali Benhadj and co. Foyer de l’Islam maghrébin certes, la Kabylie a toujours été une terre de tolérance où se sont côtoyés, dans une bonne intelligence et parfaite osmose, croyants et non-croyants, musulmans et non. C’est que depuis toujours, les habitants de cette région ont su extraire leurs affaires intemporelles de la sphère religieuse. C’est grâce à cette tolérance et à cette laïcité pratiquées depuis toujours qu’une petite communauté chrétienne a pu pratiquer ouvertement sa religion sans être inquiétée.
    C’est cette tolérance et cette laïcité légendaires qui ont permis à quelques centaines de non-jeûneurs de déjeuner publiquement pendant le mois de ramadan en signe de protestation contre leur persécution sans que la majorité des habitants de la région, ayant un rapport sain et apaisé à l’Islam, ne trouve rien à redire. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est grâce à cette tolérance et cette laïcité qui caractérisent la région que des intégristes s’y sont incrustés pour distiller leur venin. Or, ce prosélytisme de la 25e heure est porteur de grave danger pour la paix sociale et la quiétude de toute une région qui, si elle laisse faire et tolère l’activisme néfaste des semeurs de la haine, risque fort de vivre sous peu une véritable guerre confessionnelle. Les autorités, religieuses ou non, doivent se montrer fermes et intraitables sur cette question et ne doivent en aucun cas livrer nos mosquées au premier derviche venu pour y prêcher l’intolérance.

    par Ali Chikhi
    Mardi, 20 Août 2013 REPORTERS DZ
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le salafisme est étranger à nos sociétés, c'est une invention des bédoins d'arabie
    Le Maghreb a toujours été plus spirituel, avec awliya Allah, le dhikr... et aussi plus tolérant

    Salafiya a fabriqué un Manhadj trés sévère et ont délaissé le Coran
    Comme les yahouds qui ont fabriqué le Talmoud trés sévere et ont délaissé la Torah

    Commentaire


    • #3
      En tout cas,la majorite des kabyles vivent depuis les annees 90 en parfaite harmonie avec les salafistes,d'ailleurs les plus grands chefs salafistes sont kabyles.

      Les salafistes ont ete proteges par les villageois de kabyles pour contrer le pouvoir a Alger.
      L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

      Comment peut-on survivre en kabylie pendant 20 ans sans aide et complicite des gens de la region soit du rcd,du ffs,du mak ou d'autres.

      Mais les faits parlent d'eux memes,il n'y a aucune autre explication plausible.

      Commentaire


      • #4
        Comment peut-on survivre en kabylie pendant 20 ans sans aide et complicite des gens de la region soit du rcd,du ffs,du mak ou d'autres.
        tu veux jouyer le role de la DRS
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          tu veux jouyer le role de la DRS
          Tu veux jouer le harki,pas de probleme,je dis ce que je pense,si tu trouves que c'est le language du DRS,alors je suis content d'en faire partie.
          Dernière modification par zenkatmkyas, 21 août 2013, 05h33.

          Commentaire


          • #6
            le minhaj salafi ou sunna c islam pur les seul est vraie islam salafi veut dire suivre la voix du coran et sunna avec la compréhension des salaf et un musulman qui suit le madhab malékite et autre école est un salafi car ces imams sont des salaf et avait la croyance des gens du salaf et de la sunna en kabylie il suivent pas islam je suis kabyle et quand je vais la bas je me demande ce qu il pratique et il beaucoup de soufi et de laïc pseudo musulman en Algérie

            ps: quand on dit salafi c un musulman qui suit le coran la sunna selon la compréhension des salaf ( 3 première generation musulman dont fait partie les compagnons et les imams des 4 école de fiqh) que les prophète a loue et a ordonner de s attacher et islam qui avait au magreb et islam il y en a 1 et vient Arabie te imam malik vient Arabie de medine et c un salaf c vous qui avait dévie de islam

            Commentaire


            • #7
              En tout cas,la majorite des kabyles vivent depuis les annees 90 en parfaite harmonie avec les salafistes,d'ailleurs les plus grands chefs salafistes sont kabyles.

              Mais les faits parlent d'eux memes,il n'y a aucune autre explication plausible.
              C'est clair! et tu vas aussi nous dire que Ali belhadj et madani sont kabyles, peut être même que BEN LADEN serait de Tizi ouzou, c'est affolant le racisme anti kabyle qui monte doucement mais surement chez les algériens arabophones, on va aller très loin comme ça c'est sûr entre ceux qui accusent tous les kabyles d'être athés, juifs, chrétiens ou non musulmans et ceux qui leurs attribuent les tares de l'Islam wahabite on est bien servi, j'ai honte pour l'Algérie...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ne t’inquiète pas dans toutes les races il y a des bons et des mauvais, et a partir des événements qui ont déroulé en Egypte, je constate que le problème est entre Arabes rien avoir avec les Juifs ni les Chrétiens, et Voila les Wahhabites qui encouragent le terrorisme et la barbarie dans le monde musulman. Les déclarations des occidentaux appellent aux calmes en Egypte et les Saoudiens appellent à la guerre et à la fin de compte, Toujours on Accuse les Juifs, les occidentaux, je n’arrive pas à comprendre ?????????, pour cette raison je n’aime pas discuter de la politique et je préfère écrire pour l’Amour, pour la paix, et surtout avec des occidentaux parce qu’ils n’ont pas des arrières pensées. Je discute libre et j’apprends avec eux.
                "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                Commentaire


                • #9
                  tu veux jouyer le role de la DRS
                  La DRS, c'est du Made in Kabylie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Madjid évidemment qu'il y a du bon et du moins bon partout.
                    Mais la tendance est au matraquage des kabyles(à qui cela profite? on se demande...), quand ce sont des gens à Oran Annaba ou constantine qui ne jeunent pas, qui boivent tout le monde s'en fout, mais quand c'est un kabyle, tous les projecteurs sont dirigés vers lui.

                    Idem pour les barbus intégristes, comme je l'ai dit plus haut, il ne manquerait plus qu'on nous dise que BEN Laden est kabyle.

                    On revient aux luttes tribales, si ca continue comme ça, il y aura une véritable guerre ethnique, à force de se faire taper dessus, à un moment donné on finit par riposter, après on dira que ce sont les kabyles qui sèment le trouble.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux jouer le harki,pas de probleme,je dis ce que je pense,si tu trouves que c'est le language du DRS,alors je suis content d'en faire partie.
                      je suis sur que ne connais rien du bled ni de de l'algerie arrète ton language de beni wéwé

                      tu n est pas nationaliste plus que les autre est sa voix que tu ne sais rien sur la révolution algerienne
                      Dernière modification par katiaret, 21 août 2013, 12h49.
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis sur que ne connais rien du bled ni de de l'algerie arrète ton language de beni wéwé

                        tu n est pas nationaliste plus que les autre est sa voix que tu ne sais rien sur la révolution algerienne
                        Tu n'es sur de rien,personne ne connait ou sait tout du bled,je ne suis pas nationaliste,je suis realiste.
                        C'est vrai,j'ai oublie que tu avais le monopole de la connaissance.
                        Ce que je sais de la revolution algerienne me suffit amplement,je n'ai pas besoin d'apprendre les autres bricoles sans interets historiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          de quel realisem parle tu ?

                          les beni wiwi ont oblier leur passer noir aujourdhuit il se lave les mains et leur saleties sur d autres gens plus propre que eux
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            de quel realisem parle tu ?

                            les beni wiwi ont oblier leur passer noir aujourdhuit il se lave les mains et leur saleties sur d autres gens plus propre que eux
                            Desole,rien compris a ton chinois,a la prochaine peut-etre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi des gens veulent gerer l'Algerie et lui donner une orientation alors qu'ils ne vivent pas au bled, que chacun s'occupe de sa terre, c'est pas mieux?!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X