Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Jazeera s’attaque aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Jazeera s’attaque aux États-Unis

    Al-Jazeera lancera ce mardi, à 19h GMT, sa nouvelle chaîne d’information aux États-Unis. Le nom choisi sera tout simplement « Al-Jazeera America ». 850 personnes ont été embauchées pour travailler dans 12 bureaux à travers les Etats-Unis.
    Pour la campagne de lancement le groupe qatari s'est offert plusieurs pages de publicité dans les quotidiens « New York Times », « Wall Street Journal » et « USA Today ».
    Al-Jazeera America sera dans un premier temps reçue par 40 millions de foyers à travers le pays. Elle proposera chaque jour 14 heures de direct, des documentaires et débats, ainsi qu'à chaque heure pleine un bulletin sur les dernières nouvelles de la journée. La publicité aura un « espace temps » de six minutes maximum par heure.
    Le quartier général d'Al-Jazeera America sera à New York, près de Penn Station. A Washington, Al-Jazeera récupérera les studios autrefois occupés par ABC au sein du "Newseum", pas loin de la Maison Blanche et du Congrès.
    LIBERTE
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bizarre ?????
    cette sortie d El Jazeera de lancer cette chaine aux USA. Ce défi qatarien ne se fait pas sans encombre.

    Et pourtant
    * Quand Bush voulait bombarder Al Jazeera
    En 2005, le Daily Mirror annonce que le Premier Ministre Tony Blair aurait dissuadé le Président George W. Bush de bombarder les studios d’Al-Jazeera à Doha. Pourtant, les locaux de la chaîne sont bombardés à deux reprises par les Etats-Unis pour contrecarrer le message de la chaîne.

    En 2001, lors de l’invasion de l’Afghanistan les locaux de la chaîne al-Jazeera à Bagdad sont bombardés par l’armée américaine.

    En 2003,Pendant la guerre d’Irak un journaliste de la chaîne Tarik Ayoub est mort suite aux bombardements du local de la chaîne à Bagdad.
    Sami al-Haj, un journaliste-cameraman soudanais, est arrêté en 2001 en Afghanistan et emprisonné à Guantanamo pendant six ans sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.
    .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Al jazeera est une chaine sioniste americaine , le qatar ne decide en rien dans cette chaine . objectif de cette chaine : detruire partout ou il y a du petrole .

      Il est ou le gros lard de l emir, il a laissé un vide , quoi de neuf sur son rejeton , on l entend pas lui , est ce la fin de mission du qatar ?

      Coupe du mode au qatar

      Commentaire


      • #4
        Le Qatar travaille pour lui. C'est surement une opération qui consiste à ne pas tomber dans l'oubli et se faire massacrer dans un silence médiatique assourdissant.

        Le nouvel émir a fait allégeance à l'AS. Donc, cette chaîne est un contrepoids médiatique aux médias américains très farouchement hostiles aux golfiens.

        Les Arabes, en tout cas les golfiens, contrairement à ce que beaucoup pensent sont très intelligents et travaillent aussi pour eux. Ils ont besoin des USA sinon ils sont très très faibles et se seraient fait envahir par le premier venu.

        Ils ont compris la guerre des médias. Quand c'est le Qatar qui paie les journalistes, ceux-ci ne diront rien de blâmable sur eux.

        Commentaire


        • #5
          Ils ont compris la guerre des médias. Quand c'est le Qatar qui paie les journalistes, ceux-ci ne diront rien de blâmable sur eux.

          Le Qatar paie , les americains dirigent al jazeera au nom des qataris, et donc ne peuvent les critiquer sinon tout le monde saurait que ce n est pas une chaine Qatari

          Commentaire


          • #6
            Le Qatar paie , les americains dirigent al jazeera au nom des qataris, et donc ne peuvent les critiquer sinon tout le monde saurait que ce n est pas une chaine Qatari
            Non. Les journalistes d'al jazeera ont des directives. Le journalisme za3ma honnête et vertueux, ça n'existe pas.
            Ils vont surement s’infiltrer aux USA comme l'ont fait les Juifs.

            Commentaire

            Chargement...
            X