Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Thales Nederland équipera les 3 nouvelles corvettes de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Thales Nederland équipera les 3 nouvelles corvettes de l’Algérie

    Thales Nederland fournira les radars et les équipements de communication pour trois nouvelles corvettes de l’Algérie en cours de construction, a-t-on appris. Thales Nederland a reçu une licence d’exportation pour 21 millions d’euros de matériel, a annoncé le ministre néerlandais des Affaires étrangères Frans Timmermans, dans une lettre au parlement des Pays-Bas.

    Les systèmes radar et systèmes de commandement, contrôle et communications (C3) seront partiellement intégrés dans les frégates par Thales, l’installation sera achevée en Algérie, ajoute la même source. M. Timmermans a déclaré que «la vente a été approuvée après s’être conformée aux règlements de l’Union européenne sur les exportations d’armes».

    En Avril 2012, l’Algérie avait signé un contrat avec la China Shipbuilding Trading Company pour trois frégates légères, après la commande de deux frégates Meko A-200N de ThyssenKrupp Marine Systems de l’Allemagne.

    Les trois frégates légères vont déplacer environs 2.800 tonnes à pleine charge et seront propulsés par des moteurs diesel MTU. La marine algérienne a été en pleine expansion ces dernières années, faisant face à des problèmes tels que la contrebande, l’immigration clandestine et le terrorisme.

    Ces menaces affectent principalement les ports de l’Algérie et des voies et des navires transitant par le détroit de Gibraltar. Par conséquent, la marine algérienne dispose d’une flotte bien formée et bien équipés pour assurer la sécurité de côtes.

    Le 26 Mars 2012, le ministère de la défense a signé un contrat avec ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) pour deux Meko A-200 frégates avec une option pour deux autres, après un an de négociations.

    L’Algérie a également commandé deux nouvelles corvettes de classe Tiger en provenance de Russie. En 2011, la marine algérienne a commandé un navire à atterrissage et de soutien logistique auprès de Orizzonte Sistemi Navali en Italie. La livraison du navire est prévue en 2015.




    MTM 18 08 2013
    .

  • #2
    3 navires militaires chinois à Alger pour renforcer la coopération
    04/2013

    Commentaire


    • #3
      ils pourront envoyer leurs joujou au sahara

      Commentaire

      Chargement...
      X