Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brise de mer de Béjaïa :La rive ensoleillée de la Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brise de mer de Béjaïa :La rive ensoleillée de la Méditerranée






    Ce lieu est devenu incontournable et il est souvent inclus dans les circuits des agences de voyages et de tourisme. Nous nous sommes immergés de pied en cap dans du bleu.


    La Brise de mer constitue cet été un des lieux de promenade des Bougiotes et des visiteurs. Une charmante promenade piétonnière y a été aménagée il y a quelques années et reste très fréquentée. Le site a été baptisé «Promenade Léonardo Fibonacci», du nom de l’illustre mathématicien italien qui a séjourné dans la ville au XIIe siècle. Un milieu convivial et paisible situé à quelques encablures du centre-ville. Ce lieu est devenu incontournable et il est souvent inclus dans les circuits des agences de voyages et de tourisme. Nous nous sommes immergés de pied en cap dans du bleu. On contemple la Méditerranée, sa lumière a des vibrations spirituelles… La balade se fera entre mer et montagne. Les images se bousculent. C’est aussi une halte pour les couples qui viennent retrouver une parcelle de rêve et un havre de tranquillité. Des pêcheurs à la canne sont là pour passer un peu de bon temps, loin des clameurs de la ville. En s’adonnant à leur passion, ils ne voient pas le temps passer. Une calèche avec un poney sert de décor pour un photographe dans le but d’attirer les enfants. Et ça marche… Des cafetiers proposent des boissons ainsi que des glaces.
    Des restaurants vendent des pizzas. Le tourisme donne à chacun l’occasion de jouer de nouveaux rôles sociaux, en effaçant, pour un temps, les différences sociales. Si la grande évasion estivale a un prix, d’aucuns n’hésitent pas à mettre la main à la poche. C’est le moment de l’année où les Algériens ont besoin de faire le vide, loin de la politique et de l’agitation actuelle du monde, pour revenir en forme dans la vie active dès la rentrée. Béjaïa est une ville touristique par excellence. Une région qui captive dès le premier abord. La visite guidée peut vous entraîner au sommet de Yemma Gouraya et au pic des singes afin de découvrir la table d’orientation. L’ancienne ville et des sites historiques vous font voyager à travers le temps : le voyage du cœur et des racines pour certains. cette ville résiste à la marche du temps, mais malheureusement des pans entiers se sont écroulés dans l’indifférence totale. Des bâtisses sont fissurées. La rue du vieillard est un exemple de rue étroite de la ville, entrecoupée de différents escaliers. A la place du 1er Novembre (ex-Gueydon), le visiteur apprécie la vue sur le port. Sur la gauche s’élève la mosquée Sidi Mouhoub, érigée sur les constructions d’une ancienne église. Cette année, Béjaïa a été le décor des vacanciers qui ont profité de la période des congés pour joindre l’utile à l’agréable. Le tourisme balnéaire et le tourisme affinitaire se côtoient. Mais il s’agit pour la destination de sortir de la dépendance du tourisme affinitaire dont la motivation principale est la visite de la famille ou d’amis dont les retombées économiques restent modestes pour la région.






    Kamel Benelkadi el watan
    Dernière modification par katiaret, 21 août 2013, 02h20.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X